Change - Miracles

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: Change - Miracles

Message par TheDrunkyChicken »

C'est clair un album qui compte parmi mes préférés en boogie, tout comme "Make Up Your Mind" de High Fashion (qui est d'ailleurs ma toute première chronique ici sur funkology) et du même duo de choc italo-gwada Malasavi/Petrus.

Et pour les Cédéphiles allergiques aux éditions 2 en un comme moi, une version remasterisée CD unique de "Miracles" est sorti l'an dernier, et ça se trouve à un prix raisonnable (moins de 15€) mais en édition dite limitée, donc il est encore peut être temps avant ça ne fluctue.

Sinon album référent également déjà cité par Dam Funk. (lui quand il dit un truc j'achète les yeux fermés :cool: )
D'ailleurs en bonus, hier Dam funk a fait un mix live (100% vinyle) dans le cadre des soirées "sweater Funk" de San Francisco, j'avais découvert ce concept en 2011 grâce à DJ Spinna qui est aussi un fin gourmet en matière de boogie, en plus de Hip Hop/Soul qu'on lui connaît plus. Bref, c'est mieux de suivre le compte "sweater funk" sur soundcloud pour ne rien louper du genre. Un bon substitut virtuel des compiles boogie Times (désormais RIP).

Dans ce très bon mix y figure d'ailleurs "Paradise " de Change, mais aussi quelques autres pépites à l'image (en vrac) de Soul Army (Cameo), The Walk (The Time), Come And Get It (Geri Logan), I Just Got To Have You (Kashif), Pop It (One Way), Show Me Where You Comin From) (Carrie Lucas) etc.... j'en profite justement pour demander qui saurait de quelle est cette version de "Keep On" ? (morceau normalement issu d'un Tavares) mais beaucoup mieux à mon goût dans cette version ici (c'est le tout premier titre) réponse en MP peut être souhaitable pour ne pas faire trop HS. Si même il y a quelqu'un de courageux pour compléter le blind-test ce ne serait pas plus mal, qu'il prenne son temps car le mix dure une heure tout de même :D



FUnk is Here to Stay !
Avatar du membre
silverfox

Re: Change - Miracles

Message par silverfox »

Il suffit de demander à discogs : Bobby Mardis ‎– Keep On (Profile ‎– PRO-7085, 1985)
Avatar du membre
FrenCHIC

Re: Change - Miracles

Message par FrenCHIC »

Petite information concernant l'éternel rapprochement entre CHIC et Change.
Dixit Nile Rodgers en personne : CHIC a bien été approché pour produire Change lors de sa formation en 1980.
Voir le tweet de Nile Rodgers :
We want the best, we won't settle for less (CHIC - Good Times)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 33 extraterrestres