The Deele – Budweiser Concert Hour

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
charlie's angels

The Deele – Budweiser Concert Hour

Message par charlie's angels »

The Deele – Budweiser Concert Hour
(Westwood One BC84-16, 1984) US LP


Certains d'entre vous connaissent probablement ces disques édités par Westwood One Radio Network lors des tournées sponsorisées par cette fameuse bière BUDWEISER et dont les masters sont malheureusement systématiquement détruits une fois l'impression des exemplaires prévus terminée... Eh bien je suis grand fan... Et bien qu'en possédant quelques-uns, suis encore à la recherche de certains concerts excessivement rares de cette série... Comme dit la MAAF... Je les aurai... Je les aurai...

En voici un que très peu connaissent... Il s'agit d'un mini concert de THE DEELE enregistré en 1984 lors de la tournée promotionnelle de leur album "STREET BEAT".

Image


Avatar du membre
Wonder B

The Deele - Live 1984 (Budweiser Concert Hour)

Message par Wonder B »

Il faudrait que je recense ceux que je possède...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

The Deele - Live 1984 (Budweiser Concert Hour)

Message par charlie's angels »

Aah yess Wonder, ça m'intéresse énormément... Parmi ceux qui me manquent:

The Time b/w The Bar-Kays
Evelyn Champagne King
Chaka Kahn
Maze b/w The Bar-Kays (celui des Bar-Kays ici doit être le même que sur la face B des The Time qui lui-même doit être le même que celui que je possède déjà avec en face B The WAR et que tu peux voir flamber à des prix pas possibles sur Ebay... J'avais payé le mien $15 sur Ebay il y a quelques années.
Sheila E
Atlantic Starr que l'on peut trouver encore assez facilement mais je le trouve trop cher à 50,-$
The Chi-Lites (avec Bottom's Up en Live - je suis curieux d'entendre ce que ça donne!!!???)
Kool & The Gang
One Way Feat Al Hudson (1983) ==> j'en ai déjà un mais de 1987!!! Suis curieux de voir s'il y a des titres différents tels que par ex HOW DO YOU DO???? Ça me botterait bien ça...

Puis y'en a d'autres qui m'intéressent moins mais qui existent aussi tels que :

The Temptations
Aretha Franklin b/w Third World
Natalie Cole ==> il en existe deux (un album complet avec elle uniquement et 1 autre avec Rick James en face B ou A...je l'ai vu une fois sur un site japonais mais j'ai du mal à lire le japonais, pas vous?)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je suis en train d'en placer toute une série sur le blog "English Version" que j'ai ouvert il y a quelques semaines...

http://funkincharlie.skyrock.com

A+
Modifié en dernier par charlie's angels le 27 févr. 2012 16:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Phil

The Deele - Live 1984 (Budweiser Concert Hour)

Message par Phil »

charlie's angels a écrit :Certains d'entre vous connaissent probablement ces disques édités par Westwood One Radio Network lors des tournées sponsorisées par cette fameuse bière BUDWEISER et dont les masters sont malheureusement systématiquement détruits une fois l'impression des exemplaires prévus terminée...

Moi aussi j'aime bien cette série, j'ai juste Bobby Womack et Luther Vandross, je pense que c'est tout (?).

Toujours chez Westwood One il y a aussi la série des Special Edition, sponsorisés eux par Michelob ! :P
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
charlie's angels

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par charlie's angels »

Effectivement Phil, j'ai omis de citer ces deux artistes-là... Je ne les ai pas non plus... Et parmi les Special Edition with Sid McCoy, j'en ai quelques-uns également comme MTUME, TAVARES, CHAKA KHAN, TEENA MARIE, THE DAZZ BAND et MAZE. Tu as dû probablement les louper mais j'en ai proposé un ou deux ici même il y a peu: va voir sur le lien: http://www.funk-o-logy.com/forum/viewto ... =28&t=1766
J'aurais bien aimé avoir celui de RICK JAMES mais l'ai loupé de peu sur ebay et il est parti pour rien (suis arrivé trop tard!!!)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par funkiness »

J'ai écouté en entier le live de The Deele, sur lequel plane l'ombre de Prince (comme sur pas mal de prods de 84-88). Il y a de très bonnes séquences. Merci charlie pour l'offrande ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par Phil »

charlie's angels a écrit : Tu as dû probablement les louper mais j'en ai proposé un ou deux ici même il y a peu: va voir sur le lien: http://www.funk-o-logy.com/forum/viewto ... =28&t=1766
Effectivement j'avais pas répondu mais j'ai bien remarqué ta sympathie - partagée ;) - pour ces concerts radio.

Dans les Budweiser j'ai aussi un Smokey Robinson de 82 (part 2) qui est très bon. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
charlie's angels

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par charlie's angels »

Affirmatif Phil!!!
Avatar du membre
charlie's angels

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par charlie's angels »

Viens de trouver le Budweiser Concert des Kool & The Gang...y avait aussi celui des Gladys Knight & the Pips mais l'état affiché était seulement "G"...ce qui n'augure rien de "Good" à vrai dire...même s'il n'était qu'à 9,-$...si c''est pour payer en + des frais de port et ne jamais l'écouter tellement il est scratché...je sais qu'il existe...je retomberai peut-être un jour dessus...
Avatar du membre
Wonder B

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par Wonder B »

Je viens d'en 'retrouver' trois parmi ceux que j'ai :

Rick James / Sister Sledge : 1982

Taste Of Honey / Dazz Band : Y'a pas la fiche (cue sheet) dedans alors si quelqu'un l'a et peut me faire un scan...

Kool & the Gang : 1981
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par charlie's angels »

Wouai...vraiment pas mal car tu as des raretés là-dedans...le Rick James on ne le voit jamais passer et le Taste Of Honey/Dazz Band (je l'ai aussi celui-là mais pas de Cue Sheet non plus...font souvent défaut quand tu les achètes d'occase...Le WAR/BAR_KAYS de 1981 que j'ai, il m'est arrivé avec une pochette blanche type maxi, y a juste une impression en relief - genre tampon en haut à droite de la pochette avec Westwood One Radio Networks) je l'ai vu passer une fois chez un vendeur US (je pense que c'était http://www.recordfinders.com qui me l'avait vendu à 12,-$...tu peux courir pour le trouver à ce prix-là maintenant!!!)

J'ai oublié que j'avais aussi le Budweiser Concert Hour des NEW EDITION mais rassurez-vous, il ne vaut pas tripète...ils chantent faux les jeunes gaillards...et pourtant tu entends les petites minettes du public hurler leur extase à la mort quand ils arrivent sur scène ou quand ils entament une chanson....

A+
Avatar du membre
charlie's angels

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par charlie's angels »

Wonder, je me demande quelque chose:

J'ai un concert Budweiser de Rick James (d'après mes infos de 1988 à Boston) mais en CD, c'est Skyyflow (tu te souviens de lui?) qui me l'avait envoyé mais je pense qu'il doit s'agir d'un autre encore que celui que tu as car la durée est à mon avis trop longue pour ne faire qu'une face (généralement pas + de 20 min sur une face)...Est-ce que sur le tien, certains mots proférés par Rick (tu te doutes du type de vocabulaire il pouvait employer???) sont censurés (comme passant à l'envers sur le disque)? Sur le mien c'est le cas....

A+
Avatar du membre
Wonder B

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par Wonder B »

De toute façon le mien ne peut qu'être différent du tien puisque j'ai indiqué que sa date de passage en radio inscrite sur la 'cue sheet' est de 1982 donc l'enregistrement est de 82 ou avant (je dirai même que je suis à 99% sûr qu'il a été enregistré en 81 puisque la date de diffusion inscrite est 17 janvier 1982)...
Le tien s'il est de 88 est forcément différent.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par charlie's angels »

Oui c'est juste pour vérifier si la censure appliquée son mon enregistrement est également sur le tien car le mien n'étant qu'un CDR (hélas!!) et que je n'ai jamais vu sur le Net que des albums où Rick James est enregistré en face A ou B... Le tien est avec Sister Sledge, celui que j'avais vu sur un site japonais était avec Natalie Cole... Et qu'on ne voit quasi jamais ces albums à part ceux qu'on voit régulièrement sur Ebay comme celui des Bar-Kays et War...
Avatar du membre
Wonder B

The Deele - Live 1984 [Budweiser Concert Hour]

Message par Wonder B »

OK dès que je peux je vais vérifier ça...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 140 extraterrestres