Magnetic Touch - Falling In Love With A Dream

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Magnetic Touch - Falling In Love With A Dream

Message par Jean »

Magnetic Touch ‎– Falling In Love With A Dream (Almeria Records, Inc. AL-501, 1977)
Image
Titres (NB : certaines durées indiquées sur le macaron sont fictives!)

A1 Falling In Love With A Dream 4:08
A2 You Got It 4:30
A3 Ain't Gonna Be A Next Time 3:14

B1 Just In The Nick Of Time 6:00
B2 Let's Make Love 3:32
B3 Nothing To It 3:15

Crédits

Arrangements : Greg Carmichael, Patrick Adams
Producteur : Greg Carmichael

Un album à la cover magnifique, produit et arrangé par les légendaires Patrick Adams et Greg Carmichael, soit les deux tiers d’un trio magique de producteurs dont la simple mention sur le crédit des pochettes fait en règle générale frémir les amateurs de disco-funk haut de gamme (le troisième larron, Leroy Burgess, n'est pas ici crédité).

Paru en 1977 sur Almeria, un sous-label de Red Greg (le label de Carmichael), un LP un poil surcoté, court à l'écoute (à peine 25 minutes pour les deux faces), mais qui bénéficie de deux titres phares.

"Just In The Nick Of Time", pour moi le prototype du morceau parfait, un bijou disco-soul, hélas trop court (le macaron indique 6 minutes alors que le morceau ne dure que 3:47 !).

"Nothing To It", superbe titre soul dont on trouve une version alternative en duo sur le pressage français du premier album d’ Universal Robot Band , autre méfait de la même équipe, paru la même année.

A coté de ces deux titres, le reste peut sembler anecdotique. "Making Love" est pourtant un joli titre disco-soul, assez caractéristique de la Adams ‘touch. "Ain’t Gonna Be The Next Time" une agréable ballade, qui était sortie dans une première version en 7’’ en 1973 sur le label Cheryl.

Image
Patrick Adams


Image
Greg Carmichael avec Donna McGhee
wat.tv/177086nIc0K114417613 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
Just In The Nick Of Time



Nothing To It



Falling In Love With A Dream



Ain’t Gonna Be The Next Time


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Magnetic Touch - Falling In Love With A Dream

Message par funkiness »

Tout ce que j'aime dans la modern-soul :drunk: énorme !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Magnetic Touch - Falling In Love With A Dream

Message par Wonder B »

Peut-être surcoté mais aussi pour la bonne raison qu'il n'a pas dû être pressé à des dizaines de milliers d'exemplaires!
Enfin, Jean l'a gaulé pour le prix d'une moule frite comme d'hab, alors il peut ergoter sur la cote qu'il n'a pas payée au contraire de bibi qui l'a pêché lors d'un de ses voyages au pays du soleil levant...

Mais bon comme disait Audiard dans les Tontons Flingueurs, le prix s'oublie, la qualité reste.
Et apparemment Funkiness est d'accord avec nous!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Magnetic Touch - Falling In Love With A Dream

Message par titisoul »

Toujours vu la galette aux alentours de 70 ou 80 euros. Je me suis rabattu sur la réédition cd sortie il y a 2 ou 3 ans.
Avatar du membre
Jean

Magnetic Touch - Falling In Love With A Dream

Message par Jean »

Wonder B a écrit : Enfin, Jean l'a gaulé pour le prix d'une moule frite
Ah non pour une fois je l'ai payé celui là!

Quand je dis un poil surcoté... Tu sais pour moi dès que ça dépasse 50 euros, si ce n'est pas vraiment exceptionnel, je trouve que c'est surcoté. Pour les disques à 2 balles je suis moins exigeant ;) .
Mais c'est un bon disque sinon je n'aurais pas fait de sujet :P
Et puis pratiquement tout ce qui est Adams / Carmichael / Burgess je suis fan :drunk:
Dans le même genre et la même catégorie de prix et de rareté, je trouve quand même le Universal Robot Band sur Carrere au dessus.
Avatar du membre
bluesy

Magnetic Touch - Falling In Love With A Dream

Message par bluesy »

Superbe la pochette !!!!

Je craque totalement pour "Ain’t Gonna Be The Next Time". :happyboy:
"Making Love" a de bien belles envolées mélodieuses.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Magnetic Touch - Falling In Love With A Dream

Message par Wonder B »

Jean a écrit :Et puis pratiquement tout ce qui est Adams / Carmichael / Burgess je suis fan :drunk:
Tout à fait du même avis. Ils sont (étaient) intenables ces trois là...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 140 extraterrestres