Gaston – My Queen

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Gaston – My Queen

Message par funkiness »

Gaston – My Queen (Hotlanta ‎H-7804, 1978)

Image

Titres

A1 Magnificent Choo Choo 4:59
A2 Fantasy Garden 4:00
A3 Clock In 2:57
A4 My Dreams 4:21

B1 My Queen 3:15
B2 Clap Song 9:58
B3 Love And Affection 5:05


Crédits

Chant : Randy Hudson, Virginia Gaskins
Chœurs : Brodus Jackson, Robert Fluid, Valentino Burroughs
Guitare : Quincy Huitt
Batterie : William Fewell
Percussions : Charles Howe, Randy Hudson
Claviers : Valentino Burroughs
Piano : Jerry Reid

Production : Charles Howe

Réédité par Soul Brother pour le dernier Record Store Day, un absolu must have qui excelle dans tous les registres: funk, disco, modern soul, jazz funk, latin groove… Du très haut de gamme !
Un groupe de Caroline du Nord qui signera un deuxième album en 1982, avant d'officier sous le nom de… The Pied Piper Of Funkingham (chez Cholly Records), pour un autre LP d'anthologie


Clap Song


My Queen


My Dreams


Magnificent Choo Choo


Fantasy Garden


Clock In


Love and Affection


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Gaston – My Queen

Message par Wonder B »

Pré-commandé et reçu la semaine dernière... Terrible
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Gaston – My Queen

Message par bluesy »

{resp@ct# :afro:


"Magnificent Choo Choo" (A1) :drunk: :drunk: : lead et vocaux sont superbes sur cette rythmique mélodique légèrement électrisée. Par moment, de façon ponctuelle, je pense au morceau "Just The Two Of Us" (certainement lié au piano / clavier).

"Fantasy Garden" (A2) :drunk: :afro: :love1: : ce type de notes au piano :love1: m'enivre, le tout sur du rond chaloupé tout en douceur, c'est confortable, moelleux. Un instru à écouter en boucle, magique.

"My Queen" (B1) Image :trumpet" :afro: : la caresse chaude des vocaux :love1: et les slaves cuivrées :love1: font merveille.

"Clap Song" (B2) :dling: Image :whoosh: : jusqu'à 2mn17, un vrai transport sensoriel ultra groovesque FUNK pour ensuite une légère pause, infime et de nouveau le voyage via le chaloupé de la basse, les percussions festives (le Brésil s'invite). :P

ETC. ETC. :arrow:


Je n'avais jamais fait attention au prix de l'original. :D
Réédition LP bienvenue. :yeahhh:

J'avoue aimer la pochette. :kelly:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
THX1138

Re: Gaston – My Queen

Message par THX1138 »

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, ce fut la grosse claque
Encore merci au forum de nous faire découvrir autant de groupes/morceaux, j'ai adoré cet album :afro:
Réussi à l'avoir en fin d'année 2020 en promo à €19 dans ma commande chez Juno UK

>David
Avatar du membre
Wonder B

Re: Gaston – My Queen

Message par Wonder B »

THX1138 a écrit : 02 févr. 2021 22:54 ... dans ma commande chez Juno UK
>David
Tu as bien fait de faire ta commande l'an dernier, car à cause du Brexit, les frais sont désormais impossibles à 'éponger'...
Example : Pour une commande de £120 il y a plus £60 de taxes à rajouter, dues à la sortie de l'UK de l'UE...
Du coup il ne reste guère que HHV pour pouvoir essayer de se fournir sur les news ou réeds mais Juno avait l'avantage de proposer des trucs impossibles à trouver autre part...
Dommage...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
THX1138

Re: Gaston – My Queen

Message par THX1138 »

Wonder B a écrit : 03 févr. 2021 11:23
Example : Pour une commande de £120 il y a plus £60 de taxes à rajouter, dues à la sortie de l'UK de l'UE...
Du coup il ne reste guère que HHV pour pouvoir essayer de se fournir sur les news ou réeds mais Juno avait l'avantage de proposer des trucs impossibles à trouver autre part...
Dommage...
J'ai vu ça pour Juno, ça pique les taxes maintenant.
En revanche je trouve que HHV a fortement augmenté ses prix, ils ne sont plus trop compétitifs
comparé à d'autres sites, mais ils ont toujours beaucoup de références et beaucoup de stock.
Ce serait intéressant de créer un topic sur les boutiques online ou c'est déjà fait ?

VIVE GASTON :yeahhh:

>David
Avatar du membre
Wonder B

Re: Gaston – My Queen

Message par Wonder B »

THX1138 a écrit : 14 févr. 2021 16:27 J'ai vu ça pour Juno, ça pique les taxes maintenant.
En revanche je trouve que HHV a fortement augmenté ses prix, ils ne sont plus trop compétitifs
comparé à d'autres sites, mais ils ont toujours beaucoup de références et beaucoup de stock.
Ce serait intéressant de créer un topic sur les boutiques online ou c'est déjà fait ?

>David
Oui étonnamment j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur les boutiques de vente en ligne.
Il faut créer un sujet dans la section Funkhunt (en bas à droite sur la page d'accueil - enfin pour ceux qui visionnent çà sur un PC je ne sais pas si c'est pareil sur les smartphones)
C'est à faire ici :
Funkhunt (le coin des diggers et des zicos) et d'ailleurs je vais créer le sujet juste après voir posté ici
Je serais curieux de découvrir où vous achetez online.
Perso j'utilisais Juno (terminé maintenant), et je commande régulièrement sur HHV (oui ils sont souvent plus chers que les autres mais çà se rattrape avec les frais de port qui sont les moins chers du net), sur Sounds of the Universe (qui bien qu'en Angleterre ne semblent pas -encore- avoir appliqué les augmentations façon Juno), et puis bien sûr les Bandcamp ou Qrates sur lesquels les presages à tirage limité sont en précommande...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Gaston – My Queen

Message par Wonder B »

THX1138 a écrit : 14 févr. 2021 16:27 J'ai vu ça pour Juno, ça pique les taxes maintenant.
En revanche je trouve que HHV a fortement augmenté ses prix, ils ne sont plus trop compétitifs
comparé à d'autres sites, mais ils ont toujours beaucoup de références et beaucoup de stock.
Ce serait intéressant de créer un topic sur les boutiques online ou c'est déjà fait ?

>David
Oui étonnamment j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur les boutiques de vente en ligne.
Il faut créer un sujet dans la section Funkhunt (en bas à droite sur la page d'accueil - enfin pour ceux qui visionnent çà sur un PC je ne sais pas si c'est pareil sur les smartphones)
C'est à faire ici :
Funkhunt (le coin des diggers et des zicos)
Je serais curieux de découvrir où vous achetez online.
Perso j'utilisais Juno (terminé maintenant), et je commande régulièrement sur HHV (oui ils sont souvent plus chers que les autres mais çà se rattrape avec les frais de port qui sont les moins chers du net), sur Sounds of the Universe (qui bien qu'en Angleterre ne semblent pas -encore- avoir appliqué les augmentations façon Juno), et puis bien sûr les Bandcamp ou Qrates sur lesquels les presages à tirage limité sont en précommande...

MEA CULPA en retournant sur le lien que j'ai mis au dessus il y a le sujet "Quelques boutiques en ligne" juste en haut dans la section !!! Donc David tu n'as plus qu'à participer là bas pour nosu faire part de tes fournisseurs du web !!!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gaston / The Pied Piper Of Funkingham - We Come To Take Control / I Wanna Play
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2390 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Tina Tuner - Acid Queen
    par in the jungle groove » » dans The Roots 60's/70's
    4 Réponses
    5508 Vues
    Dernier message par Staxman
  • Don Bruce & The Angels – She Is A Queen
    par bluesy » » dans Afro
    0 Réponses
    5411 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Manou Gallo ‎– Afro Groove Queen
    par bluesy » » dans Divers
    0 Réponses
    8021 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Lula Collins – The Delta Gospel Queen
    par The Funky Whistler » » dans The Roots 60's/70's
    10 Réponses
    6287 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 25 extraterrestres