LeRoy Hutson - Feel The Spirit

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkyslice

LeRoy Hutson - Feel The Spirit

Message par funkyslice »

LeRoy Hutson - Feel The Spirit (Curtom CU 5010, 1976)
Image
On se trouve en-dessous des Hutson et Hutson II qui font mouche à chaque écoute. Une probable baisse d’inspiration, Feel The Spirit comporte de belles choses mais ne séduit pas à tous les coups.

ImageImage
Je vous mets un seul macaron, celui de la face A a trop de gribouillage :mrgreen:


Titres

A1. It’s The Music
(LeRoy Hutson, Stephen Harris)
A2. Let’s Be Lonely Together
(Donnell Hagan, LeRoy Hutson, Michael Hawkins)
A3. Never Know What You Can Do (Give It A Try)
(LeRoy Hutson, Michael Hawkins)
A4. Lover’s Holiday
(LeRoy Hutson, Michael Hawkins)

B1. Feel The Spirit (’76)
(LeRoy Hutson)
B2. Don’t Let It Get Next To You
(LeRoy Hutson, Michael Hawkins)
B3. Butterfat
(Steve Khan)

Crédits

LeRoy Hutson : chant, clavinet, synthétiseurs [Arp], piano [Basse]
Arnold Blair, Donnell Hagan, Eulaulah Hathaway (A4, B1), Janice Hutson (A4, B1), Joe D. Reaves, Kitty Heywood Singers (A4, B1) : chœurs
Alfonzo Surrett : chœurs, claviers
Benny Scott, Richard Evans : basse
Tony Carpenter : congas
Cordell Carter (A1, A4, B3), Donnelle Hagan : batterie
Craig McMullen, Phil Upchurch, Stephan Harris : guitare
Aaron Jamal, Michael Hawkins : claviers
Donnell Hagan : percussions
Bill McFarland : trombone
Michael Harris, Steve Hawkins : trompette
Jerry Wilson : saxophone alto, saxophone ténor

Arrangements : LeRoy Hutson (A1, A2, B1 à B3), Richard Evans (A3, A4)

Producteur : LeRoy Hutson


Une ouverture d’album encore très forte, dans un esprit résolument funk cette fois.
Let’s Be et Lover’s Holiday dépendent trop de l’humeur de l’auditeur, et oscillent autour d’un statut moyen.

Never Know, pourtant dotée d’une très bonne orchestration et de mouvements forts, fait le job et se hisse en top-track, il lui manque un je ne sais quoi pour être un killer-Hutson-track.

Feel The Spirit envoie du funk classique, rien d’original, pas un Hutson des grands moments (je sens arriver le goudron et les plumes!). Etiré sur près de 6 minutes sans aventure, était-il destiné au dancefloor?

Don’t Let It Get Next To You est probablement LE morceau pour les amateurs de Hutson et Hutson II, on y retrouve les ingrédients tant appréciés.

Butterfat, enfin, fait très mal pour qui aime le funk instrumental et le jazz-funk. Plus de 7 minutes de groove délectable, avec solo de trompette, de trombone, et de sax.

Autant hier soir je suis presque passé à côté en écrivant ces quelques lignes, autant ce matin l'album m'a fait beaucoup de bien. Comme quoi! ;)


A1. It’s The Music


A2. Let’s Be Lonely Together
[video]

A3. Never Know What You Can Do (Give It A Try)


A4. Lover’s Holiday


B1. Feel The Spirit (’76)


B2. Don’t Let It Get Next To You


B3. Butterfat


Avatar du membre
bluesy

Re: LeRoy Hutson - Feel The Spirit

Message par bluesy »

Une pochette qui m'a toujours accroché l’œil.

Quatre titres qui me tapent à merveille sur les parties du cerveau. :discjokey:

:arrow: "It's The Music" (A1) :weeeehhh: :whoosh: : du son comme j'apprécie, du genre des bands aux vocaux magiques portés par des cuivres dont je suis friande.

:arrow: "Let's Be Lonely Together" (A2) :love1: :afro: : chaloupé, rond, tellurisme et donc JOUISSIF !!!!!!!

:arrow: "Never Know What You Can Do (Give It A Try)" (A3) :drunk: :love1: :drunk: : un je ne sais quoi 'fleur de peau' sensuel romantique optimiste ; titre que l'on peut trouver sur des compiles cd ainsi passage en boucle. :D

:arrow: "Butterfat" (B3) :dling: :yeahhh: :trumpet" : instru qui fait balancer la tête, une basse présente mais pas non plus une démonstration, elle soutient une rythmique relevée, des cuivres, de la batterie, le tout est bien relevé, on ne s'endort pas et surtout on ne s'ennuie pas, genre le cerveau se met en marche car non capté par le son.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
funkinspector

Re: LeRoy Hutson - Feel The Spirit

Message par funkinspector »

Superbe album et très bien analysé.
Je suis d'accord sur l'efficacité du morceau "Don't Let It Get Next To You".
LP de légende {resp@ct#
Avatar du membre
olympic_runners

Re: LeRoy Hutson - Feel The Spirit

Message par olympic_runners »

Des albums fabuleux !!! Et tous ces mecs des génies ! Tout simplement (ça englobe pas mal d'artistes)
Rapper Dapper Snapper
teopfunk

Re: LeRoy Hutson - Feel The Spirit

Message par teopfunk »

12 fous qui se font plaisir et qui nous font funker grave, avec encore un peu de Jazz et de R&B par ci par là.
Du lourd!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 154 extraterrestres