Uncle Funkenstein - Together Again

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
STREETJAZZ76

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par STREETJAZZ76 »

Un des albums jazz-funk les plus rares et musicalement hyper complet.

http://www.ebay.com/itm/INDIANAPOLIS-HO ... 315wt_1368

Qui veut casser son budget ?!!

:ouin:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Holly LP

Message par funkiness »

Il est très bien ce disque mais le contenu ne justifie pas à mon sens le prix. On peut se contenter de l'excellente réédition de Jazzman.

Mérite en tout cas une présentation un peu plus poussée.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par funkiness »

Image
Uncle Funkenstein - Together Again (double LP autoproduit, 1983)

Un disque 100 % maison enregistré à Indianapolis en 1983 et devenu avec le temps un objet culte de par son extrême rareté mais aussi de par son titre éponyme - indiscutable chef-d'oeuvre jazz-funk - décliné en trois parties aussi longues que magistrales. On doit cette oeuvre hors norme au brillant saxophoniste Russell Webster (RIP), accompagné d'une poignée de musiciens recrutés pour l'occasion, dont le bassiste Larry Ridley.

L'édition originale de ce double LP se vend aujourd'hui à des prix records frisant l'indécence, mais c'est, il faut le reconnaître, de la très belle ouvrage. Mais on peut se rabattre sur la réédition sortie en 2008 chez Jazzman, en vinyle ou CD.

Seul bémol en ce qui me concerne - mais c'est là une coquetterie d'insatiable funker -, les 3/4 de l'album sont jazz. du très bon jazz autant que je puisse en juger, mais j'aurais bien vu une autre incursion dans le monde du "one". À signaler aussi le soulful jazz "Third bosinova" et le super funky "500 finished", dont on se demande où il a été enregistré car la prise de son laisse vraiment à désirer.

Bref, un graal à n'en pas douter, mais pas vraiment un graal de funk.

Tracklist :

1 Uncle Funkenstein 8:36
2 Uncle Funkenstein (Pt. II) 5:45
3 Uncle Funkenstein (Cont.) 14:35
4 Together Again 9:02
5 Blue Robe 8:11
6 Where Does Life Come From? 3:10
7 Rock My Cradle 3:55
8 Third Bosinova 4:51
9 500 Finished 3:17

Line-up :

Russell Webster : tenor sax, vocal
Clifford Ratcliff : trumpet
James "Jimmy" Spaulding : flute
Alonzo "Pookie" Johnson : tenor sax
Melvin Rhyne : piano
Larry Ridley : bass
Patrice Muumba Abdullah : bongo
Art Rhyner : drums

Larry Philpott : french horn sur "Where does life come from"
Al Smith : flute sur "Rock my craddle"
Al Kiger : trumpet sur "Rock my craddle"
Claude Sifferlen : piano sur "Third bosinova"
The Bush Gang (Keith Bush, Anthony Bush, Tony Pepper et Charles "Prophet" Bush) sur "500 finished"

Uncle Funkenstein


Uncle Funkenstein (contr.)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par FoxyBronx »

Si on a les moyens, pourquoi pas.
Ah ben non, 2500$ pour un disque, :shock: il ne suffit pas d'avoir les moyens, faut aussi être un sacré go-go, aussi rare soit-il... On va laisser les nababs se ruiner sur cette référence, les prolétaires se rabattront sur le CD à 12€ qui fera très bien l'affaire. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
good vibes

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par good vibes »

En effet funkiness, trop jazz à mon goût également, bon ! Avec les récentes soldes chez Gerald "Jazzman", je me le suis procuré pour seulement £4,50 en CD sur son site...
Et après écoute, c'est très largement suffisant pour mes oreilles...
Avatar du membre
Jean

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par Jean »

Pour moi un disque d'un intérêt très limité, avec un bon titre comme il en existe des centaines d'autres.

Pourrait figurer sur un Gerard Wilson par exemple. Oui mais non, les LP de Gerard Wilson dépassent à peine les 15 dollars, donc sont nécessairement médiocres.
Uncle funkytruc en revanche, un chef d’œuvre monumental (les superlatifs aident probablement à digérer les factures).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par funkiness »

Comme tu y vas jean ! :lol:

Indécrottable briseur d'idole va :mrgreen:

Autant le contenu de ce disque est surestimé, autant le rabaisser à un truc ordinaire est excessif ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par Jean »

Faut pas charrier quand même... Déjà le même (bon certes) morceau est dupliqué trois fois sur la première face. Ensuite, la face jazz est peut-être monumentale mais j'en doute, en tout cas le titre qui traine sur youtube est basique.



Bref pas de quoi en faire un plat pour moi. Je ne parle même pas de la cote, une blague :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par funkiness »

La cote dans ce cas de figure est d'abord liée à la rareté, pas à la qualité.

La face jazz-funk en question est quand même monumentale !
funkiness brings you funk and happiness
Mutiny

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par Mutiny »

Arrêtez de vous prendre le choux avec les "cotes" ! L'avantage avec les rééditions et les blogs c'est de pouvoir écouter et si on aime vraiment acheter, tout est à portée en 2012.
On peut se monter une petite collection jazz ou funk ou jazz-funk etc... pour pas cher de nos jours (plus facile qu'il y a 10 ans je trouve).
Les gars qui peuvent mettre 2500 monnaies dans un LP tant mieux ou plus tôt tant pis :lol:
Avatar du membre
good vibes

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par good vibes »

En effet, je constate que régulièrement, le fait d'être collectioneur de vinyles fait que, au gré des topics, on parle souvent avec ferveur de valeur financière ou de cote, de rareté... Peut-être même parfois au détriment de la musique.
Avec mon cher format CD... point de problème ça ne vaut absolument rien financièrement à mes yeux en dehors du prix du neuf !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par funkiness »

Non mais là c'était jean qui comme d'habitude faisait un peu de provoc, on s'amuse :P

Mais les CD aussi flambent parfois... ;)
funkiness brings you funk and happiness
Mutiny

Uncle Funkenstein - Together Again

Message par Mutiny »

Surtout que dans le "funk" 80 ce sont pas les derniers à spéculer. Le UNCLE FUNKENSTEIN pour moi il vaut 20€ soit le prix du neuf car de toutes façons sans réédition j'aurai jamais eu conscience de son existence.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Uncle Tom – Flat Black / Welcome Back
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    4760 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 120 extraterrestres