Don Ray – The Garden Of Love

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Jean

Don Ray – The Garden Of Love

Message par Jean »

Pressage français
Don Ray - The Garden Of Love (Malligator 773 804, 1978)

Pressage US
Don Ray - The Garden Of Love (Polydor ‎PD-1-6150, 1978)

Titres

A1 Got To Have Loving 8:15
A2 Body And Soul 4:23
A3 Midnight Madness 5:41

B1 Standing In The Rain 6:34
B2 Garden Of Love 4:35
B3 My Desire 7:34

Crédits

Don Ray : claviers, synthétiseurs
Cerrone : synthétiseurs, batterie
Mo Foster : basse
Slim Pezin : guitare
Larry Juber : guitare
F. Ricotti : percussions
Ray Cooper : percussions
M. Chantereau : percussions
G. Roddi : synthétiseurs
L. Dixon : claviers
L. Rich : chant
Rob King : chant
Kay Garner, Madeline Bell, Sue Glover : chœurs

Mixé aux Musicland Studios, Munich

Production, Composition : Don Ray, Cerrone

Publié par Cerrone Music & Don Ray Music

Le haut du panier des productions boule à facettes françaises avec cet album de Raymond Donnez (Crystal Grass, Monstars, productions Alec Costandinos...) publié en 1978 sur Malligator France. Co-produit par Cerrone avec la participation d'une moitié de Voyage. Trois voire quatre titres grandioses et pratiquement aucun déchet sur cette pépite disco disponible dans tous les formats pour une poignée d'euros.

My Desire

Got To Have Loving

Garden Of Love

Standing In The Rain

Body And Soul

[video][/video]
Midnight Madness

good vibes

Don Ray - The Garden of Love

Message par good vibes »

Évidemment Jean :P
J'attends donc maintenant mon exemplaire CD avec encore plus d 'impatience :lol:

Bon ensuite, et Cerrone dans tout cela... aura-t-il droit lui aussi à la reconnaissance de Funk o logy ? :mrgreen:
Wonder B

Message par Wonder B »

Bien sûr good vibes... Cerrone a été un précurseur dans son genre, et un des rares français à conquérir les dancefloors du monde entier y compris les US...
Il a 100 fois mérité de figurer ici.
Je sais que Jean le porte particulièrement dans son cour et entamera probablement une revue de ses albums. Sinon je m'y attellerai avec plaisir!
Sworn to fun
Loyal to none
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

Les quatre premiers Cerrone et le VII sont incontournables pour qui aime le disco.
funkiness brings you funk and happiness
good vibes

Message par good vibes »

Je suis déja dans les starting blocks... :D
Moi qui ne possède à son sujet qu'une vulgaire compilation CD, j'ai hâte d'en savoir plus sur le petit gars de Vitry-sur-Seine qui a réussi dans la musique (et le business...) :P
funkiness
Site Admin

Don Ray - The Garden Of Love

Message par funkiness »

Pour revenir à l'album de Don Ray, "Standing In The Rain" est vraiment génial !!! Réédité sur l'un des trois Disco Spectrum (BBE), trois compiles haut de gamme.
funkiness brings you funk and happiness
good vibes

Don Ray - The Garden Of Love

Message par good vibes »

Une belle brochette ! De gauche à droite : Alain Wisniak, Jean-Marc Cerrone et Raymond Donnez aka Don Ray !

good vibes

Re: Don Ray - The Garden Of Love

Message par good vibes »

Disparition le 07 Mars 2019 a l'age de 76 ans du talentueux arrangeur , Pape du Disco , Raymond Donnez aka Don Ray ... :(

Avec son ami (A gauche) le producteur Alec R Costandinos

A Paris , Studio Lauriston , le 17 Novembre 2015

Wonder B

Message par Wonder B »

R.I.P. Don Ray... :(
Sworn to fun
Loyal to none
Jean

Message par Jean »

R.I.P. Raymond Donnez :(
et pas un mot dans nos médias français :? , mais un bel hommage sur discogs

"It has just been confirmed to me by Marc Cerrone through his son Jeremy Cerrone that Don Ray has sadly passed on!
It is therefore with the greatest sadness and a heavy heart that I announce that to you.

Thank you DJ Spyder and Freddy Russo for your early posts on this that tagged me.

Today it confirmed that one of the greatest composers arrangers and artists in the dance music and orchestration world, the amazing Don Ray aka Ray Donnez, has passed away.

He worked with Alex Constandinos, Cerrone, Leroy Gomez (Santa Esmerelda) and many more in addition to having his own recording on Polydor.

I have just verified this news and would like to send the condolences of his beloved dance community that he served for so many years as a man who gave us legitimacy and credibility when we needed it the most.

Millions of recordings sold bore his name and amazing arrangements and his work will forever be entrenched in dance music history.

Don Ray taught us about the power of music and the wonderful experiences we'd have in Got to Have Love. His wonderful compositions and expressive orchestration made us dance, dream and reach for all our goals and for that we all thank him.

Now today confirmed from France, that a man synonymous with excellence in dance music, Don Ray, has passed away and our industry mourns this
"

https://www.discogs.com/fr/artist/42172-Don-Ray
Répondre