Steve Arrington's Hall Of Fame - I
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Steve Arrington's Hall Of Fame - I
Steve Arrington's Hall Of Fame - I (Atlantic 80049-1, 1983)
Titres
A1 Nobody Can Be You 5:16
(Steve Arrington, Charles Carter)
A2 You Meet My Approval 5:30
(Steve Arrington, Charles Carter)
A3 Last Nite/Nite Before 4:45
(Steve Arrington, Sam Carter)
A4 Strange (Soft & Hard) 4:27
(Steve Arrington)
B1 Speak With Your Body 5:22
(Steve Arrington, Charles Carter)
B2 Weak At The Knees 5:21
(Steve Arrington, Buddy Hankerson, Charles Carter, Roger Parker)
B3 Beddie-Biey 4:04
(Steve Arrington, Buddy Hankerson, Victor Godsey)
B4 Way Out 4:22
(Steve Arrington, Sam Carter)
Crédits
Steve Arrington : chant, chœurs, basse, guitare, batterie, claviers
Buddy Hankerson : basse, chœurs
Kevin Eubanks : basse, guitare
Arthur Rhaimes : guitare
Roger Parker : batterie, chœurs
Gary Jackson : percussions, chœurs
Sam Carter : claviers
Charles Carter : saxophone, claviers, chœurs
Bruce Victor Godsey : flute, claviers, chœurs
Production exécutive : Bill Underwood, Hall Of Fame Organization
Production : Charles Carter, Jimmy Douglass, Steve Arrington
Pour son premier album solo, l'ex-chanteur du groupe Slave, Steve Arrington, passé à la postérité avec l'énorme "Just A Touch Of Love", le tube de Slave paru en 1979, ne fait pas moins bien. On peut même dire qu'il soutient largement la comparaison avec ses redoutables ex-camarades en nous assénant cinq titres de très grande classe et qui évitent le formatage boogie de l'époque, dont le monumental "Weak At The Knees", un modèle de funk : basse outrageusement slapée sur le pont, accents démoniaques sur le "one", jeu de batterie syncopé, coups de cymbale à décrocher la tête, guitare rythmique obsédante, basse qui claque à la face, c'est le modèle je vous dis ! Et en plus un chanteur hors pair qui arpente le groove en l'épousant.
Comme Steve Arrington est alors particulièrement inspiré et très bien entouré, il vous en coûtera quatre autres momentum, moins rugueux que "Weak At The Knees" mais certifiés diamant : "Nobody Can Be You", "You Meet My Approval", "Speak With Your Body et le très slave-like "Way Out".
Un album coulé dans le béton du funk. Réédité en CD par Rhino en 1997.
Weak At The Knees
Nobody Can Be You
You Meet My Approval
Speak With Your Body
Way Out
Titres
A1 Nobody Can Be You 5:16
(Steve Arrington, Charles Carter)
A2 You Meet My Approval 5:30
(Steve Arrington, Charles Carter)
A3 Last Nite/Nite Before 4:45
(Steve Arrington, Sam Carter)
A4 Strange (Soft & Hard) 4:27
(Steve Arrington)
B1 Speak With Your Body 5:22
(Steve Arrington, Charles Carter)
B2 Weak At The Knees 5:21
(Steve Arrington, Buddy Hankerson, Charles Carter, Roger Parker)
B3 Beddie-Biey 4:04
(Steve Arrington, Buddy Hankerson, Victor Godsey)
B4 Way Out 4:22
(Steve Arrington, Sam Carter)
Crédits
Steve Arrington : chant, chœurs, basse, guitare, batterie, claviers
Buddy Hankerson : basse, chœurs
Kevin Eubanks : basse, guitare
Arthur Rhaimes : guitare
Roger Parker : batterie, chœurs
Gary Jackson : percussions, chœurs
Sam Carter : claviers
Charles Carter : saxophone, claviers, chœurs
Bruce Victor Godsey : flute, claviers, chœurs
Production exécutive : Bill Underwood, Hall Of Fame Organization
Production : Charles Carter, Jimmy Douglass, Steve Arrington
Pour son premier album solo, l'ex-chanteur du groupe Slave, Steve Arrington, passé à la postérité avec l'énorme "Just A Touch Of Love", le tube de Slave paru en 1979, ne fait pas moins bien. On peut même dire qu'il soutient largement la comparaison avec ses redoutables ex-camarades en nous assénant cinq titres de très grande classe et qui évitent le formatage boogie de l'époque, dont le monumental "Weak At The Knees", un modèle de funk : basse outrageusement slapée sur le pont, accents démoniaques sur le "one", jeu de batterie syncopé, coups de cymbale à décrocher la tête, guitare rythmique obsédante, basse qui claque à la face, c'est le modèle je vous dis ! Et en plus un chanteur hors pair qui arpente le groove en l'épousant.
Comme Steve Arrington est alors particulièrement inspiré et très bien entouré, il vous en coûtera quatre autres momentum, moins rugueux que "Weak At The Knees" mais certifiés diamant : "Nobody Can Be You", "You Meet My Approval", "Speak With Your Body et le très slave-like "Way Out".
Un album coulé dans le béton du funk. Réédité en CD par Rhino en 1997.
Weak At The Knees
Nobody Can Be You
You Meet My Approval
Speak With Your Body
Way Out
funkiness brings you funk and happiness
Steve Arrington's Hall Of Fame - I
A chaque fois que je ressors celui-là je commence toujours par "Last Nite, Nite Nefore"
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Steve Arrington's Hall Of Fame - I
Voici...soulseb a écrit :A chaque fois que je ressors celui-là je commence toujours pas "Last Nite, Nite Before".
Last Nite, Nite Before
funkiness brings you funk and happiness
Steve Arrington's Hall Of Fame - I
Mon titre préféré à l'époque c'était "Weak At The Knees".
Je le passais tout le temps à la radio et les auditeurs en redemandaient!
Je le passais tout le temps à la radio et les auditeurs en redemandaient!
Sworn to fun
Loyal to none
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Tout bon, un super album, avec un son bien "loud", du funk comme j'aime, un peu typé Slave.
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