Sass - I Only Wanted To Love You / Do It

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sass - I Only Wanted To Love You / Do It

Message par funkiness »

Sass - I Only Wanted To Love You / Do It (20th Century TC-2318, 1976)
Image

J'ai beaucoup hésité pour l'emplacement, c'est vraiment à la jonction de deux époques.

Arrangé par Andy Ernst et Fred Ross, un space funk baigné de soul où la basse et la batterie distillent un groove syncopé imparable, tandis que les vocaux s'étirent mélodieusement ou marquent le "one" vigoureusement. Catégorie hors classe.

Pas d'album à ma connaissance. Dispo sur la compile Funk-Fu, mais le son est moyen...

Je ne crois pas que ce soit le même Sass que le groupe des 80's (avec le maxi "Much To Much", de 1982)

Sass - Do It


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Sass - Do it

Message par Revpop »

Ma perle du soir Funkiness : du space funk avec des vocaux royaux et cette batterie cataclysmique au final qui balaye tout ! :drunk:
nino

Sass - Do it

Message par nino »

Hors catégorie mais terriblement bon! Ce groove syncopé aux vocaux lancinants est tout à fait ma came, on attend que le pied rentre mais n'arrive pas... Thanks Mister!
Avatar du membre
Revpop

Sass - Do it

Message par Revpop »

D'après Discogs "Do It" est la face B d'un 45 tours dont la face A serait "I Only Wanted to Love You" : est elle aussi bombastic que la face B ?
Info

"For 1976 this is pretty much as hard as a group soul record got. Lead singer Fred Ross wrote this one for the San Francisco group he was fronting at the time and he put his heart into singing it as well. An atmospheric ballad packing a big gritty punch “I Only Wanted To Love You” has the feel of Sam Dees’ contemporary work. Love Fred’s falsetto squeals. After big local reaction 20th Century picked it up and took it into the national charts to #88 early the following year. Not often you read about a national hit on this website. I’ve not been able to find a follow-up single from Sass."

Sam Dees est appelé à la barre, ça va surement réveiller le Detective Revpop ...
Modifié en dernier par Revpop le 28 févr. 2012 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sass - Do it

Message par funkiness »

Soul...

Mais c'est sur un autre label :scratch:

I only wanted to love you
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Sass - Do it

Message par Revpop »

Il est trop fort ce "I Only Wanted To Love You" ma deuxième perle du soir : c'est de la Soul habitée par des voix d'enfer et des claviers détonants ! :drunk:
Pour Discogs c'est le même 45 tours : 2 chefs d'oeuvre en 1 :afro: :

Image
Modifié en dernier par Revpop le 28 févr. 2012 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sass - Do it

Message par funkiness »

Il doit y avoir, comme dirait silverfox, un tirage local et un autre national (sur 20th Century).

edit:
en fait il y a trois 45 selon ta source Revpop, deux sur INS San Francisco ("I Only Want"/"Necessities" et "Do It"/"Life") et un sur 20th Century ("I Only Want/"Do It")
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Sass - Do it

Message par Wonder B »

Apparemment le pressage local est évidemment beaucoup plus cher et va chercher dans les $100 mais il est nécessaire dans la mesure où la version fait une minute de plus : "The INS version is the same recording but it's like a minute longer, definitely worth getting if you can. That song is a grower, I love it, Teddy Pendergrass vibes but better than a Teddy song."

Bon c'est l'appréciation personnelle du proprio du single (jean ne vas pas commencer à pourrir ce topic! Please!!!) mais une minute de plus sur un truc de 3'47" çà fait un bon morceau de plus!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Sass - Do it

Message par bluesy »

Bombe suintant les rondeurs du FUNK : HO !!!!!!!!!!!!!! :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
nino

Sass - Do it

Message par nino »

Je scotche définitivement devant "I Only Wanted To Love You". Les strings me mettent à genoux, les choeurs suintent le"Fallin' down". Damn I need it. Funkiness t'es dangereux itou.
Avatar du membre
Revpop

Sass - Do it

Message par Revpop »

Je plussoie 1000+ ;
Ce 45 tours est un miracle : 2 chefs d'oeuvre pour une face funk et une face soul.
Astem

Sass - Do it

Message par Astem »

nino a écrit :Je scotche définitivement devant "I Only Wanted To Love You". Les strings me mettent à genoux, les choeurs suintent le"Fallin' down". Damn I need it. Funkiness t'es dangereux itou.
Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Ce morceau est aussi sorti sur la compilation 'the smoocher is back' éditée par le label 'big cheese records' mais je ne sais pas comment mettre la main dessus. Si quelqu'un peut me conseiller, je suis preneur.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sass - Do it

Message par funkiness »

Bienvenu Astem

Les compiles Big Cheese sont désormais des collectors, tu en trouves sur CD and LP et Discogs mais ça douille un peu.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Sass - Do it

Message par Revpop »

UP!
Le 45 tours de l'été pour RevPop ! Avec une face Funk et une face Soul (aussi géniale) :drunk:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sass - Do it

Message par funkiness »

"Do It" est un véritable passage à tabac "bing" :P
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 328 extraterrestres