Pleasure - Get To The Feeling

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Pleasure - Get To The Feeling

Message par good vibes »

Pleasure - Get To The Feeling (Fantasy F 9550, 1978)

Réédition chez BGP/ACE UK

Image

Titres

A1 Celebrate The Good Things 3:26
A2 Foxy Lady 3:30
A3 Ladies' Night Out 4:38
A4 Happiness 3:47

B1 Get To The Feeling 4:21
B2 Farewell, Goodbye 4:55
B3 Your Love Means Life (Memories) 5:02
B4 Thanks For Everything 4:23
B5 No Matter What 4:55

Crédits

Michael Hepburn, Sherman Davis : Chant
Donald Hepburn, Marlon "The Magician" McClain, Michael Hepburn, Nathaniel Phillips : Chœurs
Nathaniel Phillips : Basse
Marlon "The Magician" McClain : Guitare
Bruce Carter : Batterie
Bruce Smith : Percussions
Donald Hepburn, Michael Hepburn : Claviers :
Dennis Springer : Saxophone (Soprano, Ténor)
George Bohannon, Franl Rosolino, Wayne Henderson (B2) : Trombone :
Nolan Smith, Steve Madaio : Trompette
Ernie Watts : Saxophone Alto, Flûte

Arrangements Cuivres : Dan Brewster, Pleasure
Arrangements Cordes : George Del Barrio

Producteur : Wayne Henderson

BGP/ACE Records après avoir réédité en CD les 3 premiers opus de Pleasure vient à nouveau de frapper fort cet été avec leur 4ème opus Get To The Feeling de 1978. Réed supervisée par l'incourtounable Dean Rudland dans sa série Funk and Jazz Classics.

Déjà dans mon panier ! :yeahhh:

Image

Image


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pleasure - Get To The Feeling

Message par funkiness »

On ne peut pas laisser nos lecteurs sur leur faim, surtout que le repas proposé est gargantuesque ! ;)

Attention à la montée d'adrénaline à 3:00 sur "Thanks For Everything".


Celebrate The Good Things


Thanks For Everything


No Matter What


Farewell, Goodbye


Happiness


Ladies Night Out
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Pleasure - Get To The Feeling

Message par good vibes »

Evidemment Funkiness cela mérite un topic, mais moi j'ai encore... faim, puisque je ne possède pas le 4ème opus de Pleasure : pour cela quelques jours d'attente :( hurry up Mr Postman !
Avatar du membre
christian

Pleasure - Get To The Feeling

Message par christian »

Le plus 'funky' et le plus complet de leurs albums, je l'avais chroniqué sur Funkysize il y a fort longtemps...

Pour moi tous les Pleasure sont à posséder, un groupe qui tient le haut du pavé en son 70s, funk et jazz-funk, avec le groupe Blackbyrds.
Avatar du membre
charlie's angels

Pleasure - Get To The Feeling

Message par charlie's angels »

C'est un de ces groupes dont il faut avoir toute la série, c'est mon cas... quasi rien à jeter... Un de mes favoris dans le style 70'S c'est ACCEPT NO SUBSTITUTES... Une tuerie ce LP.
Avatar du membre
bluesy

Pleasure - Get To The Feeling

Message par bluesy »

Mes titres boombastiques :
--> "Celebrate The Good Things"
--> "Foxy Lady"
--> "Thanks For Everything"
--> "Get to the feeling" : les cuivres de la mort !!!!!!!!! Et le chanteur s'arrache les cordes. :drunk:


En effet, c'est un groupe qui a avec les années a su conserver la magie de sa musique : mélodie, voix... comme sur le très bon slow "Farewell, Goodbye".

Un album que j'avais noté suite aux conseils et écoutes proposées par Funkiness : j'avais noté les 3 premiers titres et le cuivrant / balançant "Get To The Feeling" vient de me donner une claque de rappel , du gros Funk !!!!
Les titres lents sont tout aussi bons : la qualité est de mise et j'aime quand cela chante aussi bien, ce mélange des voix féminines et masculines.


Les liens ci-après ne sont plus valides :
--> "No matter what" ; lien valide : - http://www.youtube.com/watch?v=KAjIOdsxVpU
--> "Get to the feeling" ; lien valide : - http://www.youtube.com/watch?v=JjB1alYx-gE



Je réécoute Dust Yourself Off (pas encore de sujet créé) : j'avais oublié à quel point les vocaux étaient superbes comme par exemple sur le tournoyant "Straight Ahead". :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Pleasure - Get To The Feeling

Message par Jean »

Un album évidemment indispensable, comme toute leur discographie d'ailleurs :cool: .

Quant à savoir lequel est le meilleur ou le plus complet, il y a en a pour tous les goûts, pour beaucoup c'est Accept No Subsitutes, pour Christian c'est Get To The Feeling, je ne serai pas surpris d'apprendre qu' ITJG préfère le premier avec le dromadaire, pour ma part je choisirais Joyous :yeahhh: .
Avatar du membre
christian

Pleasure - Get To The Feeling

Message par christian »

Mon préféré de leur albums... Tous ! :lol: Ce 78 est le plus complet, mais les autres ont des morceaux tellement extraordinaires et toujours dans un style qui change et qui évolue de 75 à 81 que c'est un bonheur d'écouter chaque album.

Si je devais en mettre 1 un peu en dessous, pour une fois ce serais le 81, beaucoup plus light et plus formaté, avec ce qu'ils ont fait avant, ça a été dur de tenir une telle densité de FUNK sur tout ces albums, ce dernier est juste bien.
Avatar du membre
Wonder B

Pleasure - Get To The Feeling

Message par Wonder B »

Incroyable... En furetant sur YouTube je suis tombé sur cette version12" de Foxy Lady de 6'21" (au lieu de 3'30" sur le LP) qui n'est jamais sortie... Quelle erreur!!!

ATTENTION DANGER!

Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 142 extraterrestres