Funk et variété

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
nino

Re: Funk et variété

Message par nino »

Pour en revenir à Véronique Sanson, je viens de redécouvrir cette petite merveille, extraite de l'album "Le Maudit" de 1974, toujours avec Harvey Mason aux drums... La version live enregistrée au Palais des sports en 1981 démonte :
Véronique Sanson - "Bouddha" 1981


:)


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Funk et variété

Message par funkiness »

Respect Véronique !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Funk et variété

Message par bluesy »

:study: Dommage que certaines vidéos ne soient plus valides, ce qui fait que l'on se sait pas toujours quel titre a été posté.
Un sujet 'riche'... mais peut être pas pour tout le monde. :D :arrow:



EDIT
Jean a écrit : 11 nov. 2013 19:06 Mmm je n'arrive pas à mettre la main sur cette reprise de Barry White par Rita Pavone. Je cherche aussi celle de "Nice 'n Slow" par Sonia...
Rita Pavone_1974_"Ce N'est Qu'un Film"

Cover du titre de Barry White - "I'm Gonna Love You Just A Little More Baby", issu de l'album I've Got So Much To Give (20th Century T-407, 1973)


Sonia_1976_"Laisse Un Slow"

Cover du titre de Jesse Green - "Nice And Slow", issu de l'album Nice And Slow (EMI EMC 3164 / 0C 062·98 427, 1976)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
nino

Re: Funk et variété

Message par nino »

En triant quelques disques, je suis retombé sur un album de Bertrand Richard ("Song For My Friends"), compositeur, arrangeur et pianiste. Il y figure "Far From You", morceau que n'aurait pas renié Jonasz dans sa production. Il existe un 7" avec une version plus courte (4:30 au lieu des 7:00 de l'album) qui, comme le LP, a vu sa cote monter ces dernières années.

Bertrand Richard "Far from you" 1982 Mad Cap


:)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Funk et variété

Message par Wonder B »

bluesy a écrit : 28 août 2021 11:03 :study: Dommage que certaines vidéos ne soient plus valides, ce qui fait que l'on se sait pas toujours quel titre a été posté.
Un sujet 'riche'... mais peut être pas pour tout le monde. :D :arrow:
Pourtant on a bien spécifié dans les règles, qu'il ne suffit pas de poster une vidéo mais qu'il faut mettre, juste au dessus de la vidéo, l'intitulé EXACT qui figure sur la page YouTube ou autre, de manière à ce que le remplacement des liens obsolètes soit possible soit par le posteur lui même, soit par nous pour que l'on perde le moins de temps possible.

Dans le cas contraire sans aucune possibilité de retrouver un lien, les sujets seront purement et simplement effacés par nos soins...

P.S. Je viens de passer en revue les 14 pages et j'ai out réparé où c'était possible, et effacé les sujets devenus creux... Phewww soyez sympa et mettez donc les noms des vidéos tels qu'ils sont spécifiés, çà m'évitera de passer 4 h à tout nettoyer comme je viens de le faire...

Ceci dit j'ai bien rigolé en étant obligé de tout relire... Il y a quelques discussions et quelques liens assez hallucinants ! hahaha
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Funk et variété

Message par Wonder B »

Michel Jonasz - Lord have mercy [HQ audio]


Bon en relisant tout çà il m'est apparu que l'on n’avait pas parlé de ce titre dont le refrain me plait bien...
Bon Jonasz s'est toujours entouré de bons musiciens et à une fibre black, ou en tout cas la musique noire américaine fait partie de ses influences sans l'ombre d'un doute.
Sworn to fun
Loyal to none
nino

Re: Funk et variété

Message par nino »

Je ne saurais trop te remercier :mrgreen:, de l'excellent travail!

Je rebondis sur ton post (j'ai eu la chance de tomber sur le maxi lors de la récupération d'un lot, excellent par ailleurs :) ) en mettant le lien de l'émission Taratata, datant d'Avril 94. Y figure Al Jarreau notamment... La version de "Groove Baby Groove" (à 26:20) est monumentale.

:)

Michel Jonasz - Emission Taratata Avril 1994 :



:)
Avatar du membre
FrenCHIC

Re: Funk et variété

Message par FrenCHIC »

Un petit mot sur le Sheila by CHIC, surtout Spacer. Pour les CHIC fans, c'est tout simplement un des meilleurs titres de la CHIC Organization et certains membres du groupe ont même regretté de ne pas l'avoir gardé pour eux. Quant à savoir si c'est du funk ou pas, je m'en fous, c'est du CHIC grand cru devenu culte et ça suffit à mon bonheur à chaque fois que je l'écoute :D

Un autre titre de Lio de 1980 avec une guitare très inspirée par justement Nile Rodgers.



Nicole Croisille enregistre en 1987 une reprise de Ray Charles version groovy sur son LP Jazzille.
Ca s'enflamme à 1:42 avec des background vocals explosifs.
We want the best, we won't settle for less (CHIC - Good Times)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 35 extraterrestres