The Chapparrals - Shake Your Head

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par funkiness »

The Chapparrals - Shake Your Head (Maximillion Records ‎MR 1000, 1978) LP
The Chapparrals - Shake Your Head (Shout!! Productions SHOUT-231, 2013) CD
Image
Titres

A1 Hittin' It 3:50
A2 Stop Cheating On My Lady 3:45
A3 Juicy Fruit 3:35
A4 Shake Your Head - Part 1 5:15
A5 Shake Your Head - Part 2 4:04

B1 Country Girl 5:50
B2 Coming To You 4:26
B3 The Brew 3:31
B4 Just Be You 4:30
B5 Jam Around The World 3:59

Production : Morris Ogletree


Autre grosse rareté, avec Patterson Twins et Spice, à avoir été rééditée récemment par les Japonais, ce LP de Chapparrals est en revanche nettement plus funky. L'énorme "Shake Your Head" m'a instantanément fait oublier les ritournelles de Spice. :P
Le format CD est sorti le 3 avril chez Shout! Pas d'édition vinyle à ma connaissance pour le moment mais elle serait la bienvenue. Merci à titisoul de m'avoir signalé cette petite bombe.

Shake Your Head


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par titisoul »

Un superbe album qui relèvera le niveau par rapport aux dernières rééditions japonaises (Spice & Patterson Twins), du bon Funk qui tache comme on aime. Je le prends en cd en espérant une réed vinyle.

Un autre lien avec des extraits


Il y avait une copie de l'original sur Ebay la semaine dernière
http://www.ebay.com/itm/CHAPPARRALS-Sha ... 589e8f91aa
Avatar du membre
titisoul

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par titisoul »

Il reste 1 copie chez Gibert, ne tardez pas!

Il y a un petit livret avec une interview d'un des membres mais en japonais et quelques photos.
Avatar du membre
bluesy

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par bluesy »

En effet, "Shake Your Head" (A5) :weeeehhh: :afro: fait chauffer les semelles sur la partie 1 et les corps convulsent sur la partie 2.
"Coming To You" (B2) :drunk: m'accroche tout comme "Jam Around The World" (B5) mais aussi "Hittin' It" (A1).
Le FUNK et ses rondeurs chaudes... :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par funkiness »

Reçu aujourd'hui :cool:
"Shake Your Head" tronçonne :yeahhh:
L'album est hyper complet, ça groove dans tous les sens. CD indispensable.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par bluesy »

Le lien n'est plus actif / Juno Records qui n'en a plus de disponible.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par bluesy »

:yeahhh: :afro:

The Chapparrals

Image

Image

Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par Wonder B »

TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP Thanks bluesy!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par bluesy »

Punaise c'est de la BOMBE !!!!!!!!!!!!

Mais alors "Shake Your Head" ¨[Part 1] (A4) :shock: :love1: :weeeehhh: :yeahhh: :afro: : inexplicable mais c'est d'un FUNK TOTAL, il faut absolument le faire tourner lors de soirée dance floor, c'est TRAUMATISANT... "shake your head, break your neck, shake your body" et on obéit au doigt et à l’œil et cela pourrait durer à l'infini. TELLURIQUE AVEC BRAISES SOUS LES SHOES. :afro:

"Hittin' It" (A1) :yeahhh: :afro: : sur les premières notes, un peu perplexe mais le groupe nous plonge la tête très rapidement dans un tempo instrumental ponctué de voix masculines et le tout est plus que pimenté et monte puissamment en force.

Et ce déroulement fracassant de la batterie sur "Juici Fruit" (A3) :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: accompagnée d'une rythmique bondissante énergisante.
Idem avec "Shake Your Head" [Part 2] (A5) :youououh: où là c'est le cardio qui lâche, c'est séance gym tonic. :mrgreen:

"Coming To You" (B2) :love1: :weeeehhh: :yeahhh: :afro: : t'envoie dans la face une intro où les violons t'arrachent des cris de plaisir et le tellurisme perdure, ça chauffe violonneusement (je sais ça n'existe pas, mais c'est tout à fait ça) parfum des cordes tout le long, c'est FRISSONNANT et VIBRANT. Ne pas oublier les cuivres qui achèvent l'auditeur... JOUISSIVE ORCHESTRATION.

"The Brew" (B3) : un instru Disco Funk bien essoufflant pour le danseur, oxygène à prendre par anticipation avant de se lancer sur la piste, surtout pour ceux et celles qui veulent balancer les jambes vers le plafond tout le long du morceau, oui c'est gym tonic number 2. :lol:

Alors RESPECT pour ce groupe {resp@ct# :afro: que je ne connaissais pas et qui n'a pas fait les choses à moitié, même sur les slows : "Stop Cheating On My Lady" (A2) cela reste un délice vocalement, des chœurs superbes, sax enveloppant le tout.
"Country Gril" (B1) :love1: est un régal violoneux, vocal, sensible, MAGNIFIQUE et la gratte sur la fin avec les chœurs... PPPPPPPPPFFFFFFFFFFFF
Le groupe ne voulant pas être responsable des malaises sur la piste a enchainé avec "Just Be You" (B4) (suite à la séance très sportive de l'instru en B3) et ce titre lent se finit dans une belle intensité vocale, chœurs, instrumentation.

UN ALBUM MORTEL !!!!!!!!!!!!! C'est quoi le Funk ? Tu écoutes ça et tu comprendras. :youpee:
À se remettre en boucle et le plaisir demeure.
Le tout s'achève sur le goovesque et monstrueux funkisant cuivresque "Jam Around The World" (B5) et je me dis, soleil ou pas, pluie, froid, rien à faire, tant que des titres volcaniques viennent m'exploser les neurones, les sens et font vrombir les murs et vibrer le sol.

Le type de son qui enlève toute timidité lors d'une soirée où l'on doit se bouger et transpirer à grosses gouttes.
Chapeau pour cette réédition, un album qui le méritait amplement. :afro:
Modifié en dernier par bluesy le 25 mai 2013 18:38, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par Revpop »

"Shake Your Head" est un régal, merci les Chapparrals ! :drunk:
J'ai trouvé sur la toile un autre morceau, un inédit ?, un 45 tours maudit ? , bref une superbe ballade du nom de "My Lady" : :drunk:

Avatar du membre
bluesy

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par bluesy »

Dommage qu'il n'y ait pas plus de liens d'écoute mais je pense que "Country Girl" (B1) pourrait te plaire RevPop. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

The Chapparrals - Shake Your Head

Message par Revpop »

J'ai écouté les extraits sur Juno Records et j'ai adoré les deux premiers titres de la face B dont le "Country Girl" ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 255 extraterrestres