Rhetta Hughes - Re-Light My Fire

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Rhetta Hughes - Re-Light My Fire

Message par Jean »

Rhetta Hughes - Re-Light My Fire (Tetragrammaton T-111, 1969)

Image

Titres

A1 Light My Fire 2:53
A2 Baby, I Need Your Loving 3:25
A3 Hip Old Lady On A Honda 2:08
A4 Walk On By 2:53
A5 His Happiness 2:35
A6 Cry Myself To Sleep 2:06

B1 Sooky 2:22
B2 Giving Up My Heartaches 2:24
B3 Gimme Some Of Yours 2:19
B4 You're Doing It With Her 2:45
B5 I Can't Stand Under This Pressure 2:23

Crédits

Arrangements : Mike Terry
Production : Mike Terry, Jo Armstead

Un album de 1969 toujours rare et recherché, que ce soit sur pressage US (Tetragrammaton) ou allemand (Polydor).
Soul classieuse de bout en bout, avec l’exceptionnel « You’re doing it with her » :love1: , de belles covers de « Light my fire » des Doors, « Walk on by » de Burt Bacharach & Hal David, « Baby I need your loving » des Four Tops, mais encore les excellents “Cry myself to sleep”, “Giving up my heartaches”, “Gimme some of yours”, j’en passe et des meilleures. :P

Malgré ce superbe coup d’essai, Rhetta ne sortira pas d’autre album avant 1980 et « Starpiece » sur le label Sutra. Elle a surtout fait carrière à Broadway, et plus occasionnellement au cinéma dans des rôles secondaires (on peut l’apercevoir, entre autres, dans Sweet sweetback's baadasssss song et The Wiz)

Un album qui doit trouver les faveurs de l’ami Phil où alors je mange mon chapeau…



You’re Doing It With Her


I Can’t Stand Under His Pressure


His Happiness


Cry Myself To Sleep


Giving Up My Heartaches


Walk on By


Light My Fire


Baby I Need Your Loving


Avatar du membre
in the jungle groove

Rhetta Hughes - Relight my Fire (LP Tetragrammaton, 1969)

Message par in the jungle groove »

:happyboy: je me suis toujours demandé (et pas trouvé) si elle avait fait un autre album (qui puisse m'interesser...), tu as confirmé qu'elle n'avait rien fait après. Etonnant...

ps: je ne pense pas que tu mangeras ton chapeau!
Avatar du membre
Jean

Rhetta Hughes - Relight my Fire (LP Tetragrammaton, 1969)

Message par Jean »

si elle en a fait un mais c'est sur que ça ne t'intéressera pas :lol: :lol:
En plus même dans le genre c'est assez superflu...

je crois qu'il y a qq singles en plus, notamment celui-ci qu'on peut écouter sur youtube, mais qui n'est pas sur l'album :
Avatar du membre
Wonder B

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par Wonder B »

Magnifique LP en effet Jean... Encore un que je m'étais procuré sans avoir pu l'écouter, mais quand on a l'oeil attiré par une pochette qui sort du lot, que l'on constate que le label est aussi inconnu (ou presque), il ne faut pas trop tergiverser (enfin telle est ma philosophie du crate digging :P ) si le prix n'est pas stratosphérique.
J'ai eu comme tout le monde parfois quelques déconvenues avec cette technique, mais quels moments de joie intense aussi... Ce disque là fait évidemment partie de la deuxième catégorie.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Rhetta Hughes - Relight my Fire (LP Tetragrammaton, 1969)

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : ps: je ne pense pas que tu mangeras ton chapeau!

Ben si, un peu. (désolé) :P ;)

Je l'ai réécouté hier soir et je suis toujours pas super emballé.

Depuis le temps que j'en entendais parler je me suis décidé à l'acheter -assez cher sur ebay, $62.00- mais j'avoue que j'ai pas été renversé. Il y a bien quelques morceaux corrects, mais sa voix ne m'émeut guère. Et la production, le style de morceaux, ce n'est pas la Soul que j'aime (qui vient de là, elle vient du blues) :P ;)

Bon, je peux pas dire que je regrette mon achat mais je m'attendais à beaucoup mieux, c'est tout.

Jean, il était bon ton chapeau ? :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par funkiness »

Phil est définitivement 60's et son critère est d'abord les vocaux, pas les arrangements ni la production, ce qui explique qu'il peut aussi apprécier des albums plus récents

j'essaye juste de comprendre :D

oui, ça doit être une affaire de voix, clairement
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par in the jungle groove »

bon ben je me suis planté!!! Je crois que tu as raison Funkiness, la voix avant tout. Après c'est effectivement une affaire de goût, je l'ai ressorti aussi hier et je le trouve très bon, après effectivement elle fait des reprises déjà reprises un paquet de fois, donc pas trop de surprises pour des personnes comme Phil qui doivent avoir des versions meilleures de ces morceaux. Cet album a toutefois le mérite d'être consistant dans sa qualité.
Avatar du membre
Wonder B

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par Wonder B »

Marrant comment la perception peut-être aussi différente d'un individu à l'autre alors que nous sommes addict à la même musique...
Perso je garde mon Rhetta et je ne le prête pas! :P
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par Phil »

funkiness a écrit :Phil est définitivement 60's
Non, pas du tout, même si c'est la période que je préfère. Mais il y a des trucs des 80's que j'aime beaucoup, tout comme des 70's d'ailleurs. Mais si c'est vrai que vers la fin des 70's ça dégénère grave, à mon goût. Et c'est pas I.T.J.G. qui me contredira ! :P
funkiness a écrit :son critère est d'abord les vocaux
C'est vrai, mais pas seulement. La plupart des artistes qu'on aime ont des super voix, mais souvent les morceaux qu'on leur donne ne sont pas à la hauteur, ou bien manquent d'originalité.
funkiness a écrit : pas les arrangements ni la production
Non, au contraire ! Pour moi les arrangements sont essentiels, c'est pour ça que j'aime pas les trucs trop ampoulés, surchargés, les violons envahissants,etc...
funkiness a écrit :j'essaye juste de comprendre :D


Te décourage pas Funkiness, un jour tu y arriveras ! Inch' Allah ! :P ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par funkiness »

non c'est bon j'abandonne, it's useless :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par Wonder B »

+1 funkiness! :lol: :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TheWorldCry

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par TheWorldCry »

Bah moi je trouve ce disque très bon... (j'ai épluché les liens youtube)
Si jamais je passe devant c'est avec un certains plaisir que je me le procurerai...
Ça groove, la voix est là, les arrangements sont pas trop lourds. un son frais.
J'aime pouvoir écouter quelque chose en me disant: 'aimerais-je si je n'étais pas un fondu de cette musique?'
C'est pour ca que je fais écouter beaucoup de mes découvertes à des gens qui n'y connaissent rien, pour avoir leur avis, me remettre en question.
Et sur ce coup là, je pense que c'est super accessible (et malgré tout super bon!)
Avatar du membre
Jean

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par Jean »

Phil tu es décidément indicible :lol:
mais c'est ça qui fait ton charme ;)

donc tu n'aimes pas non plus le style Nancy Wilson (juste par curiosité)?

World cry, si jamais tu tombes sur le press allemand (polydor) en chinant choppe le. C'est celui qui est le + abordable et la qualité de l'enregistrement est très bonne (il courre pas les rues non plus).

Sinon je confirme le chapeau ce n'est pas très digeste :lol:
La prochaine fois, je ferai un topic sur les Whispers ;)
Avatar du membre
bluesy

Rhetta Hughes - Relight my Fire (LP Tetragrammaton, 1969)

Message par bluesy »

Phil a écrit :Et la production, le style de morceaux, ce n'est pas la Soul que j'aime (qui vient de là, elle vient du blues) :P ;)
Je dirai +1.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Rhetta Hughes - Relight My Fire - LP (Tetragrammaton, 1969)

Message par in the jungle groove »

je crois que le plus simple est que nous louions un bus et que nous descendions tous dans le pays de Phil pour écouter ses skeuds (et éventuellement lui dévaliser ses réserves de bocaux et sa cave!!!!!!!!!!!!! :love1: :mrgreen: ).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 168 extraterrestres