Don Blackman – S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Sista Pat

Don Blackman - Same (Arista, 1982)

Message par Sista Pat »

Perso j'adore !!! Je l'ai re-découvert grâce à SKALP (qui est un fan absolu) !!
Il a d'ailleurs co-écrit et chanté un morceau sur l'album 'From My Head To Your Feet' (qui devrait re-sortir l'été prochain) qui s'intitule Funky Toons... :mrgreen: J'attends toujours le bonheur de le voir en live :nonono:


Avatar du membre
Getfunkyfresh

Don Blackman - Same

Message par Getfunkyfresh »

The Piece de Collection !!! The Lp of Fonk ! Tiens Sista Pat ton rêve va bientôt se réaliser car le Don sera en Automne dans le secteur de par chez nous ! Bon ça vous en bouche un coin ça ? NON Bon tant pis alors , lol ; à plus LoLO fREsH :afro: :happyboy: :yeahhh: :affraid:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Don Blackman - Same

Message par funkiness »

Up pour The Funky Whistler et ceux qui croient ne pas aimer le funk 80, lequel ne se limite pas au boogie ou au synth-funk et peut offrir des surprises aux plus exigeants ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Don Blackman - Same

Message par The Funky Whistler »

Merci Funkiness, je vais regarder cet album de plus près... :afro:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Z@ius

Don Blackman - Same

Message par Z@ius »

funkiness a écrit :up pour The Funky Whistler et ceux qui croient ne pas aimer le funk 80, lequel ne se limite pas au boogie ou au synth-funk et peut offrir des surprises aux plus exigeants ;)
Et j'en fais partie :mrgreen:
Mais il faut avouer que des prods comme celle ci dans les années 80 il n'y en a pas des masses.
Une merveille que j'avais acheté quand j'habitais à La Réunion.
Avatar du membre
The Funky Whistler

Don Blackman - Same

Message par The Funky Whistler »

funkiness a écrit :up pour The Funky Whistler et ceux qui croient ne pas aimer le funk 80, lequel ne se limite pas au boogie ou au synth-funk et peut offrir des surprises aux plus exigeants ;)
Pour info je l'ai écouté: excellent, pour un album de 82, ça reste organique et pas lesté par des synthés, ça me fait penser au premier Zapp.

Après, j'ai les mêmes (petites) réserves que pour les albums de Cameo: je ne suis pas un grand fan de ce type de funk, avec claps et rythmique métronomique, mais bon, ça passe très bien. ;)
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman - Same

Message par Wonder B »

OUCHHHHHHHHHHHHHHH "Rythme métronomique"????????

Tu parles de Dennis Chambers quand même, un des plus grands batteurs de la planète et sûrement l'un de mes préférés!!!! Qui a officié chez PFAS dans leurs meilleures années...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
The Funky Whistler

Don Blackman - Same

Message par The Funky Whistler »

Ce que je voulais dire, c'est que le jeu de batterie n'est pas très syncopé, il y a peu de breaks: c'est une rythmique très efficace (et j'adore aussi Chambers), mais assez linéaire à mon sens, renforcée par les claps (dont je ne suis pas un fan!).
Le style de jeu de Chambers sur cet album n'est pas ce que je préfère comme style de batterie funk (je préfère le style des JB's drummers, Mike Clark, Harvey Mason, Greg Errico, Zigaboo Modeliste, le Cecarrelli funky etc etc etc. ou le Chambers plus jazz-funk).

Je suis un "syncop & breaks" addict! :mrgreen:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
christian

Don Blackman - Same

Message par christian »

J'adore cet album. Par contre, je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y a pas des masses de LP aussi bons que celui-là dans la période 80s. Je dirais qu'il y en a pas mal, et même au dessus de mon point de vue et selon mes goûts .

Les années 80s c'est un puit sans fond de SON et de perles de LP, rien que de 80 à 82, on peut trouver des tonnes de trucs pas croyables, chacune de ces années étant un millésime exceptionnel, et surtout qui sonnent très différent, ensuite plein de micro périodes qui amènent des révolutions sonores et encore des sommes de perles musicales, tout ça jusqu'en 88/89 où il y a encore bon nombre de superbes albums.

Si on résume les années 80s à un minimum d'albums très 'dance' ou au paquet de Maxi aussi très 'dance', alors effectivement on pourrait croire que cette période est 'pauvre', mais c'est faux .

Les 80s sont une période sans fin et sans fond à explorer, et surtout avec des styles tellement différents que ça n'en est pas croyable, je continue chaque jour et à chaque trouvaille à m'en émerveiller .....

après tant pis pour ceux qui ne connaissent que la partie émergée de l'iceberg et qui pensent que ça n'en vaut pas la peine, ils passent juste à coté d'un pan entier de la musique FUNK, et sûrement, à mon goût, un des PAN les plus excitants et les plus riches en émotions, en mélodies et en puissance au niveau du Groove et des arrangements, mais comme on dit, faut surtout pas se forcer :P

FUNKY style .
Avatar du membre
The Funky Whistler

Don Blackman - Same

Message par The Funky Whistler »

Je ne suis pas sûr que Christian va rejoindre le forum Stop-75/No-synthés que Jungle et moi sommes en train de créer! :lol:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Don Blackman - Same

Message par funkiness »

Non et tant mieux, j'ai besoin des deux écoles ! :happyboy:

Là est tout le défi !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FredW

Don Blackman - Same

Message par FredW »

Je réponds 4 pages plus loin mais la vidéo de WB m'a bien scotché.
Dommage qu'il ne vienne pas jouer en France, il avait bien fait Londres il y a quelques années...
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman - Same

Message par Wonder B »

Tu m'étonnes Fred!!! La vidéo déchire!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Don Blackman - Same

Message par christian »

The Funky Whistler a écrit :Je ne suis pas sûr que Christian va rejoindre le forum Stop-75/No-synthés que Jungle et moi sommes en train de créer! :lol:
Non ça c'est sûr :D ;)

J'ai jamais fais de blocage avec les années, 70s ou 80s je m'en fous, je bloque plus sur des types de Sons qui m'accrochent pas, Soul sirupeuse, Funk trop Rock, Dance Electro, etc...

J'ai toujours accroché sur le Son Funk des 2 périodes, pour des choses différentes, j'y trouve mon compte, et comme la plupart des collectionneurs je pense et amoureux du SON, plus ça va, plus j'explore large, mais sans non plus me 'perdre' comme j'aime à le dire .

Le Funk reste une priorité pour moi, et là ou y'a pas de FUNK, y'a pas de plaisir :P

J'ai autant de mal avec le discours y'a pas de FUNK après 75, que celui qui dit que y'a pas de FUNK avant 80s!! Ou encore pire, le FUNK c'est pas terrible avant 85 comme je l'ai lu récemment...

Moi je suis plutôt un adepte du, tu mets la Galette, ça claque et ça me fait de l'effet, sinon ça retourne d’où ça vient. LA Rareté je m'en Fous, le prix encore plus, surtout quand c'est cher, y'a que le SON et le Vinyl qui m'intéressent, et les Artistes Associés au bon SON bien sûr .

FUNKY style .
Avatar du membre
christian

Don Blackman - Same

Message par christian »

Pour Don Blackman, dommage qu'il n'ait fait qu'un album dans la période 80, j'aurais bien aimé un truc avant .

D'un autre côté, tout est balancé avec puissance dans ce seul LP, on peut pas se tromper et ça fait du bien .

FUNKY style .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 174 extraterrestres