Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

nino

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par nino »

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message (Sun Glo Records Inc. SG-456, 1978)

Image

Titres

A1 The Mighty Ryeders 3:25
A2 Let There Be Peace 3:15
A3 Lovely 3:58
A4 Evil Vibrations 3:43
A5 Help Us Spread The Message 4:57

B1 Everybody Groove 3:23
B2 I've Really Got The Feeling 2:59
B3 Star Children 3:01
B4 Fly Away With Me (Instrumental) 4:43
B5 Ain't That Away (To Spend Our Day) 4:29

Composition : Rodney K. Mathews
Arrangements : Rodney K. Mathews
Production : Samuel Solomon Jr.


Il me paraissait tellement évident que ce LP avait déjà été posté que j'ai cherché quelques commentaires... sans rien trouver.

Sorti un an plus tard que le 7" de Formula 1 chroniqué par ailleurs (donc 1978), sur Sun Glo et toujours produit par Rodney Mathews, voici donc un des masterpieces de rare groove où l'on ne peut que s'incliner devant cette furia majestueuse funkisante. Recherché par la plupart des collectionneurs, cet album existe en deux pressages. Sur l'un des deux, on constate une distortion des chœurs sur "Evil Vibrations", ce qui explique l'écart de prix entre les 2 versions de l'album.

Heureusement réédité par Luv N'Haight en CD et LP pour le bonheur de nos bourses.

Let There Be Peace

Favourite track :)

The Mighty Ryeders


Lovely


Evil Vibrations


Help Us Spread The Message


Everybody Groove


I've Really Got The Feeling


Star Children


Ain't That Away (To Spend Our Day)
Modifié en dernier par nino le 12 oct. 2012 20:23, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par bluesy »

Encore une découverte grâce au Révérend : j'avais craqué sur cet album que je n'ai pas encore. :nonono:


-->"Evil Vibrations" :love1: est à mourir.

-->"Star Children" :love1: : autre tuerie.

-->"Let There Be Peace" :drunk: : des vocaux comme je les aime, terrible la magie du titre avec ce brassage d'instru, chant, tempo pimenté... à savourer un peu tous les jours, c'est un peu comme faire entrer le soleil chez soi.

-->"Everybody Groove" :yeahhh: : GROS FUNK TELLURIQUE, à part que je les claquerai quand le son baisse, genre frustration générée, tellement il est mielleux et savoureux ce FUNK bien dégoulinant, enrobé de rondeur, de chaleur... zut cela me met les nerfs, ce son qui baisse, pourtant la voix de la minette est top mais rien à faire, on ne baisse pas le son sur des BOMBES SONORES !!!!!!!! :twisted: :)
Mon trauma FUNK du week-end. AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH :weeeehhh:
Question : le titre existe sans cette coupure incessante ? :D (Je sais que cela fait partie d'un tout mais trop frustrant, c'est comme écouter du Funk à un volume ultra faible). :mrgreen:



Pour faire rêver ou pas :
- http://www.ebay.com/itm/400326625618 : l'album est parti à 3860$. :affraid:


EDIT
Trouvé en EX+/EX+ : craquage obligé et puis "Everybody Groove". :love1:
Modifié en dernier par bluesy le 12 oct. 2012 21:00, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par funkiness »

Bien joué nino.

C'est sûr qu'il manque encore beaucoup de choses sur funk-o-logy, le chemin est long, mais on y arrivera ;)

J'ai complété un peu ton post.

Question : les deux pressages, qui sont sortis je suppose à quelques mois d'écart, ont-ils le même # de catalogue ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par Revpop »

Egalement pour moi une belle découverte dans la continuité de Formula One, avec comme favori " Let There Be Peace " c'est le groove qui me fait craquer ! :drunk:
nino

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par nino »

Merci pour ton edit Funkiness :)

Pour les réfs, attends 5 mns que je checke mes 2 copies :mrgreen:

Plus sérieusement, les réfs restent les mêmes, quelques années d'écart entre les 2 pressages d'apès Discogs.

Si tu possèdes la compilation "Life : Styles" de 4Hero sortie sur Harmless (mortelle par ailleurs), tu pourras constater la différence sur les vocaux, il s'agit de celle du 2nd press.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par funkiness »

nino a écrit :
Pour les réfs, attends 5 mns que je checke mes 2 copies :mrgreen:
:affraid:
Là tu déconnes, j'ai failli tomber de ma chaise :lol:
nino a écrit : Plus sérieusement, les réfs restent les mêmes, quelques années d'écart entre les 2 pressages d'apès Discogs.
Merci ! Aucun moyen donc de les distinguer, sauf à écouter ledit morceau avec la distorsion.
nino a écrit : Si tu possèdes la compilation "Life : Styles" de 4Hero sortie sur Harmless (mortelle par ailleurs), tu pourras constater la différence sur les vocaux, il s'agit de celle du 2nd press.
Je ne l'ai pas celle-là. Mais il y en a tellement...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par titisoul »

Album fabuleux dont je n'ai jamais vu directement l'original. La réed en galette noire est arrivée à point nommé. Elle se trouve toujours facilement?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par funkiness »

titisoul a écrit :Elle se trouve toujours facilement?
Oui je pense. Il y a eu deux rééditions vinyles si je ne me trompe.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par bluesy »

titisoul a écrit :Elle se trouve toujours facilement?
- Discogs :/ http://www.discogs.com/sell/list?master_id=49126&ev=mb (8 exemplaires)
- Ebay.com : http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0 ... _PrefLoc=2 (2 exemplaires)
- Musicstack : http://www.musicstack.com/listings.cgi? ... ia=vinyllp (2 exemplaires)
;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par Wonder B »

Oui étonnant qu'on n'ait pas parlé de ce disque, mais comme le fait remarquer Funkiness, nous sommes loin d'avoir fait le tour de tout ce dont on veut parler...
Magnifique LP! Il faut que j'examine ma copie pour savoir de quelle copie il s'agit.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par bluesy »

Un temps en accord parfait avec le contenu de l'album : les vocaux m'embrasent le cerveau, c'est du sublime toutes ces voix superbement agencées. A cela se rajoute, sur les titres Funk, une rondeur splendide et ce dès le magistral, transcendant "The Mighty Ryeders" (A1). :love1:
Je me souviens encore de la claque à l'époque où Funkiness m'avait fait écouter cet opus, gros trauma, enfin réparé et que je peux me provoquer dès que je le mettrai sur la platine.

Merci Nino pour ce sujet pour un album FANTASTIQUE, voir MAGIQUE, il suffit d'écouter "Let There Be Peace" (A2), :love1: "Evil Vibrations" (A4) :love1: : TALENTUEUX.


Je reste toujours bouche bée sur ce type de son et de ce travail vocal : Brief Encounter, Sunbear... :drunk:


Etat de lévitation, et en ce moment ça tombe bien : un pied absolu, c'est d'un jouissif auditif, le son est nickel, pas un craquement ; moment de plaisir total et absolu et profondément égoïste. :P


Un grand merci à toutes les personnes qui permettent d'avoir des rééditions et pour cette pièce, il le fallait car tout le monde ne peut débourser.... 4560$ pour se le procurer.
- http://tinyurl.com/9uv95bm :mrgreen:
REEDITION POWER. :yeahhh:

La face B arrache tout autant... il ne faut pas hésiter, un bijou, plus beau qu'un diamant et tout aussi éternel. :) Pour cela, écouter "Star Children" (B3) :love1: : je confirme ce que je disais plus haut, TUERIE. J'en ai des frissons, tellement c'est beau et quel voyage intérieur que cela éveille, instant de bonheur auditif.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par bluesy »

"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Esko94

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par Esko94 »

Hum on fait souvent remarquer cet album, il est bon pour ma part mais il atteint pas des sommets non plus. La réed vaut le coup et je m'en contenterai.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par funkiness »

Les goûts et les couleurs... ;)

Je pense que c'est sa rareté qui lui vaut une telle cote, comme pas mal d'albums hors de prix.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Mighty Ryeders - Help Us Spread The Message

Message par Wonder B »

Oui tous les goûts sont dans la nature. Moi je l'adore... Mais effectivement il ne faut pas regarder sa cote actuelle...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 33 extraterrestres