Change - Miracles

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Change - Miracles

Message par Jean »

Change - Miracles (Atlantic SD 19301, RFC Records SD 19301) 1981

Image
Titres

A1 Paradise 5:14
(Davide Romani, Tanyayette Willoughby)
A2 Hold Tight 4:23
(Davide Romani, Paul Slade)
A3 Your Move 4:23
(Davide Romani, Paul Slade)
A4 Stop For Love 4:12
(Paul Slade, Tanyayette Willoughby)


B1 On Top 5:13
(Paolo Gianolio, Tanyayette Willoughby)
B2 Heaven Of My Life 5:34
(Davide Romani, Paolo Gianolio, Tanyayette Willoughby)
B3 Miracles 5:17
(Tanyayette Willoughby)


Crédits

James Crabs Robinson : Chant Principal
Gordon Grody : Chant [Solo]
Diva Gray : Chœurs, Chant Principal
Tanyayette Willoughby : Chef d'orchestre [Chant], Parolier
Benny Diggs, Dennis Collins, Fonzi Thornton, Crystal Davis, Luther Vandross, Ullanda McCullough : Chœurs
Jocelyn Shaw : Chœurs, Chef d'orchestre [Vocals]
Terry Silverlight : Batterie
Davide Romani : Basse
Doc Powell : Guitare
Paolo Gianolio : Guitare
Mauro Malavasi ; Claviers, Synthétiseurs
Onage Allan Gumbs : Claviers
Denny Trimboli, Rudy Trevisi : Saxophone
Bob Alexander :Trombone
Earl Gardner, Victor Paz :Trompette
The Goody Music String Ensemble : Cordes


Paul Slade : Parolier
Enregistrement : Fonoprint Studios, Bologne, Italie
Voix enregistrées et mixées à Media Sound Studios, New York City
Mastering : Sterling Sound Inc., New York City
Davide Romani : Arrangements, Compositeur, Chef d'orchestre, Basse
Paolo Gianolio : Arrangements, Compositeur, Chef d'orchestre, Guitare

Mauro Malavasi : Producteur, Arrangements, Compositeur, Chef d'orchestre, Producteur Exécutif, Piano, Synthétiseurs, Compositeur
Jacques Fred Petrus : Producteur, Producteur Exécutif


La preuve s'il en est besoin que les meilleurs disques sont souvent les moins rares et les moins cotés. Top 5 LP funk 80 à mon humble avis pour ce disque atemporel qui ne coute évidemment que 3 fois rien.

Difficile d'imaginer pourtant, à la base, que la formation italienne produite par Mauro Malavasi et Jacques Fred Petrus pourrait égaler son premier album légendaire en dépit du remplacement (pour des affaires de sous) au lead de Luther Vandross. Le premier opus est non seulement égalé mais surpassé. Les voix du remplaçant de Luther, James "Crabs" Robinson, et de son alter ego féminin Diva Gray, flottent littéralement sur les lignes de basses du génial Davide Romani, et le reste du line-up ressemble a posteriori à un all-star : Doc Powell à la guitare, Onaje Allan Gumbs aux claviers, et aux chœurs, rien de moins que Fonzi Thornton, Ullanda McCullough et Jocelyn Brown (sous le pseudonyme Jocelyn Shaw).

Un chef d’œuvre absolu enregistré aux studios Fonoprint à Bologne (instrus), et aux studios Mediasound à New York (vocaux), qui donne encore des frissons avec ses classiques à foisons, à commencer par "Miracles", "Hold Tight", "Heaven Of My Life" ou encore "On Top", pour ne pas les citer tous...


Paradise



Hold Tight


Your Move



Stop For Love



On Top



Heaven Of My Life



Miracles

Galerie :
Image
Mauro Malavasi


Image
Jacques Petrus


Image
Davide Romani


Image
Doc Powell


Image
James Crabs Robinson


Image
Terry SIlverlight


Image
Diva Gray


Avatar du membre
funka

Change - Miracles

Message par funka »

J'avais acheté ce LP fin 82 et j'aimerai bien remettre la main dessus en CD. Il y a quelques mois, j'ai vu une réédition de Miracles + Change Of Heart a 9 euros. j'ai laissé de côté en espérant voir Miracles réédité seul... Résultat le 2 CD en 1 y'en a plus sauf un d'occase à 315 euros!!!! Pas glop :ouin:
Avatar du membre
christian

Change - Miracles

Message par christian »

Pour moi aussi c'est un chef d’œuvre absolu, rare sont les albums aussi complets et aussi Classe .

Je dirais quand même que ce LP ne coûte pas grand chose de nos jours, mais fin 80s début 90s, fallait allonger 150/200fr (un prix presque normal par rapport à la qualité je trouve) pour se le procurer en press US et propre. Depuis je l'ai rechopé pour quelques euros, ce qui prouve que de nos jours le prix n'a plus rien à voir avec la qualité, c'est plutôt bien dans ce sens là .
Avatar du membre
Wonder B

Change - Miracles

Message par Wonder B »

Un disque absolument incroyable. Effectivement on ne donnait pas cher de leur carrière après le départ de Luther. Mais le groupe ne va cesser d'aller de l'avant malgré les changements de personnel, et ira profiter aussi des talents de Jimmy James Terry Lewis plus tard.
Mais ce disque est magique. Arriver à composer des mélodies aussi 'catchy' que Your Move', 'Heaven Of My Life', 'Hold Tight', 'On Top' ou 'Paradise' et sa basse énorme, tout çà sur un seul disque avec encore cette production superbement détaillée (que les amateurs du son sale détestent LOL mais j'aime les deux, pourquoi me priverais-je!) c'est juste inconcevable.
Des disques avec autant de classiques potentiels on n'est pas près d'en voir de nos jours.
Ce disque m'a accompagné de longs mois après sa sortie. J'en garde des images associées qui sont parmi les plus belles.
D'ailleurs en lisant des interviews récentes de Davide Romani et d'autres musiciens de l'aventure Petrus-Malavasi, tous sans exception sont nostalgiques de cette ère si prolifique aussi bien discographiquement que qualitativement, même si certains ont eu un peu de mal avec la gestion de l'argent de Petrus (qui lui a sans doute valu de quitter cette terre prématurément).
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Change - Miracles

Message par christian »

C'est avec ce genre d'album, qu'on se dit qu'il y avait quelque chose de MAGIQUE à cette époque, effectivement, difficile d'imaginer un tel 'miracle' aujourdh'ui, pourtant j'aimerais tant être surpris, et retrouver ça sur un album qui sort, ça serait vraiment génial.
Avatar du membre
Jean

Change - Miracles

Message par Jean »

Allez hop je me répète, c'est un chef d’œuvre, un album mythique (je pensais qu'il était sorti en CD au passage dans la série de Gilles Pétard?).

Et c'est vrai que Malavasi / Petrus, c'est incroyable ce qu'ils on fait en 7-8 ans, ce son si particulier (quoique hérité en partie de Chic), le nombre d'artistes qu'ils ont lancé. Et pour le coup on peut créditer je pense Petrus qui, s'il ne s'occupait pas trop de l'aspect compo et production musicale, devait quand même, en tant que bussinesman chevronné, être regardant sur les recrutements (enfin j'imagine).
Avatar du membre
Wonder B

Change - Miracles

Message par Wonder B »

Oui malgré les détracteurs de Petrus, il est clair que c'est lui qui a instigué tous les projets, il a forcément eu une grosse influence sur le résultat final même si le studio n'était peut-être pas son champ d'expertise. En ce qui concerne le CD, il est bien sorti en version individuelle il y a quelques années.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funka

Change - Miracles

Message par funka »

Oui il est sorti en CD jap en 2000 mais y'en a plus depuis un bail :nonono:

Je viens de jeter un oeil sur wiki concernant son décès:
In the course of 1986 Fred Petrus decided to put his music industry activities on hold and moved back to his native island of Guadeloupe.
Petrus was murdered in the Spring of 1987 in Guadeloupe under mysterious circumstances. He was only 39 years old. The official version from the French police reported that there had been problems with a Swiss tourist who attended the club owned by Petrus. The club L'Elysée Matignon was situated in the tourist area of the Marina Bas-du-Fort in Le Gosier which is the main seaside resort of Guadeloupe and the heart of the island’s night life. The tourist was, for an unknown reason, refused entry to the club and a harsh argument seemed to have occurred between him and Petrus. Later on the same night the tourist decided to follow Petrus to his villa in Sainte-Anne where he shot him dead.
Avatar du membre
Wonder B

Change - Miracles

Message par Wonder B »

Si l'incident est bien connu, beaucoup s'accordent à dire que c'était plus en rapport avec la mafia Italienne qu'un simple accrochage avec un touriste de passage.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Change - Miracles

Message par funkiness »

Large consensus ; les réactions parlent d'elles-mêmes. Pour moi le meilleur album de Change.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Change - Miracles

Message par Jean »

Wonder B a écrit :Si l'incident est bien connu, beaucoup s'accordent à dire que c'était plus en rapport avec la mafia Italienne qu'un simple accrochage avec un touriste de passage.
Oui cette histoire de touriste suisse semble assez peu crédible, ce qui paraît avéré en revanche c'est que Petrus avait des fréquentations louches... par ailleurs, la mafia a investi pas mal dans l'industrie musicale à l'age d'or de la disco italienne.
Avatar du membre
jacques

Change - Miracles

Message par jacques »

funka a écrit :J'avais acheté ce LP fin 82 et j'aimerai bien remettre la main dessus en CD. Il y a quelques mois, j'ai vu une réédition de Miracles + Change Of Heart a 9 euros. j'ai laissé de côté en espérant voir Miracles réédité seul... Résultat le 2 CD en 1 y'en a plus sauf un d'occase à 315 euros!!!! Pas glop :ouin:
Suis justement en train d'écouter ce fantastique "2 en 1"...

La musique est formidable et au delà des éloges, tout le monde le sait déjà...

Mon problème est le suivant : suis en repos forcé après une opération à la jambe et c'est vraiment dur d'écouter ce type de disque sans avoir envie de remuer... :lol:

Heureusement, il reste le net et quelques visites...
Plus sérieusement, cela me donne au moins l'occasion de me réactualiser sur tout ce que j'aime...
Avatar du membre
good vibes

Change - Miracles

Message par good vibes »

...Il te faut en priorité les albums Glow Of Love (1980) et Miracles (1981), ce dernier étant le must absolu.

merci Jean et Funkiness pour la découverte de CHANGE !

le 7 novembre 2012 Harmless/Demon Music , dans sa série Disco Recharge, rend a nouveau disponible en version CD expanded remastérisé et a petit prix l' album "miracles"

Image

Disc 1 – The Glow Of Love/Miracles – Original Albums

The Glow Of Love

1) A Lover’s Holiday 6.30

2) It’s A Girl’s Affair 5.32

3) AngeI In My Pocket 6.11

4) The Glow Of Love 6.15

5) Searching 8.04

6) The End 5.54



Miracles



7) Paradise 5.13

8) Hold Tight 4.28

9) Your Move 4.26

10) Stop For Love 4.12

11) On Top 5.17

12) Heaven Of My Life 5.38

13) Miracles 5.27



Disc 2 - Mixes

1) A Lover’s Holiday (Original 7” Mix) 3.57

2) A Lover’s Holiday (Single Edit) 4.14

3) It’s A Girls Affair (7” Edit) 4.09

4) It’s A Girl’s Affair (Single Edit) 4.36

5) Angel In My Pocket (Original 12” Mix) 7.10

6) The Glow Of Love (Long Version) 8.21

7) The Glow Of Love (Short Version) 3.39

8) The Glow Of Love (Single Edit) 4.36

9) Searching (Original 7” Mix) 3.16

10) Searching (Single Edit) 4.45

11) The End (7” Edit) 3.55

12) Paradise (UK Version) 5.14

13) Paradise (Single Edit) 3.13

14) Hold Tight (Short Version) 3.45

15) Hold Tight (Edit) 3.57

16) Stop For Love (Short version) 3.48

17) On Top (Extended Version) 6.00


déja dans mon panier en pré order :yeahhh:
Beef

Re: Change - Miracles

Message par Beef »

Les. Prods petrus c du lourd tres tres lourd
Bb &the q band ,change ,ritchie familly ,etc..... Bolognese funk
Avatar du membre
olympic_runners

Re: Change - Miracles

Message par olympic_runners »

:idea: :idea: :idea: :idea:
Fabuleux

Du coup ça m'a donné envie de replonger dans tous ces groupes de disco funk Change, Chic, Lakeside etc...
ce que j'ai, noter les disques que je n'ai pas.
Et résolution pour 2015 essayer de compléter tous ces groupes majeurs (y'a du boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

:affraid: :affraid: :affraid:
Rapper Dapper Snapper
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 29 extraterrestres