Randy Brown - Welcome To My Room

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Phil

Randy Brown - Welcome To My Room

Message par Phil »

Revpop a écrit : Et pour les messieurs du jury j'attire votre attention sur un changement de producteur après "Welcome To My Room" le guitariste Chuck Brooks a pris la place de Carl Hampton et à l'oreille ça s'entend... ;)
Justement, pour moi l'apport du guitariste Chuck Brooks apporte plus de musicalité, et de variété dans les sons.

J'aime beaucoup leur production, comme sur l'excellent "Intimate Storm" de Shirley Brown.

Image


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Randy Brown - Welcome To My Room

Message par Jean »

D'ailleurs il y a quelques titres en commun entre Intimate Storm de Shirley Brown et l'album Randy (1981), notamment "Looking For The Real Thing" :cool:
Avatar du membre
Phil

Randy Brown - Welcome To My Room

Message par Phil »

Oui Jean, et aussi "Leaves The Bridges Standing".

Randy Brown :

Shirley Brown :
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Randy Brown - Welcome To My Room

Message par funkiness »

Up pour un chef-d'oeuvre après déscellage à domicile ! :drunk:

La première face est vraiment insensée :shock:

"Too Little In Common" clôt l'album comme il se doit : en donnant le coup de grâce.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Randy Brown - Welcome To My Room

Message par Revpop »

funkiness a écrit :Up pour un chef-d'oeuvre après déscellage à domicile ! :drunk:
Pas pour rien que Welcome To My Room ait eu un 5.5 à l'échelle RevPop :D

Pour corroborer le coup de coeur de Funkiness, voilà ce qu'en dit un de mes sites fétiches FunkMySoul :
"Welcome To My Room is a mellow soul masterpiece from Randy Brown – a crucially-overlooked talent from the late 70s, working here with a totally put-together vibe! The album's got the mature, mellow feel of some of the best work by better-known 70s contemporaries – like Leroy Hutson or Lamont Dozier – polished, but never slick – and flowing out with a sensual groove that's especially nice on the more laidback or midtempo cuts. Randy's vocals have some great deep soul echoes – much more so than other singers of this type – and mixed with the warm production from Homer Banks and Carl Hampton, they give the album a rich quality that totally grabs us – a bit like some of Teddy Pendergrass' best mellow work with The Blue Notes."

Aargh ! excusez moi de m'interrompre, mais j'entends des barrissements au loin : sont-ce ceux de Barry W. ? toujours en cage ? :?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Randy Brown - Welcome To My Room

Message par funkiness »

Reconnaissance éternelle à Revpop, cet album est à ranger au Panthéon de la modern soul...

Retournez écouter si ce n'est pas déjà fait. "Love Is All You Need" m'a encore mis en transe... :drunk: Et le reste est du même tonneau. Jouissif jusqu'à l'insupportable... :shock: :o :love1: :ouin:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Randy Brown - Welcome To My Room

Message par Revpop »

funkiness a écrit :Jouissif jusqu'à l'insupportable...
Le bel oxymore que voilà Funkiness ! merci.

De mon côté je ne sais plus qui je dois remercier pour m'avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre...
Peut-être Dusty Groove avec ce "A mellow soul masterpiece from Randy Brown – a crucially-overlooked talent from the late 70s, working here with a totally put-together vibe! ", ou sur le site 2.excoboard.com avec des forumeurs comme Cologne Soul & Phillydaveg qui m'ont ouvert les oreilles sur la Soul avec leurs listes (qui me semblaient) interminables de morceaux, d'albums et d'artistes...

Ce que je sais par contre c'est que je l'ai découvert en cherchant un successeur à Lou Courtney suite à la claque que j'avais reçue, en fouinant sur la toile tout ce qui était "liste d'albums Soul sur un ile déserte" comportant au moins le nom de Lou et un jour (une nuit peut-être) est apparu le nom magique de Randy Brown avec Welcome To My Room... Et là, après l'avoir fébrilement écouté, j'ai rêvé alors de Palazzo Vénitiens dans lesquels serait endormi (?!) la perle Randy et j'étais là pour le réveiller...
Avatar du membre
bluesy

Re: Randy Brown - Welcome To My Room

Message par bluesy »

UP!!!! pour ce diamant scintillant d'émotions : émouvant à crever ce "Too Little In Common". :love1: :ouin:
Revpop a écrit : 09 oct. 2011 23:52Les nymphes le laissèrent seul devant la porte de la chambre des supplices dite "Too Little In Common".
Pause.
Cette chambre des Supplices annoncée par les violons, véritables souteneurs de la tristesse éternelle, aux timbres morriconiens et marmoréens, le piano alliant doigté et gravité, les chœurs aigus sortant des profondeurs de l'âme, et la voix de Randy B. qui se métamorphose, se démultiplie, crie, supplie et suffoque. Vertigineuse. Ecorchée vive. Ecorchée vive dans cette chambre des supplices.



Too Little In Common:
C'est aussi cela le BONHEUR : ce moment où le temps s'arrête, tout l'être est concentré sur cette mélodie touchante, ce chant à mourir de joie de sensibilité... MAGIQUE !!!
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 31 extraterrestres