Al Hudson, One Way & Co (part 2)

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
charlie's angels

Al Hudson, One Way & Co (part 2)

Message par charlie's angels »

Puis arrive l'année 1981 avec encore une doublette....2 albums dans l'année avec d'une part l'album LOVE IS... avec les excellentissimes titres PUSH, I DIDN'T MEAN TO BREAK YOUR HEART et BE SERIOUS et l'album FANCY DANCER, d'autre part . Cet LP contient également plusieurs très bons titres comme naturellement PULL FANCY DANCER PULL mais aussi GET UP, HOLD IT ou encore BURN IT..C'est aussi en 1981 que ALICIA MYERS sort du groupe ONE WAY et est remplacée par CANDYCE EDWARDS (Ou Mme McCord) qui restera dans le groupe jusqu'en 1985.
Image








En 1982, ils ne chôment pas non plus....avec deux nouveaux albums qui certes, ne sont peut-être pas(pour moi) aussi complets mais qui contiennent néanmoins quelques BOMBES A FUNTRONS comme DON'T FIGHT THE FEELING et CAN I pour l'album WILD NIGHT et CUTIE PIE qui a atteint le Top 10 des charts R&B et YOU pour l'album WHO'S FOOLIN' WHO

Image







A partir de 1983, ils mettent le pied sur le frein niveau production et se contentent d'un seul album intitulé "SHINE ON ME". Cette fois-ci encore, un album qui recèle un bon nombre d'excellentes réalisations même si elles ne connurent pas forcément le même succès commercial que d'autres productions antérieures...Parmi les titres recensés, je citerai SUGAR ROCK ( j'aurais bien voulu le voir sortir dans une version maxi extended tellement je le trouve bon mais que nenni...ils n'y ont pas pensé!!! ), SHAKE IT TILL IT'S TIGHT ou LET'S GET TOGETHER

Image







Et nous arrivons ici en 1984 avec l'album qui probablement a marqué à jamais le monde FUNK de son empreinte . Il s'agit de l'album LADY qui recèle la BOMBE FUNKY par excellence intitulée MR GROOVE. Je me souviens que je devais être un des premiers gugusses de ma région à posséder cet album et qu' étant jeune universitaire animant à ses heures perdues la radio du campus, je passai ce titre pour la première fois sur antenne et que je reçus pour la première fois aussi des tas (disons quelques-uns en plus que d'habitude...) d'appels pour m'entendre dire: "c'est quoi ce truc de OUF?". J'aime aussi le titre suivant "SMILE"....

Image

Les années 85 et 86 furent marquées par la sortie de 2 albums basés sur le même concept musical...ils auraient pu tout mettre sur un seul et même album en fait...Ce sont les huitième et neuvième album de la formation ONE WAY, les albums réalisé avec les SOUL PARTNERS n'étant pas pris en considération dans le décompte....
Ces albums sont WRAP YOUR BODY en 1985 et simplement IX (neuf en chiffres romains) en 1986....Pour l'album WRAP YOUR BODY, je nommerai les titres LET'S TALK que je vous propose ci-dessous en version maxi et SERVING IT . L'album IX, recèle principalement (pour ma part) SET IT OUT...

Image








La carrière du groupe ONE WAY s'interrompt malheureusement en 1988 avec la sortie d'un dernier album intitulé, comme attisés par l'espoir d'un certain renouveau mais qui restera à jamais utopique, A NEW BEGINNING. Cet album fut d'ailleurs édité sous le label CAPITOL et non plus MCA. De cet album, je ne retiendrai malheureusement qu'un seul titre que je vous présente en version maxi et il s'agit de GET UP OFF IT.

Image




AL HUDSON éditera encore un album en solo en 1994....il ira d'ailleurs jusqu'au JAPON pour le faire...Cet album, édité initialement chez P-VINE s'intitule "JUST TO BE CLOSE" mais mis à part un excellent MEDLEY reprenant 3 ou 4 titres de ONE WAY, ne recèle rien de vraiment extraordinaire...

Image




AL HUDSON et ses comparses encore d'attaque se produisent encore en concert de temps à autre lors de festivals SOUL & FUNK aux Etats-Unis...Ils se produisaient justement encore cet été le 06 Août 2011 au GREEK THEATHER à LOS ANGELES

Image



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Al Hudson, One Way & Co (part II)

Message par funkiness »

Bravo charlie ! :happyboy:

La question One Way est réglée !

J'ai pris la liberté de l'ajouter dans le titre pour ceux qui feraient une recherche One Way ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
charlie's angels

Al Hudson, One Way & Co (part II)

Message par charlie's angels »

Comme disait l'autre: "Libère ton esprit et ton "tuuuuuuuuuuuuuut" suivra"...T'as bien fait Funkiness...

A+
Avatar du membre
charlie's angels

Al Hudson, One Way & Co (part II)

Message par charlie's angels »

Et pour illustrer davantage cette chronique...voici quelques Videos de One Way....Y en a pas des masses...
Avatar du membre
Jean

Al Hudson, One Way & Co (part II)

Message par Jean »

Merci pour la suite Charly... leur discographie reste excellente jusqu'au 84 mais je dois avouer qu'à mon sens on est un ton en dessous de la première période qui va crescendo. Difficile aussi de faire mieux, et même aussi bien, après un album comme du calibre du 80 avec la Mercos!
Je n'ai pas gardé le 88 que je trouve quasiment inutile comme toi. Les 85 et 86 je ne les ai plus en tête il faut que je les réécoute.
Bon je dis ça mais encore une fois jusqu'à Mister Groove on reste dans le haut niveau, pratiquement un classique voire deux par album :yeahhh:
funkiness a écrit :bravo charlie ! :happyboy:

La question One Way est réglée !
"naaan" ça va pas non, en dehors d'Oliver Cheatham on a à peine fait les productions ;) . Il reste donc les albums d'Alicia Myers, de Candye Edwards, de Vee Allen, il me semble que j'en oublie...
Avatar du membre
Jean

Al Hudson, One Way & Co (part II)

Message par Jean »

Sur Love Is... pas grand chose à ajouter. Le problème de l'album est qu'il démarre par les 3 super titres que tu cites, ensuite c'est plat avec pratiquement que des slows, pas forcément réussis. Quand même deux gros classiques sur cet album, avec "Push", que je ne peux plus écouter à force, et "I Didn't Mean To Break Your Heart", qui n'ayons pas peur de le dire, est un chef d’œuvre :drunk:

Fancy Dancer est en revanche plus complet, avec encore deux classiques, l'énorme "Get Up", et "Pull Fancy Dancer Pull". J'aime beaucoup aussi "Come Give Me Your Love" avec sa récupération d'un gimmick d'Instant Funk. "Hold It" aussi est sympa.

Come Give Me Your Love
En 82, Wild Night est aussi un bon album avec les titres déjà cité, ou encore "Making You An Offer" qui emporte ma préférence. Et les slows, qui devenaient quelconques pour ne pas dire ennuyeux depuis quelques albums, sont de bon niveau avec en particulier "Back To Yesterday".


Making You an Offer



[/center]


Who's Foolin' Who est en revanche vraiment moyen, pas grand chose à retenir en dehors de "You" et "Cutie Pie" (un classique de plus quand même!)


Les 83 et 84 en revanche, deux gros albums, ils sont remontés en gamme je trouve, sur le 83 pour moi le gros morceau c'est "Didn't You Know It" (ton lien pointe vers Let's Get Together). Je kiffe aussi "Shine On Me" qui n'a pas été mentionné.


Didn't You Know It




Shine on Me[/center]


Le 84 enfin dans le top de leurs albums, en plus du fameux "Mister Groove" et "Smile", il y a "Dynomite", "I'll Make It Up To You", "Can't Get Enough Of Your Love" :afro:


Dynomite



I'll Make It Up To You



Can't Get Enough Of Your Love
Modifié en dernier par Jean le 09 sept. 2011 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titisoul

Al Hudson, One Way & Co (part II)

Message par titisoul »

Si ça c'est pas du boulot, excellent messieurs! C'est vrai comme dit Jean, j'en ai abusé à une époque surtout certains titres mais les réécouter maintenant c'est bien kiffant.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Al Hudson, One Way & Co (part II)

Message par funkiness »

C'est là qu'on se rend compte de l'importance de ce groupe, quel nombre incalculable de classiques!!!

Et ils ont une griffe particulière qui marie à merveille groove et mélodie.
Jean a écrit :
funkiness a écrit :bravo charlie ! :happyboy:

La question One Way est réglée !
"naaan" ça va pas non, en dehors d'Oliver Cheatham on a à peine fait les productions ;) . Il reste donc les albums d'Alicia Myers, de Candye Edwards, de Vee Allen, il me semble que j'en oublie...
Je voulais dire One Way en tant que groupe, les autres auront leurs sujets, je pense que c'est mieux ;)

Deux topics en béton vous nous avez fait là :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Al Hudson, One Way & Co (part II)

Message par Jean »

funkiness a écrit :les autres auront leurs sujets, je pense que c'est mieux ;)
Tout comme toi ;)
Avatar du membre
Wonder B

Al Hudson, One Way & Co (part II)

Message par Wonder B »

Wild Night & Who's Foolin' Who sont aussi parmi deux pochettes parmi mes préférées tous funk confondus LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Al Hudson, One Way & Co (part 2)

Message par good vibes »

Bon, même pas honte :mrgreen: ...
Je découvre aujourd’hui One Way grâce à la réception de cette compilation low price (mais de qualité) avec 12 titres qui vont de 1979 à 1986 :cool:

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Al Hudson, One Way & Co (part 2)

Message par funkiness »

good vibes a écrit :Bon, même pas honte :mrgreen: ...
Je découvre aujourd’hui One Way
:shock: :affraid:

Veinard... ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 190 extraterrestres