Mandrill - Solid

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
bluesy

Mandrill - Solid

Message par bluesy »

Mandrill - Solid (United Artists Records UA-LA408-G, 1975)


Image
zoom

Titres

A1. "Yucca Jump" (3:33)
A2. "Peck Yer Neck" (3:41)
A3. "Wind On Horseback" (6:16)
A4. "Tee Vee" (4:58)


B1. "Solid" (7:49)
B2. "Stop & Go" (3:24)
Lead Guitar – Al Cajun Carlo
B3. "Silk" (6:32)

Arrangements : Mandrill
Production : Carlos Wilson, Louis Wilson, Ric Wilson, M.D., Claude "Coffee" Cave pour Mandrill Productions

Image



SUPERBE ALBUM !!!!!!!!!! Des bombes sur toute la face A. :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh:

Démarrage bien tribal avec "Yucca Jump" (titre A1). :djumbe:
Violons mélodieux sur "Wind On Horseback'" (titre A3). :drunk:

"Tee Vee" (titre A4) : est bien roots, agressif dans le chant, ggggggrrrrrrrr.


Une face B plus latine dès les premières notes de "Solid" (titre B1) et "Stop & Go" (titre B2) respire le son des îles, balancement en douceur des hanches, rythme légèrement chaloupé, tout en douceur.

Les violons reprennent place pour achever l'opus sur l’instrumental : "Silk" (titre B3).



Image



FACE A
Mandrill_1975_"Yucca Jump" (titre A1)


Mandrill_1975_"Peck Ya Neck" (titre A2) :yeahhh:

Mandrill_1975_"Peck Ya Neck" (titre A2) - SOULTRAIN : Season 4, Episode 35, Aired May 17, 1975) -
[video][/video] :love1:

Mandrill_1975_"Wind On Horseback" (titre A3)


Mandrill_1975_"Tee Vee" (titre A4)



FACE B
Mandrill_1975_"Solid" (titre B1)


Mandrill_1975_"Stop & Go" (titre B2)


Mandrill_1975_"Silk" (titre B3)



Photo du groupe : pochette intérieure de l'album
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mandrill sur Funk-O-Logy

‹ Funk/Soul - fin 60’s/mi-70's

-->Mandrill - S/T (Polydor 24-4050, 1971)
-->Mandrill - Composite Truth (Polydor PD 5043, 1973)
-->Mandrill- Just Outside Of Town (Polydor PD 5059, 1973)
-->Mandrill ‎- Mandrilland (Polydor PD-2-9002, 1974)
-->Mandrill - Beast From The East (United Artists Records UA-LA577-G,1975)
-->Mandrill - Solid (United Artists Records UA-LA408-G, 1975)


‹ The Boogie Years - mi-70’s/80’s

-->Mandrill - We Are One (Arista AB 4144, 1977)
Modifié en dernier par bluesy le 06 juil. 2013 18:48, modifié 3 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Mandrill - Solid

Message par good vibes »

Tiens un album de Mandrill qui m'est totalement inconnu... Evidement il semble être passé au travers d'une réédition en CD ?
Avatar du membre
bluesy

Mandrill - Solid

Message par bluesy »

En effet, cet album n'a pas été réédité en format CD. Dommage, car il vaut la peine.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Mandrill - Solid

Message par Wonder B »

Il vaut plus que la peine Bluesy... C'est un de mes albums préférés du groupe.
Ça cartonne grave!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Mandrill - Solid

Message par FoxyBronx »

Par contre la pochette est atroce : qu'est ce qui leur a pris de sortir un disque avec un emballage comme ça ? :shock:
Image
Avatar du membre
bluesy

Mandrill - Solid

Message par bluesy »

Je la trouve intéressante : j'y vois la terre d'Afrique, le sol volcanique, le Lion roi de la forêt dc la savane, le couché du soleil et cet horizon couleur de feu... Le titre de l'album Solid écrit avec la pierre du volcan refroidi... Une sorte de retour vers la terre natale.
Ok je :arrow: :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Mandrill - Solid

Message par FoxyBronx »

Le titre de l'album Solid écrit avec la pierre du volcan refroidi...
Ouai, super lettrage, tout dans la finesse, ça se marie bien avec la typo' spaghetti blanc rococo qui figure au dessus : là on atteint vraiment le top du bon goût. :mrgreen:
Ils auraient du demander l'aide de mon petit neveu âgé de 4 ans, il fait mieux que ça avec ses pastels gras.
le Lion roi de la forêt dc la savane
Hum... Il est beau le roi lion : je pense que c'est la silhouette d'un singe. ;)
Image
Avatar du membre
bluesy

Mandrill - Solid

Message par bluesy »

:o))))))))))))

Comme quoi le nom Mandrill m'avait totalement échappé dans l'appréciation du dessin que j'aime bien tout de même. Vrai que cela ne colle pas entre les 2.

Oups oui un singe.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mandrill - Solid

Message par funkiness »

Hilarant votre échange bluesy et foxy :lol:

Bombe atomique que cet album, nonobstant la pochette, qui ne m'a personnellement pas traumatisé ; je suis de ce point de vue moins regardant que foxy. Surtout quand la musique est d'un tel niveau.

Les deux morceaux recommandés à Revpop - "Silk" et "Wind on horseback" - sont faits pour Revpop, mais je suppose qu'il doit connaître, enfin j'espère pour lui sinon il va avoir un choc :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Mandrill - Solid

Message par Revpop »

Revpop a écrit :
Wonder B a écrit :Bien vu funkiness si Revpop ne craque pas sur 'Silk' alors je ne connais plus mon alphabet Soul...
Bien vu Wonder B. et Funkiness car Revpop a craqué littéralement sur Silk : un Blaxploitation en Technicolor avec une scène finale à couper le souffle où le fantôme de Marvin resurgit sous une pluie de cordes majestueuses ! :love1:
J'ai écouté le reste de l'album et j'aime beaucoup l'autre extrait "Wind On Horseback" plus jazz funk avec des cordes surréalistes, ainsi que le morceau éponyme très latino americain qui est une splendeur !
Je n'ai pas changé d'avis, au contraire je viens de ré-écouter Silk et c'est comme si ce morceau je l'avais rêvé :love1:
Avatar du membre
Wonder B

Mandrill - Solid

Message par Wonder B »

bluesy a écrit :... le Lion roi de la forêt dc la savane, le couché du soleil et cet horizon couleur de feu...
Pareil que funkiness, la pochette ne me traumatise pas vraiment.

Par contre et là je suis 100% HS, mais je voudrai dire une fois pour toute que le Lion roi de la forêt ou de tout ce qu'on veut c'est une invention de je ne sais qui, peut-être Rudyard Kipling, mais en tout cas c'est une hérésie.
Le seul animal qui ne craint rien et qui fait peur à tout le monde c'est l'éléphant. Personne ne l'attaque jamais et s'il s'énerve (surtout les femelles quand elles sont avec leurs petits) il fait fuir même les lions sans problème.
Un autre particulièrement dangereux même si les gens n'y pensent pas... C'est l'hippopotame. Chaque année il y a bien plus de morts causées par les hippos que par les lions. Car l'hippo non content de faire régner la loi dans les rivières (les crocos ne les attaquent pas), ils sortent pour brouter sur les berges et même plus avant, et il est redoutablement rapide...

Voilà c'était le 1/4 d'heure éducationnel de Doctor Doolittle! :mrgreen:

Mode HS OFF...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Mandrill - Solid

Message par bluesy »

Afin de rendre à César ce qui lui appartient reste plus qu'à trouver un album où l'éléphant sera représenté... Trouvé !
Hugh Masekela - I Am Not Afraid.
Image
Pas écouté depuis un moment, si c'est dans l'esprit du forum, je le présenterai. ;)

Pour l’hippopotame, j'avais vu qq doc à une époque...


La suite de Mandrill... demain. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mandrill - Solid

Message par funkiness »

Ce disque de Masekela est 100% dans l'esprit du forum :cool: (ah "Stimela !! :drunk: )
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Mandrill - Solid

Message par Wonder B »

Oui Bluesy sauf que Masekela (pourtant africain) ne prend pas de risques avec cet éléphant d'Asie!!! Les éléphants d'Afrique sont par essence indomptables et ceux qui ont essayé ont toujours eu de graves problèmes tôt ou tard...
Bon je n'ai pas de pochette avec éléphant d'Afrique sous la main mais celle-ci est celle qui s'en rapproche le plus LOOOOL Et c'est un bon disque aussi... (probablement un des plus difficiles à trouver de Ramsey)

Image

A noter que la pointe (c'est comme çà qu'on appelle les défenses) de droite (celle tenue verticale) ne doit pas être loin d'un record du monde. Les plus grosses connues sont dans un musée à NYC et pèsent plus de 100kg chacune...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Mandrill - Solid

Message par bluesy »

:shock: WB, respect. :cool:

Et pour l'hippopotame il y a une pochette (lunette de soleil en prime) dont je n'arrive plus à trouver le nom d'artiste et d'album : c'est Jazz-Funk, je crois déjà chroniqué (lunettes noires pour nuits blanches dirait Ardisson).

Fin HS mais qui tourne autour de la musique tout de même. :P
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 191 extraterrestres