The Jenkins Brothers – He Set Me Free

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
silverfox

The Jenkins Brothers – He Set Me Free

Message par silverfox »

Je continue mon exploration du catalogue Savoy : (9° épisode)

The Jenkins Brothers ‎– He Set Me Free (Savoy 14785, 1988)

Image

Titres

A1 He Set Me Free 4:47
A2 Let Him Lead The Way 4:34
A3 Somehow I Can Make It 6:07
A4 What A Friend 6:08

B1 Show The World What Love Is (Timothy Wright) 4:45
B2 Something Inside O Me 5:33
B3 Restore Me 3:52
B4 He Did It All For You And I 6:10

Crédits

Carl Jenkins & Earl Jenkins : Chant

Robin Corbin, Anthony Darby, Antoinette Darby, Marvin Eubanks, Vincent Freeman, Nancy Jackson, Dwayne Jennings, Carolyn Jenkins, Sandra Johnson, Ann Lockhart, Norma Lockhart, Elaine Monk, Tasha Powell, Beverly Richardson, Howard Taylor, Sheila Tucker & Larry Wyagg : Chœurs

Matthew Doyale & Wendel Crawford : Basse
David Trotman : Guitare
Charlie Bush : Batterie
Carl Jenkins, Charles Smoot, James Perry & John Leonard : Claviers

Enregistrements : Secret Sound Studios, New York, N.Y.
Mixage : Muscle Shoals Studio, Muscle Shoals, Ala.

Producteur : Milton Biggham

Repéré par le label Savoy lors de la McDonald's Gospelfest de 1986, ils gravent ici leur premier album.

Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec le Donald Malloy, celui-là n'est guère plus enthousiasmant mais le but est ici de présenter ce que Savoy a enregistré dans un style acceptable par les funk-o-logues.


He Set Me Free - A1 - à l’unisson comme le faisaient les O'Neal Twins et les Boyer Brothers


Let Him Lead The Way - A2 - :drunk:


What A Friend - A4 -


Show The World What Love Is (Timothy Wright) - B1- :(


Restore Me - B3 -


He Did It All For You And I - B4 -



Image ....... A suivre ...... (pour le retour de G. J.)


Avatar du membre
bluesy

The Jenkins Brothers – He Set Me Free

Message par bluesy »

silverfox a écrit :Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec le Donald Malloy, celui-là n'est guère plus enthousiasmant mais le but est ici de présenter ce que Savoy a enregistré dans un style acceptable par les funk-o-logues.
Je suis en train d'écouter le premier lien et j'aime totalement. Donald Malloy a un son trop 'moderne' en ce qui me concerne.

Les Jenkins Brothers avec "He Set Me Free" (A1) font mouche : rien d'original mais quand on aime le Gospel, c'est sûr que ça fonctionne.

"Let Him Lead The Way" (A2) plaira à un plus grand nombre, c'est moins 'religieux' et les chœurs sont superbes. Et musicalement, on sait que l'on est à une autre époque : les instru, tout sonne très 80's mais après c'est une question de goût, donc subjectif à fond.

Continue sur ta lancée, cela permet de découvrir plein d'artistes talentueux qui le méritent et puis la qualité vocale est irréprochable.

"What A Friend" (A4) :drunk: : certainement mon élan pour les chansons tristes où la voix est le centre et ce piano qui conforte l'ambiance 'mélancolique'. Se rajoutent les choeurs à partir des 2mn40 mais cela reste toujours basé sur le chant et ça j'aime. Et la note poussée à 5mn28. :love1:
Donc de :drunk: je dis :love1: .

Musicalement je les préfère à Donald Malloy. :)


"He Did It All For You And I" (B4) :drunk: : un titre qui s'écoute en silence, c'est beau, sobre, magnifique pour mon ouïe.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Jenkins Brothers – He Set Me Free

Message par funkiness »

bluesy a écrit :
"Let Him Lead The Way" (A2) plaira à un plus grand nombre, c'est moins 'religieux' et les chœurs sont superbes. Et musicalement, on sait que l'on est à une autre époque : les instru, tout sonne très 80's mais après c'est une question de goût, donc subjectif à fond.
+1
C'est très proche de la modern-soul, c'est donc mon titre préféré. :cool:

Bluesy, tu devrais t'installer aux States et te trouver une bonne vieille église baptiste :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Jenkins Brothers – He Set Me Free

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Bluesy, tu devrais t'installer aux States et te trouver une bonne vieille église baptiste :lol:
:lol: Pour l'aspect musical, yes !!!!! et mon anglais aussi qui n'est pas top mais avec la Blaxploitation, je compte faire des progrès. :P
Heu pas certaine que je puisse écouter du Prince. :o))))))))))))
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 151 extraterrestres