René & Angela - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

René & Angela - S/T

Message par funkiness »

René & Angela - S/T (Capitol Records ST-12077, 1980)
Image
Titres

A1 Do You Really Love Me 3:21
A2 Turn It Out 4:20
A3 Everything We Do 5:27
A4 Hotel California 4:49

B1 I Don't Know (Where Love Comes From) 4:15
B2 Free And Easy 5:50
B3 Love Won't Slip Away 4:36
B4 Strangers Again 2:58

Crédits

René Moore, Angela Winbush : chant, chœurs, piano électrique, synthétiseur
Alexandra Brown (A3), Carolyn Dennis-Pounds (A3, B2), Herman "Sunny" Chaney (B2) : chœurs
Bobby Watson, Dennis Belfield, Louis Johnson : basse
Caleb Quaye, Lee Ritenour, Marlo Henderson, Michael McGloiry, Tony Maiden : guitare
Andre Fisher, Ed Green, Jeff Porcaro, John Robinson : batterie
Paulinho DaCosta : percussions
Ian Underwood : synthétiseur
Kevin Murphy : piano
Cuivres : Jerry Hey, Kim Hutchcroft, Larry Williams

Production exécutive : Dr. Cecil Hale
Production : Bobby Watson, Skip Drinkwater

Pour leurs débuts, le duo René Moore et Angela Winbush ont frappé un grand coup avec deux titres passés à la postérité : "Turn It Out" et "Free And Easy".
Entourés de pointures (Louis Johnson, Bobby Watson, Tony Maiden, que l'on retrouvera sur leur deuxième LP) -, René & Angela, qui composent tous les titres, donnent ici la pleine mesure de leur talent. Mention spéciale pour l'excellente section cuivres - Jerry Hey, Kim Hutchcroft, Larry Williams.
J'ai en revanche peu goûté la reprise de "Hotel California" que certains apprécieront peut-être.

Free And Easy


Turn It Out


I Don't Know (Where Love Comes From)


Love Won't Slip Away


Everything We Do


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

René & Angela - S/T

Message par Wonder B »

Moins coté que son suivant, le merveilleux Wall To Wall, ce premier album de René Moore et de la future Mme Ronald Isley, démarre très fort leur carrière.
Comme funkiness je goûte assez peu la reprise du standard des Eagles. :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

René & Angela - S/T

Message par Jean »

Un autre album magique, je préfère cette version de "Free and Easy" à celle estampillée Plush (qui est terrible quand même). :drunk:
Avatar du membre
christian

René & Angela - S/T

Message par christian »

Un très beau 1er album, même s'il n'est pas hyper complet, rien que la version de "Free And Easy" vaut le détour, c'est celle-là aussi que je préfère, plus rapide, plus classe, moins 'dance' que l'autre.

Je me souviens avoir entendu cette version chez Soul Finders à Montparnasse début 90s, ça m'avait retourné, je ne connaissais que celle de Plush, j'étais fou quand j'ai entendu cette BASSE slappée, et je me suis mis en quête de ce disque rien que avoir cette version :afro: .

Il y a aussi l'autre bombe "Turn It Out" !! :yeahhh:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

René & Angela - S/T

Message par funkiness »

On est d'accord sur les deux bombes de cet album christian !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: René & Angela - S/T

Message par bluesy »

Jeudi soir, sortie avec des collègues du service et devinez, le dj, Thomas, a fait tourner un titre de René & Angela. J'ai demandé à la collègue qui le connait de lui demander le nom du band car impossible de trouver le/les interprète(s) alors que la vibe me parlait.

Mais, le plus incroyable sont les titres passés un peu avant que la foule arrive : des morceaux pas connus du grand public mais en phase à 1000 % avec nos tympans.
Dommage, le son était bas, mais cela fait du bien de constater que des plus jeunes continuent à aimer le genre et propager ces rythmes.

Au fil de la soirée, quelques titres de Chic et des dérivés groovesques de Nile Rodgers... un fondu du sieur Nile R semble-t-il ce Thomas. :afro:

Vive la Musique, Vive les Musiques. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 135 extraterrestres