Funk et variété

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Image

Image


Oui je sais, avec un sujet comme ça je frôle l'averto où le bannissement pur et simple :lol:
Et pourtant le disque que je suis le plus content d'avoir rentré ce week-end est bien l'album de Lio "Sweet siwteen". 20 euros quand même....

20 euros pour un disque de Lio mais il est fou? :affraid: :question: Oui et non, il s'agit d'un album rare, qui n'est sorti qu'au Canada sur le label Attic en 1983, en fait une compilation de ses premier singles et de versions anglaise des tubes de son premier album. Il n'y a qu'à faire un tour rapide sur le net pour constater qu'il est vendu à des prix prohibitifs (ben oui Lio est une artiste culte en France...).

Et après? Ben après on y trouve la version longue d'un de ses premier tubes, "Sage comme une image", qui n'est sorti qu'en Belgique, et dont le maxi est devenu quasiment ingaulable avec le temps.

Un bon track disco aux influences chic-esques, composé par Jay Alanski (à qui l'on doit le tube de Plastic Bertrand "Stop ou encore", et dont l'album solo de 1980 est très prisé des fan de funk 80 fr) et produit par le leader de Placebo, Marc Moulin.

Bien sur on peut detester, notamment le chant, mais pour moi niveau instru c'est du lourd. Je vous laisse juger avec la version longue, et le clip, avec une orchestration différente et un poil moins club.


la version longue


Le clip
Modifié en dernier par Jean le 08 mars 2011 00:24, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sage comme une image... quand Lio rencontrait Marc Moulin

Message par funkiness »

en effet, la voix annule le groove :mrgreen:
bien tenté quand même Jean :P
peut-être que ça plaira à des oreilles plus tolérantes que les miennes

en tout cas, pour être exhaustifs, on est exhaustifs !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Sage comme une image... quand Lio rencontrait Marc Moulin

Message par FoxyBronx »

I won't believe this ! :affraid: :mrgreen:

... et bientôt sur ce forum les tubes discos de la Cicciolina... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Sage comme une image... quand Lio rencontrait Marc Moulin

Message par Wonder B »

Dommage que Lio chante! LOOOOOOOOOOOOOOOOL La zique est au poil... L'intro est pourtant Chiciesque à souhait...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Sage comme une image... quand Lio rencontrait Marc Moulin

Message par FoxyBronx »

pour moi niveau instru c'est du lourd
La zique est au poil...
Vous êtes sérieux là ou c'est du 2nd degré qui m'échappe ? :mrgreen:
Personnellement j'entend juste une horrible disco. :o ... et ça m'inquiète un peu car je soupçonne qu'Herbert Léonard va bientôt pointer son nez ici. :mrgreen:

Sinon je ne veux pas faire mon chieur, mais attention à bien respecter la charte du forum pour l'écriture des titres des sujets = c'est uniquement le nom de l'artiste + le titre de l'album = si on veut que le forum reste carré, pas d'exception à la règle, même pour une grande star du groove comme Lio. "naaan"
Image
Avatar du membre
Wonder B

Sage comme une image... quand Lio rencontrait Marc Moulin

Message par Wonder B »

Ben non je n'aurais pas dit que je n'aimais pas la zique si je ne le pensais pas. Enfin je parle de l'intro parce qu'évidemment dès qu'elle a ouvert le bec j'ai été obligé de fermer le lecteur YouTube! LOL
L'intro pour moi est Chiciesque je maintiens LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Sage comme une image... quand Lio rencontrait Marc Moulin

Message par FoxyBronx »

Ah ah ! Quelle bande de déconneurs vous faites ! :houba:
Image
Avatar du membre
Jean

Sage comme une image... quand Lio rencontrait Marc Moulin

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit : Personnellement j'entend juste une horrible disco. :o ... et ça m'inquiète un peu car je soupçonne qu'Herbert Léonard va bientôt pointer son nez ici. :mrgreen:

oui je me doute que même au niveau instru ça doit ressembler à un cauchemard pour toi :lol:
Et pour Herbert, pas de problème, tes désirs sont des ordres :lol: :lol: ;)

http://www.wat.tv/audio/herbert-leonard ... g4i9_.html

d'autres suggestions? :mrgreen:

P.S. : j'ai édité le titre, mais comment fait-on si le sujet est transversal?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lio - Sage comme une image

Message par funkiness »

cet échange m'a beaucoup amusé ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lio - Sage comme une image

Message par FoxyBronx »

comment fait-on si le sujet est transversal?
Ca avait fait débat, on avait tranché : il faut éviter le plus possible maintenant, normalement c'est un sujet par album. ;) ... mais bon, pour Herbert Léonard et Lio, c'est une bonne idée de les regrouper au même endroit... :mrgreen:
d'autres suggestions?
Tu devrais essayer Gilbert Montagné, il fait du funk aussi paraît-il maintenant... :mrgreen:

Allez, je vais contribuer à relever ce sujet avec un petit Pierre Bachelet :

Image
Avatar du membre
Jean

Lio - Sage comme une image

Message par Jean »

ah j'étais sur que tu apprécierais ce titre bien get down d'Herbert :lol: . Il faut voir qu'à la compo c'est du lourd : Julien Lepers en personne :lol: . En plus produit par Bernard Estardy. Un album bien complet qui regorge de gros ffffuuuuunk, la preuve :

http://www.wat.tv/audio/herbert-leonard ... g5p7_.html

tiens je te mets la cover pour que tu ne le rates pas (en reconnait Lepers au piano au fond :mrgreen: )

Image

Gilbert Montagné il y a qq titres pas mal sur ses vieux albums. :mrgreen:

Bien vu le Bachelet, un classique des vide-greniers ;) :D . Il y a deux albums de Resonance, qui sont assez rares (et pas extraordinaires).

Bon je propose qu'on renomme le sujet "Funk et variétoche", et qu'on le bascule dans la section Funk Culture (dans la sous-section "Débats" par exemple), ça sera peut-être plus approprié et ça sera un bon post de détente (pour amuser le révérend :D ).

Parce que j'en ai pas mal en réserve. Tiens aujourd'hui honneur au grand Charles, extrait de l'album Autobiographie (1980) avec Jean Claudric et Christian Gaubert à la direction musicale :yeahhh: .



Charles Aznavour - Mon ami, mon Judas (1980)

PS (suite) : c'est quand même dommage de proscrire les sujets transversaux, ça peut-être utile, par exemple pour faire des sujets sur les différentes cover d'un même titre.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lio - Sage comme une image

Message par funkiness »

Oui foxy, difficile d'éviter les sujets transversaux, même s'il sont rares, on ne peut pas faire que des reviews d'albums.
D'ailleurs il y en a déjà quelques-uns.

Une section funk et variétoche, hum... :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Lio - Sage comme une image

Message par Phil »

Jean a écrit : Parce que j'en ai pas mal en réserve. Tiens aujourd'hui honneur au grand Charles, extrait de l'album Autobiographie (1980) avec Jean Claudric et Christian Gaubert à la direction musicale :yeahhh: .
Charles Aznavour après LIo, tu nous gâtes Jean ! Franchement,tu crois qu'on le mérite ? :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Lio - Sage comme une image

Message par Jean »

Franchement Phil (mais je t'attendais avec impatience sur ce post :lol: ;) ), Lio ou Herbert Léonard je ne dis pas :mrgreen: . Mais Aznavour pour moi, c'est vraiment un très grand (je ne parle pas de funk mais de musique en général). Je l'ai vu d'ailleurs 3 fois en concert, c'est juste inoubliable.


funkiness a écrit : une section funk et variétoche, hum... :scratch:

non non, pas une section, ni même une sous-section. Ce n'est pas un genre en soi :lol:
Mon idée était juste un topic unique (celui-ci puisqu'il est commencé), qu'on déplacerait dans la section Culture funk, puisque qu'on est ici quand même dans un univers un peu décalé. C'est largement suffisant pour faire le tour de la question. Et si des incursions d'artistes de variété dans le funk méritent en soi un sujet, il n'y a qu'à le créer comme pour les autres (exemple type, Demis Rousos ou F Feldman).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk et variété

Message par funkiness »

dans "Culture funk", c'est difficile, aucune sous section ne convient pour ça, je déplace dans "The Boogie Years", ça me semble logique
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 34 extraterrestres