KC & The Sunshine Band - I Get Lifted

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
devantf

KC & The Sunshine Band - I Get Lifted

Message par devantf »



Cette petite chronique surtout pour promouvoir une chronique plus fouillée sur ce groupe (?) et sur une phrase qui m'a fait bouger.
J'ai vérifié la charte, je pense pouvoir vous mettre ce lien, ce blog ne propose pas de téléchargement mais il incite sacrément à l'écoute.. comme ici.

http://ranxzevox.blogspot.fr/2016/03/au ... oride.html

KC, je connais, à travers des compilations Disco plutôt bienvenue lors de soirées dansantes. Mais je ne suis pas certains que j'aurai creusé davantage.
Pourtant j'ai bien été capable de passer ma première impression des EW&F...

Et puis il y a eu cette phrase dans sa présentation
Je cite
Mieux encore, c'est sur ce deuxième album que se déniche I get lifted, monstrueux morceau qui va servir de référence absolue aux titres les plus funky des Rolling Stones. On ne peut aimer les uns sans adorer les autres, jetez vous là dessus et dites moi si je raconte des conneries. Des licks de guitares de Hot stuff aux intonations dont Mick Jagger nous régalera au fil des Miss you, Emotional rescue, Hey Négrita et compagnie, tout est sur ce titre planqué en bout de face B
C'était une évidence et du coup je me suis jeté après lecture sur les disques.

Quoi dire de mieux, rien. C'est vrai que la Soul prend un tournant crépusculaire, j'attends de voir ce que 1975 va donner ici dans les albums par année, mais il me semble que l'age d'or est derrière et que le genre Disco Pop va prendre le dessus.
Au passage, le livre souvenir de Nile Rodgers est un must pour cette période.

Avec KC, il semble que c'est le retour à la piste de danse, aux gros tubes, au gros son. Ça devait manquer non? Dîtes moi.

Entendu, il y a ce côté "putassier" bien raconté chez Ranx, ce côté Italo Mafio Musico qui te redéfinit la musique qui se vend.
Arrête tes albums concept, arrête de vouloir envoyer des messages... Fait moi des tubes et on s'entendra bien.
Et ce qui est amusant, c'est que l'on a pas besoin de faire de gros effort pour sentir ce climat dans la musique.

Je me vois encore défendre la musique disco auprès d'un internaute qui ne jurait que pas la période pop des Bee Gees.
- Comment peux tu rester insensible aux toutes premières notes, peut-être même dès la première, de "Stayin' Alive"
Bon, je ne l'ai pas convaincu.

Il faudrait que je repasse ici dire tout le bien que je pense de l'album "Kc & The Sunshine Band", parce que c'est tout ce que l'on peut souhaiter de mal à l'été qui approche.
Un truc qui gicle.
Ensuite on aura tout l'automne et l'hiver pour analyser

PS: J'ai mal cherché? Pas trouvé un sujet sur un album sur KC...


Avatar du membre
bluesy

Re: KC & The Sunshine Band - I Get Lifted

Message par bluesy »

"I Get Lifted", très bon titre que j'apprécie et que l'on retrouve assez souvent sur les compiles Funk.

devantf a écrit :PS: J'ai mal cherché? Pas trouvé un sujet sur un album sur KC...
Pas de sujet, mais si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que l'on avait posté des vidéos live datant des années 70's.

Kc & The Sunshine Band - "Sound Your Funky Horn" (live, 1974) :yeahhh: :trumpet"


Titre issu de l'album :

K.C. & The Sunshine Band – Do It Good (T.K. TK-500, 1974)

Image




Pour bouger son popotin :D sans retenue, il y a ce méga hit mais surtout il faut regarder jusqu'au bout, là on tombe dans ce ralentissement qui fait que tu fermes les yeux, te laisse soulever par la basse et tournoyer par la rythmique, c'est FUNKY à souhait. Et une ambiance sur la scène !!!!!!! :love1: Addict quand ça déborde de zicos, comme dans le P, la Go Go Music... :afro:

Kc & The Sunshine Band - "That's The Way I Like It" (live, 1974) :yeahhh: :trumpet"


Titre issu de l'album :

K.C. & The Sunshine Band – S/T (T.K. TK-60300, 1975)

Image




Kc & The Sunshine Band - "Rock You Baby" (live, 1974)

(Instru du titre de George McCrae)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
devantf

Re: KC & The Sunshine Band - I Get Lifted

Message par devantf »

Oui, c'est ça: bien bouger.
Je ne sais pas si vous avez vu la série Vinyle (Jagger/Scorcese) ou même des épisodes des Soprano quand cela traitent de musique et de business... Mais dans le cas des KC j'ai l'impression que l'on y trouve tout ce que l'on aime détester dans un groupe - en fait un projet plutôt - qui cartonne en reprenant/pillant des recettes d'origines plus créatives mais moins malignes, moins formatées.
Voilà, encore des blancs ... la vieille histoire déjà connue avec le swing et la récupération à la Glenn Miller.
Et la réaction avec le Be Bop pour montrer où était l'énergie créative...
... Avec le Rap et le Hip Hop pour remettre les pendules à l'heure.

Sur ce sujet encore un article du Ranx, qui m'a fait découvrir et ouvrir mon "esprit" à un genre que j'ignorais surtout avant de dire que je n'aimais pas.

http://ranxzevox.blogspot.fr/2016/04/el ... oogie.html

(Ceci dit l'album "Kc & The Sunshine Band" est sacrément jouissif, nous verrons si il aura sa place sur l'année 1975)

À suivre?
Avatar du membre
Wonder B

Re: KC & The Sunshine Band - I Get Lifted

Message par Wonder B »

Ah ben moi j'aime bien leur côté "feel good party time" assumé...

Et puis ils ont une section de cuivres qui souffle dru... LOL Ils n'arrêtent absolument jamais les gars. Il y a une vidéo où ils tricotent sans arrêt et à la fin ils sont en nage parce que dans la version KC les horns se doivent de faire des chorés en même temps! Ils avaient intérêt à être en super forme physique les gars!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 175 extraterrestres