Solid Solution - Loving You

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Solid Solution - Loving You

Message par funkiness »

Solid Solution - Loving You (Silver Spoon Records SP 7118, 1978)


Image

Titres

A1 Think About It, Girl 3:52
A2 L.O.V.E. (Love) 3:33
A3 Once You Fall In Love 5:13
A4 Loving You 2:32

B1 This Must Be Love 4:33
B2 Don't Ask Me 3:14
B3 If It's Good To You 3:57
B4 Spending My Money 3:50

Crédits

Pat Walker, Phyllis Bartlett, Tom Gelardi : Chant
Guy Patterson, Kenny Hollman : Guitare
Robert Hill : Basse
Joe Hill : Batterie
Jack Ashford, Larry Fartangilo : Percussions
Claviers Greg Nichols, Robert Hill
Dayna Hartwick, Susan Barna : Flûte

Arrangements [Cordes & Cuivres] : Harold Jones
Production et Arrangements : Hill Bros., Hollman

Sorti sur un label indépendant en 1978, un album aussi obscur que lumineux...

Aux premières mesures de "Think About It Girl", on devine que ce LP va nous inviter à voguer au gré des nappes de cordes et de choeurs dans l'espace éthéré de la modern soul. "L.O.V.E." et ses harmonies vocales saupoudrées de basse slappée et de rhodes discrets nous maintient en apesanteur. "Once You Fall In Love", pour moi le chef-d'oeuvre de l'album, combine à la perfection dans un foisonnement réjouissant éléments vocaux et orchestraux pour construire patiemment une mélopée d'une rare intensité, aussi émouvante que déchirante. "Loving You" clôt tout en délicatesse et en sensibilité cette première face de rêve.
La face B démarre majestueusement avec un "This Must Be lLove" lyrique et soyeux. La promenade céleste se poursuit avec le rafraîchissant "Don't Ask Me", autre moment de pure grâce. L'album s'achève sur deux accélérations avec le funky "If It's Good To You" et le virevoltant philly soul "Spending Money" où les arrangements font toujours autant merveille. Les frères Robert et Joe Hill, et Kenny Hollman sont les auteurs-producteurs de ce joyau.

Think About It Girl


Don't Ask Me


This Must Be Love


L.O.V.E.


Loving You


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Solid Solution - Loving You

Message par bluesy »

Tous les titres lents sont à pleurer de beauté. :drunk:
Et cette voix qui supplie, crie, persuade, pfffff... Le soleil n'est plus, point grave, qd une telle puissance et une telle beauté artistique touchent et créent une lumière intérieure qui donne envie de s'enflammer.
Premier titre, "Once You Fall In Love" et les larmes aux yeux. Arrivée à "This Must Be Love", je suis sans voix et à 3mn25, frissons sur la note tenue.
"Loving You" est d'une douceur et "Don't Ask Me" a une intensité soutenue, ah j'adore.

"Think About It, Girl" n'est pas en reste : presque étonnée que le titre retienne autant mon oreille en éveil, c'est dansant, et toujours cette beauté vocale qui me séduit et charme.


Want list obligé. :yeahhh:

funkiness a écrit : * Backing Vocals – Pat Walker, Phyllis Bartlett, Tom Gelardi
Qui est le lead vocals ?
Tout en écoutant les liens, je me disais c'est aussi bon et beau qu'Harold Melvin & The Blue Notes.


Merci pour cette découverte Funkiness. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Solid Solution - Loving You

Message par funkiness »

J'aimerai aussi savoir qui est le lead vocal, ce n'est pas clairement spécifié sur la pochette. Content que ça te plaise !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Solid Solution - Loving You

Message par bluesy »

funkiness a écrit :L'album s'achève sur deux accélérations avec le funky "If It's Good To You" et le virevoltant philly soul "Spending Money" où les arrangements font toujours autant merveille.
Cela m'a intriguée et extrait trouvé, ce sont des BOMBES FUNK : :yeahhh:
- http://www.soulbrother.com/webreviews/25559.html


Pas de réédition CD ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Solid Solution - Loving You

Message par funkiness »

bluesy a écrit :
Pas de réédition CD ?
Japonaise seulement à ma connaissance ; autant s'acheter le LP original, qui reste accessible avec un peu de patience.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Solid Solution - Loving You

Message par Revpop »

Après la claque de Blair ( :drunk: ), le Père Noel de la Modern Soul nous envoie du ciel aujourd'hui une floraison de sucreries ....au risque d'une indigestion (oh tant désirée ! mais dangereuse pour la santé - surtout que je planche en ce moment sur un gros baba au rhum aux arômes péplumesques ...)

Solid Solution est pour moi encore une belle découverte, un album très "Harmony soul" (sauf les 2 derniers morceaux) , en grâce retenue, pas forcément très immédiat en dehors des 2 classiques instantanés : "Think About It Girl" et "Once You Fall In Love" ... à ré-écouter souvent pour que le poison puisse faire son effet.
Avatar du membre
titisoul

Solid Solution - Loving You

Message par titisoul »

Il tourne enfin sur la platine :love1:, quel bonheur!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Solid Solution - Loving You

Message par funkiness »

Bravo ! :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Solid Solution - Loving You

Message par funkiness »

Up pour un chef-d'oeuvre !

Avec un petit bonus.

If It's Good To You
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 410 extraterrestres