Page 1 sur 1

Lloyd Price ‎– Music-Music

Posté : 03 oct. 2013 23:19
par Revpop
LA MODERN SOUL AUSSI LEGERE QUE LES PAS DE DANSE D'UN ALI

Lloyd Price ‎– Music-Music (LPG Records ‎LPG-001LP, 1976)

Image
Image
zoom

Titres

A1 What Did You Do With My Love 4:50
A2 Music Music 4:17
A3 Love Music 3:45
A4 Mr. & Mrs. Untrue 3:27

B1 Street Love 3:45
B2 You Brought It On Yourself 3:45
B3 Uphill Peace Of Mind 4:16
B4 N'sele 3:17


Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Ce Lloyd Price, figure incontournable du rock'n’roll noir des 1950’s.
Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Ce Don King sulfureux à la coupe de cheveux électrique.

Pour pondre ce petit bijou de Modern Soul daté de 1976.

- "Tu t'en rappelles quand je t'ai amené Muhammad Ali sur un plateau pour ce combat à Kinshasa qui allait faire flamber l'Afrique et rendre pâle le reste du monde ! The Rumble in Jungle ! " Dit un Lloyd détendu avec son sourire dévastateur qui rendait salement jaloux le fier Ali.
- "Ce fut le plus beau jour de ma vie, j'avais prédit que ce serait le plus grand événement de l’histoire : le plus important cataclysme jamais vu et pour ceux qui ignorent tout de la boxe : le plus grand des miracles !" Répliqua Don King ... "Mais qu'est ce qu'on peut faire maintenant de plus beau ?"
- "Aide moi à faire le plus grand disque de Soul, le rock n’roll est pour moi un filon terminé"

Et c'est comme cela que les deux vieux compères, Lloyd et Don, créèrent le label LPG, et sortirent un premier album qui devait s'appeler initialement "le plus grand miracle de la Soul" mais qui finalement, sous la pression des distributeurs, prit comme titre Music auquel Lloyd et son fidèle complice Don décidèrent d'adjoindre un deuxième Music pour ces nuls de blancs qui ne comprennent jamais rien...

"What Did You Do With My Love" est un miracle de Modern Soul à l'égal des plus grands et Lamont Dozier, en plus de préférer Foreman à Ali, en était jaloux à mourir.
Dommage que le reste de l'album n'atteigne pas le même niveau d'excellence.
Toutefois la plupart des morceaux sont bons, les entraînants "You Brought It On Yourself", "Uphill Peace Of Mind" et "Love Music" suivis des instrumentaux discoïdes "Music Music" et "N'sele".
Le gros raté reste la ballade mièvre et insipide "Mr. & Mrs. Untrue" et pour un RevPop un disque de Soul sans belle ballade est comme une mer sans sel...

Note : 4.5 stars/6

Extraits

What Did You Do With My Love:


You Brought It On Yourself :


Uphill Peace Of Mind :


Love Music :


Music Music :


N'sele :


Street Love:


Mr. & Mrs. Untrue:

Lloyd Price ‎– Music-Music

Posté : 04 oct. 2013 07:40
par Wonder B
Bien vu Revpop... Un LP que je ne crois pas avoir jamais vu mentionné où que ce soit! Et pourtant rien que pour ton titre préféré, il mérite de ne pas tomber dans les oubliettes de l'histoire...

Le gros avantage avec cet oubli (enfin réparé) c'est que du coup on peut le trouver pour des clopinettes, à part quelques anglais en plein délire qui osent le proposer à plus de €50 sur Discogs!
Revpop a écrit :... et Lamont Dozier, en plus de préférer Foreman à Ali...
Ah comme quoi les grands esprits se rencontrent LOL J'étais un des trois français (peut-être même moins!) à soutenir Big George contre les millions de fans d'Ali!

Lloyd Price ‎– Music-Music

Posté : 04 oct. 2013 19:17
par bluesy
Revpop a écrit :"What Did You Do With My Love" est un miracle de Modern Soul
+1 :drunk:
Et "You Brought It On Yourself" (B2) :drunk: ressemble à une sorte de brasier.
Oh! Il est bon celui-ci "Uphill Peace Of Mind" :love1: : sensuel.

"Mr. & Mrs. Untrue" (A4) : il ne me déplait pas ce morceau, certes pas renversant, ni innovateur, mais je ne le trouve pas mièvre, il passe même plutôt bien. :P

C'est un artiste dont j'ai noté les premiers albums de 1959 à 1972, mais incapable de me rappeler s'il y en a un qui se dégage de l'autre. J'avais dû entendre un titre et craquage pour sa voix et son style.

Lloyd Price ‎– Music-Music

Posté : 12 oct. 2013 01:01
par funkiness
Quelle agréable surprise.