Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Wonder B

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par Wonder B »

Lenard Lidell - Afternoon Affair (Boogie Times, BTR LP 002, 2012)

Image

Je signale aux amateurs que le EP de Lenard Lidell vient d'être réédité par Boogie Times (300 exemplaires seulement) enrichi de deux titres bonus, dont "Keep It Secret", sorti uniquement en maxi, et que je viens de recevoir. Comme d'hab c'est du beau boulot, beau carton et vinyle épais!

Dépêchez vous parce qu'avec ce tirage limité la réed va vite être l'objet d'autant de recherche que l'original.

1 Afternoon Affair 4:44
2 Sweetie Pie 3:36
3 Can't Get You Out Of My Mind 4:21

1 Fallen Out Of Love 5:28
2 Keep It Secret (12" Version) 3:52
3 When You've Fallen Out Of Love (12" Version) 4:43

Credits :
Chant principal : Lenard Lidell
Choeurs : Peni Wilson, Crystal Wilson, Edwin Michaels (sur "Afternoon affair")
Basse : D'Artagnon Poe
Guitare : Ron Wells
Alto Sax : Jeff Clayton
Tenor Sax : John Franklin
Clavinet, memory moog : Tom Mgrdichian
Fender Rhodes, grand piano : Arthur L. Woods
Batterie : Courtney Branch (sur "Can't Get You Out Of My Mind", "Fallen Out Of Love"), Alija Thompson (sur "Afternoon Affair")
Congas : Courtney Branch (sur "Sweetie Pie")
Congas : Lenard Lidell
Bongos : Jerry A. Whittiker
Direction des cordes : Terry Glenny

Enregistré à Morning Star Recorders, Bladwin Park, California
Producteur : Arthur L. Woods

NB : Je soupçonne un gros nombre de coquilles vu la manière dont sont orthographiés certains noms, prudence donc sur les crédits.

A voir ici où vous pourrez aussi compléter la commande avec quelques autres perles...

http://www.boogie-times.fr/francais/disques/nouveautes/


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Lenard Lidell – Keep it secret - maxi

Message par Jean »

Il fait du bon boulot Boogie Times... Comment est la qualité de l'enregistrement du EP de Lidell?
Avatar du membre
Wonder B

Lenard Lidell – Keep it secret - maxi

Message par Wonder B »

C'est plus que correct et de toute façon il est hors de question de mettre les sommes folles que nécessite l'achat de ce disque sous sa forme originale.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Lenard Lidell – Keep it secret - maxi

Message par Jean »

Non mais je dis ça parce que je crois, enfin j'ai entendu dire, que le EP était mal enregistré, comme le maxi. C'était pour avoir confirmation...
Avatar du membre
Wonder B

Lenard Lidell – Keep it secret - maxi

Message par Wonder B »

Si tu avais été voir (et écouter accessoirement! LOL) le lien que j'avais mis, tu aurais pu lire ceci :

"ATTENTION TRES IMPORTANT, LES 2 CHANSONS DU MAXI ONT ÉTÉ REMASTERISÉES CAR LA QUALITÉ AUDIO DU PRESSAGE ORIGINAL EST ÉPOUVANTABLE
ÉDITION DE LUXE EN 180grs, HAUTE QUALITÉ VINYL ET ALBUM CELLOPHANÉ "


Donc tes appréhensions auraient été levées!!! La réed est meilleure que l'original dans ce cas précis! :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par funkiness »

Ce LP contient je le rappelle les morceaux de l'EP original plus "Keep It Secret", qui n'est sorti qu'en maxi, et la face B du même maxi, "Fallen Out Of Love" (déjà évoqué par Jean ici)

Bénies soient les rééditions et Boogie Times ! Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas :

Keep It Secret


Afternoon Affair


Fallen Out Of Love (version EP), titré "When You've Fallen Out Of Love" sur le maxi.


Quel pied ! :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par Wonder B »

Merci pour le complément d'infos funkiness! Je comprends un peu mieux maintenant que j'ai cette réédition pourquoi l'original est intouchable! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par bluesy »

Lenard Lidell sa voix est superbe. :drunk:
J'ai bien aimé "Keep It Secret" le chant y est pour beaucoup.
Alors que "Afternoon Affair" est enlaçant par sa mélodie et cette superbe voix (oui je me répète), à tout cela se rajoutent des chœurs féminins qui apparaissent vers les 3mn et 5mn. Magnifique ce titre. :drunk:
"Fallen Out Of Love" superbe !!!!!!!!! :happyboy:

Quelque chose qui rappelle le grand Luther VandRoss. :cool:

Les 3 titres mis en écoute sont très bons : j'avais écouté via le premier sujet sur les maxis, mais cela ne m'avait pas plus emballée que ça, d'où l'importance d'écouter sans être occupée à faire autre chose en même temps.
Modifié en dernier par bluesy le 06 févr. 2012 23:11, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
christian

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par christian »

Pareil pour celui là rare mais pas si superbe que ça à mon goût.

Après écoute, 1 bon titre, mais franchement, moi sa voix me bloque, le style crooner à la 'modern soul' comme on dit pour vendre cher, moi ça bloque.

Donc voilà, c'est plus trop une histoire de prix, car €20 c'est plutôt accessible, mais je les mettrais pas, enfin si, dans autre chose que je kiffe vraiment.
Avatar du membre
Jean

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par Jean »

Tu déconnes Christian il y a les deux faces du maxi qui sont terribles. S'ils ont remastérisé le son c'est vraiment une bonne réed!
Avatar du membre
christian

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par christian »

Il y a des passages de bien sur les deux morceaux, mais sa voix prend le dessus, je ne peux vraiment pas, punaise on dirait qu'il lutte, qu'il fait tout pour poser comme un Luther, mais ça ne sort pas, au bout de même pas 2 min ça me saoule. Moi je ne lutte plus depuis bien longtemps, pas pour moi ces sons.
Avatar du membre
Revpop

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par Revpop »

Aie Aie j'aime beaucoup ces extraits et ça date des années 80, au secours ITJG j'ai la fièvre ...
"Un disque hélas terriblement rare pour un artiste mystérieux sur lequel pratiquement aucune information n'est disponible" : ça ne pouvait que titiller l'instinct et la curiosité du légendaire détective RevPop qui à la première seconde de "Fallen Out Of Love" trouva une filiation directe avec son ami Randy Brown dans LES PALAZZO VENITIENS OUVRENT LEURS CHAMBRES SOUL
Avatar du membre
Pascal

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par Pascal »

Jean a écrit :tu déconnes Christian il y a les deux faces du maxi qui sont terribles. S'ils ont remastérisé le son c'est vraiment une bonne réed!
Je crois qu'a l'instar de tous ceux qui pensent que ce qui est rare et cher est bon, Christian lui, est persuadé que ce qui est rare et cher est forcément mauvais :lol: Enfin je dis ça... je dis rien :mrgreen:

Certes ce n'est pas un foudre de guerre cet album ! Je ne l'aurais même jamais acheté en original vu son prix mais la ré-edition est bienvenue :cool:
Avatar du membre
christian

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par christian »

Je ne suis persuadé de rien, je fais comme tout le monde, j'écoute et je me fais mon avis.

Malheureusement, l'avis de beaucoup est faussé dès qu'on voit apparaître les mots 'rare' et 'cher', on devrait écouter avant pour ne se faire une opinion que sur la qualité musicale.

Ce titre de Lenard Lidell, je l'ai découvert sans savoir que c'était lui en écoutant les funky jam sur Génération, donc en 1999 ou 2000, il était sur une de mes K7, et bizarrement, même à l'époque, ça ne passait pas, car il faisait partie des morceaux que j'avais coupé passé l'intro. ça part bien, mais après ça se gâte :lol:

Mais je me souviens très bien que déjà à cette époque, on était scotché sur la 'pause' du magnéto K7, on entendait les invités présenter leur sélection, et bon nombre de fois on à été déçus, parce que la présentation annonçait tuerie, rareté, en passant par la boucherie, et que souvent ça faisait pschiit !!

Les plus grosse 'boulettes' annoncées ne l'étaient pas, sûrement les plus rares, comme je l'ai appris plus tard pour ce morceau, mais pas les meilleures, mais bon l'avantage avec la pause, t'appuies dessus et tu gardes la place pour les vrais bons titres ! :P

Maintenant sur ce LP, la question du prix n'en est plus une, puisque €20 la réédition, mais je ne les mettrais pas dedans, parce que je n'aime pas, voilà c'est simple, pourquoi m'embarasser d'un truc que je n'écouterai pas, je préfère continuer à chercher des galettes, comme je le fais depuis bien longtemps, pour le son, celui que j'aime.

Pour moi, on est très loin de la classe de Randy Brown, qui a fait un album magnifique en 80, super complet et pour le coup on peut parler de pièce !! Même si on peut le trouver à €10, donc tout le monde peut l'avoir, c'est une bombe incomparable avec ce mini LP ou 2 titres ressortent pour ceux qui aiment.

Il y a 15/20 ans j'écoutais aussi cette histoire de cote, de rareté, je me suis sûrement fait aussi influencer pour l'achat de pas mal de LP, mais tant que ça restait des bons LP, 4/5 titres au moins, et puis à force y'en a marre de ces histoires de 'rare', ou finalement on ne parle plus que de ça, et avec le temps on voit que c'est des modes, que pour pas mal c'est du pipeau, alors autant se concentrer sur la musique, les oreilles dans les galettes, les mains dans les bacs, à la recherche de belles pépites enfouies que beaucoup n'écoutent pas ou juste passent à coté, y'a tellement de disques, les Lenard Lidell et autres raretés à la mode depuis 10 ans je m'en tape bien fort :ooops:
Avatar du membre
Phil

Lenard Lidell – Afternoon Affair (+ bonus)

Message par Phil »

christian a écrit :Pour moi, on est très loin de la classe de Randy Brown, qui à fait un album magnifique en 80, super complet et pour le coup on peut parler de pièce !!
Tu parles de Midnight Desire ? C'est aussi mon préféré ! ;)

Pardon pour le H.S.
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 150 extraterrestres