Funk et variété

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Phil

Funk et variété

Message par Phil »

Jean a écrit :ça ne me surprends pas, comme quoi cette chanson reste d'actualité 50 ans après :lol: .

A noter que Bécaud est l'un des rares artistes français qui a été repris par qq uns de nos artistes préférés (généralement c'est l'inverse)
C'est vrai que "Et maintenant" a beaucoup plu aux artistes anglo-saxons. Mais il y a un auteur qui a fait encore plus fort, c'est Claude François ! :happyboy:
Nina Simone - My Way


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

Oui mais c'est surtout Paul Anka qui passe (encore aujourd'hui) en rigolant à la caisse avec son adaptation des paroles en anglais (beaucoup mieux que les françaises d'ailleurs) et la musique était composée par Revaux donc je ne suis pas sûr que Claude ait touché énormément...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Oui et puis cloclo il a tellement repris aux autres que c'est limite un prêté pour un rendu.
Ceci dit comme tube international il est difficile de faire mieux...
Avatar du membre
bluesy

Funk et variété

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :
Foxy va tomber de sa chaise, mais il y a un ou deux gros tubes de Juvet que j'aime bien aussi
Où sont les femmes ? ... les femmes... les femmes... :mrgreen:
Et je rajouterai "I Love America".

Et aussi "Got A Feeling". Et la vidéo d'époque rien que pour le plaisir.
Patrick Juvet Got A Feeling
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Funk et variété

Message par bluesy »

Demis Roussos - L.O.V.E. Got A Hold Of Me (Mercury MK- 51, 1978)

Demis Roussos_1978_"L.O.V.E. Got A Hold Of Me"


Il sonne bien ce maxi, ultra Disco/Funk et dansant à souhait. Sur la baie, la vente est à près de 45$.
Je ne sais pas s'il avait été cité (la recherche n'a rien donné).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

Pourtant tu en parlais sur ce même sujet il y a déjà un moment Bluesy!!!

Funk et variété

Mais bon ce n'est pas moi qui t'apporterait la contradiction car j'adore ce morceau et je cherche ce maxi depuis un bon moment déjà...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Funk et variété

Message par good vibes »

1976, 1977... Tous les artistes de varietés Francaise ont envie d'en croquer... Leurs poches se remplissent grace au phenomène Disco...
Mort Schuman y arrive avec talent en 1976 avec le titre "Get It Up Baby"...
Avatar du membre
bluesy

Funk et variété

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Pourtant tu en parlais sur ce même sujet il y a déjà un moment Bluesy!!!

Funk et variété

Mais bon ce n'est pas moi qui t'apporterait la contradiction car j'adore ce morceau et je cherche ce maxi depuis un bon moment déjà...
Je me disais bien, pourtant j'ai recherché. Merci WonderB. :cool:
Super morceau en tout cas.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

Bluesy, on voit que tous les moyens sont bon : c'est encore un prétexte pour faire remonter ce bon vieux sujet qui n'avait plus fait parler de lui depuis 6 mois. :mrgreen:

FunkyboyMark's Disco Video Edit ~ MICHEL POLNAREFF - LIPSTICK (1976)
Image
Avatar du membre
good vibes

Funk et variété

Message par good vibes »

Allez c'est parti... Ce 10 octobre 1978, on sort chez Regine's et on verra peut-être Gainsbourg dans la discothèque...

Un petit Tic Tac Toe emprunté a Zizi Jeanmaire par Regine...
Régine Tic Tac Toe
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

good vibes a écrit :Tous les artistes de varietés Francaise ont envie d'en croquer... Leurs poches se remplissent grace au phenomène Disco...
Oui sauf que Demis est Grec et Mort Américain LOOOOL
Et puis qu'on le veuille ou non, les français ont été parmi les précurseurs du disco et on s'est bien exportés dans le genre...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Surtout, L.O.V.E. de Demis ou "Get It Up" de Sex O' Clock ce sont de gros classiques disco donc ça mérite des sujets spécifiques. Si on commence à mettre toute la disco produite en France dans ce sujet, on en a pas fini et à va finir par y poster tous les Cerrone (qui méritent aussi des sujets à part entière).

Régine c'est déjà plus dans l'esprit kitch, avec les paroles en français. L'album en question en dépit de gros noms dans les crédits, est d'ailleurs assez atroce, je ne sais plus si je l'ai bazardé où s'il traine encore dans une caisse à trier.

Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Allez je vous sens en manque de bonne variété française disco kitsch, alors pour fêter les 1 an du forum en beauté je vous offre ce rap old school qui déménage sa race interprété par un magicien bien connu des plus de 30 ans. C'est cadeau ça fait plaisir, ne me remerciez pas :mrgreen:

Image
GARCIMORE - hop hop hoptimiste
:yeahhh: :lol:
Avatar du membre
good vibes

Funk et variété

Message par good vibes »

C'est sur que le "jackpot" de Régine est bien dans l' esprit Disco lourdingue !... (et là, chez elle, 100% d' opportunisme en surfant sur la déferlante Disco ...)
Pour ma part étant un inconditionnel de Mister Gainsbourg, je l'ai acheté en CD dans un bac a solde, car à l'époque je me constituais une intégrale en CD de tous ses interprètes (et il y avait du boulot !...) Régine etait donc une artiste incontournable !...
Pour la "fine fleur" du Disco d'alors, les productions Jaubert sont heureusement là... (dommage pour moi néanmoins car souvent non réeditées en CD, ton travail d' archéologue est à ce propos, Jean, excellent...)
Avatar du membre
Weego

Funk et variété

Message par Weego »

C'est sûr on ne te remercie pas Jean! :o))))))))))))
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 34 extraterrestres