Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
christian

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par christian »

Tout à fait Phil ;) cet album Midnight Desire m'a juste renversé !! Je me souviens l'avoir découvert avant un été, il y 6/7 ans, j'étais comme un dingue, et je ne me voyais pas partir sans cette musique, j'ai fait un truc que je ne faisais jamais, j'ai numérisé tout le LP pour pouvoir l'écouter !!

C'est un album magique, de toute beauté, je l'ai chroniqué aussi dans la foulée direct sur le site Funkysize à l'époque, j'ai mis des morceaux direct dans des mixs.

On peut dire que ce LP de Randy BROWN est une MERVEILLE !!

Voilà le genre de disque qu'on peut conseiller, pour amateur de funk et de soul. Dommage ses autres albums sont moins bien, mais je les ai pris quand même, il en reste encore 1, mais il y a vraiment trop de slows, j'ai pas encore craqué pour compléter.

Bon désolé aussi du HS.


Avatar du membre
Revpop

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par Revpop »

J'ai beaucoup écouté ce soir les 6 morceaux du Mini LP, et... c'est un must, c'est un monstre de sensualité, une soul libidineuse où sexe et pardon se côtoient, se croisent le fer... ce qui m'a fait penser direct à "Welcome To My Room" de Randy Brown.
Le "Midnight Desire" est bien trop policé, formaté même s'il est appréciable à l'oreille :)
Avatar du membre
christian

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par christian »

Il en faut et il y en a pour tous les goûts, certains préfèrent la 'soul mielleuse' ou 'sensuelle', d'autres préfèrent quand la Soul a quand même du groove et rentre dedans, moi je suis plus 2ème catégorie .
Dr BOOGIE

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par Dr BOOGIE »

Je suis content d'avoir pris cette réédition car je trouve les titres très bons.
Il faut dire que j'ai le maxi avec un son horrible sorti par Soul Bowl.
Il faut savoir que le maxi est un pirate. L'artiste avait envoyé une maquette K7 au proprio du magasin anglais, et que celui-ci a fait un pressage en douce "naaan" .
Avatar du membre
Jérome

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par Jérome »

"Fallen Out Of Love" purée quel morceau, j'ai du l'écouter non-stop pendant 6 mois !! :drunk:

Grosse baffe dans la tronche pour ma part, ce mec a une voix d'enfer, le gros sax classieux et le piano électrique du début avec le petit synthé vicelard en fin de phrase, miam un pur régal !

"Lonely meals in crowded restaurants..."

Ce qui est très fort dans ce morceau c'est la progression mélodique typiquement soul oldie, mais arrangée de façon totalement contemporaine, un sommet de ce qu'on appelle à tort ou à raison la "modern soul" :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 239 extraterrestres