Gold – Lost Treasure From 1974: A 24K Nugget Of Previously Unreleased Psychedelic Soul

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

nino

Gold – Lost Treasure From 1974: A 24K Nugget Of Previously Unreleased Psychedelic Soul

Message par nino »

Gold – Lost Treasure From 1974: A 24K Nugget Of Previously Unreleased Psychedelic Soul
(Jazzman JMANLP 044, 2011)


Image
Titres

A1 What About The Child 2:49
A2 If You Can Dance 3:15
A3 Ain't That Funky Enough 2:57
A4 Plastic Lady 3:14
A5 People Will Be People 5:37

B1 Gimme Some Love 3:53
B2 You Are So Wonderful 3:44
B3 Without You 3:22
B4 Now I Know 4:31
B5 What About The Child (Instrumental) 3:31

Arrangements : Welfare
Production : Avelino Pitts


Attention les enfants, sortie fin Novembre début Décembre chez Jazzman de cette bombe atomique sortie de nulle part, dans la mesure où les morceaux n'étaient jamais sortis auparavant (hormis "What About The Child" en 7" et que je recherchais depuis un bon bout de temps...) et dont les bandes ont été retrouvées tout récemment par Avellino Pitts, le producteur.

Funk & Soul d'une (très) grande classe aux vocaux qui ne le sont pas moins, ce LP regorge de trésors!

"What About The Child" et sa version instru mettront sans aucun doute tout le monde d'accord, "Ain't That Funky Enough" et son groove organique à la Ripple, "Plastic Lady" ressemble étrangement aux plus belles prods de Brief Encounter, "People Will Be People" me fait penser à Sons & Daughters Of Lite, "Gimme Some Love" à JB, enfin "Now I know" me fait irrémédiablement penser à Leroy Hutson niveau prod...

Une des (si ce n'est LA) sorties de l'année pour ma part :love1: :yeahhh: :whoosh: :drunk:

A noter qu'un 7" sort en parallèle sur le sous-label de Jazzman, Soul 7, sur lequel figureront "What About The Child" et "People Will Be People".

Pour finir, voici le lien d'écoute :

http://www.kudosrecords.co.uk/release/J ... _Gold.html

Enjoy! ;)


Avatar du membre
good vibes

Gold - Gold

Message par good vibes »

Belle sortie en effet (déjà vu l'annonce sur Funk-U...), mais par contre pas encore d'infos sur la sortie vinyle et CD sur le site de Gerald "Jazzman" Short et son label Jazzman records...
Les pré-commandes ne sont pas encore ouvertes ?
Avatar du membre
bluesy

Gold - Gold

Message par bluesy »

[HORS SUJET]
nino a écrit :Sons & Daughters Of Lite
TJ'ai jeté une oreille rapide et "A Real Thing" :shock: : Cela devrait plaire à RevPop. :D [FIN DU HORS SUJET]


Pour en revenir à Gold : que du bonheur !!!!!!!!!! :happyboy:
"What About The Child". :afro:
"Gimme Some Love" : oh, il a un truc ce titre secouant, basse en avant, chant dans les aigus et les cuivres, une belle magie sonore. :yeahhh:

"You Are So Wonderful" : certains(es) vont fondre. :)


Beau grain de voix du chanteur, des chanteurs. :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Gold - Gold

Message par in the jungle groove »

Ain't That Funky Enough est excellent!!!!! :cool:
nino

Gold - Gold

Message par nino »

good vibes a écrit :belle sortie en effet (déjà vu l'annonce sur Funk-U...), mais par contre pas encore d'infos sur la sortie vinyle et CD sur le site de Gerald "Jazzman" Short et son label Jazzman records...
les pré-commandes ne sont pas encore ouvertes ?
Ca ne saurait tarder, Juno l'annonce pour le 28/11, le distributeur de Betino l'annonce pour le 04/12...

Prenons notre mal en patience, mais bordel ce que c'est dur! :ouin:
Avatar du membre
good vibes

Gold - Gold

Message par good vibes »

J'achète toujours les reissue de Jazzman records en direct chez le producteur !...Loool...même si cela me coûte parfois un peu plus cher...
et puis Gerald "Jazzman" y adjoint toujours une petite dédicace (toujours differente et originale...) sur mon album... j'aime avoir un contact direct avec les artistes ou les producteurs des reissue labels et je peux affirmer que cela est désormais souvent très facile eh oui ! on ne rate pas une vente en temps de crise !...)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Gold - Gold

Message par funkiness »

good vibes, as-tu des disques non dédicacés ? lol
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Gold - Gold

Message par Revpop »

je me régale Nino, ça rentre tout de suite dans ma WantList; et je me pose la question du comment peut on encore découvrir ce genre de trésor (1974) en 2011 ? :drunk:

J'ai trouvé sur le net "What About The Child" (alternate) et "People Will Be People" en entier et c'est vraiment classe ! :
nino

Gold - Gold

Message par nino »

J'avais découvert ce truc via mon meilleur pote sur Paris et Fryer Mantis, qui avait fait presser une cinquantaine de bootlegs du morceau. Autant dire que c'est parti comme des petits pains!

Pour répondre à ta question, c'est tout simplement ce qui nous fait aimer cette musique, le coeur du vivier est là, entre 65 et 83 à mes yeux, et je suis sûr que l'on ne connaît que la partie émergée de l'iceberg... C'est quand même dingue ce qui a pu se faire en 20/30 ans avec du recul.

On avait loupé de très peu la reissue de Jerline avec mon pote mais c'est en très bonne voie pour un autre truc... :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Gold - Gold

Message par Wonder B »

Excellent!
Ain't That Funky Enough déchire!

ps : nino fait gaffe à la taille de la photo que tu postes... J'ai réduit la tienne qui débordait du cadre.
Sworn to fun
Loyal to none
nino

Gold - Gold

Message par nino »

Je reste une éternelle quiche en informatique :P Thanks WB!
Avatar du membre
Wonder B

Gold - Gold

Message par Wonder B »

Bon çà va si tu le reconnais çà veut dire que tu es sur la bonne voie! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Gold - Gold

Message par good vibes »

Gerald "Jazzman" Short m'informe ce jour que l'album sera en vente "early december" sur le site de son label... du producteur au consommateur sur http://www.jazzmanrecords.co.uk
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Gold - Gold

Message par funkiness »

Renversant ! :shock:

La description et les commentaires de nino sont frappés au coin du bon sens (et du bon goût)
funkiness brings you funk and happiness
nino

Gold - Gold

Message par nino »

Mmmm... I'm touched :D

Petit aparté, checkez la réédition de "Mamblues" de Cal Tjader sur le dit-site, pure boucherie Jerk/Latin-Funk ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 175 extraterrestres