Washington Jamb Band – Gonna Get Your Cherry

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Z@ius

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry - LP (Leo, 77)

Message par Z@ius »

Pour moi il n'y a pas eu d'hésitation même si le prix fait mal.
J'attends de le recevoir dans les jours qui viennent.
Pouloulou il est fracassant ce disque. :yeahhh:


Avatar du membre
Z@ius

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry - LP (Leo, 77)

Message par Z@ius »

Je suis assez d'accord même les titres qui sont plus SOUL arrachent.
Avatar du membre
Revpop

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par Revpop »

Une nouvelle critique du site (grec) FunkMySoul

"Washington Jamb band is a hell of a name. Stating the one and only thing that is eargasmic. ”Jam(b)ming"

Je la dédie à Jean pour me faire pardonner :D
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par funkiness »

Celui-là, on court tous désespérément derrière :pale:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par funkiness »

Punaise Karim tu remues le couteau dans la plaie :pale:
:P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par Wonder B »

Pas tous funkiness... :lol: Je ne regrette pas cet achat que je trouvais cher à l'époque £40 si ma mémoire est exacte et que j'avais gaulé par correspondance chez Soul Brother mais évidemment c'était dans un autre temps, quand il n'y avait ni ordi ni internet et où tout se faisait par bouts de papier qu'on envoyait dans une poche sur laquelle on collait un de ces amusants et très décoratifs carrés encollés d'un seul côté... La Poste çà s’appelait je crois... :P
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par silverfox »

Je suis sidéré d'apprendre que ce disque s’échange aujourd’hui à de tel montants.
C'est invraisemblable.
On le voyait aux puces à 20/25 francs au début des années 80 et personne n'en voulait.

j'ai retrouvé dans mon bric à brac une photo promo originale (glossies 8x10) du groupe.
Ne me dites que c'est hyper rare ! (le type qui me l'a donné en avait tout un tas)
ou alors vous êtes tous devenus fous.

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par funkiness »

silverfox a écrit :Je suis sidéré d'apprendre que ce disque s’échange aujourd’hui à de tel montants.
C'est invraisemblable.
On reconnaît le soul man. ;) car question funk, c'est le niveau de ce LP qui est sidérant et invraisemblable :shock:
silverfox a écrit : On le voyait aux puces à 20/25 francs au début des années 80 et personne n'en voulait.
Je ne m'en souviens pas, encore un rappel douloureux :pale:
silverfox a écrit : j'ai retrouvé dans mon bric à brac une photo promo originale (glossies 8x10) du groupe.
Ne me dites que c'est hyper rare ! (le type qui me l'a donné en avait tout un tas)
ou alors vous êtes tous devenus fous.
Euh... je crois que c'est toi qui est inconscient :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par Wonder B »

Idem... Je ne me rappelle pas avoir jamais vu ce disque dans les bacs de soldes sinon rien que pour la pochette sans connaître le contenu (encore mon côté fétichiste! LOL) je me le serais procuré.
Mais bon ma mémoire me fait peut-être défaut.
Ceci dit on ne peut jamais savoir quand et pourquoi un disque va devenir rare et cher. Je me rappelle très bien un magasin dans le quartier black de DC qui s'appellait Douglas Records et qui avait des bacs de soldes monstrueux. Je me souviens des dizaines de LP de Leo's Sunshipp scellés qui s'y entassaient. Si j'avais su j'aurai raflé le stock entier!!!!! Hélas tout çà a disparu...
Quant à la photo promo c'est plus rare encore que les disques eux mêmes (puisque uniquement destiné aux pro des medias -Radios, tv, journaux, magazines-) Moi qui collectionne ce genre de trucs depuis près de 25 ans je connais un peu le sujet!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par silverfox »

Je me souviens très bien, je voyais ce LP souvent au marché Malik.
J'ai oublié le nom du vendeur mais lui et sa femme tenait la boutique et s’engueulaient entre eux tout le temps.
(Il passaient souvent de la musique brésilienne)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par funkiness »

Ah ben oui, j'ai oublié son nom, il était particulièrement désagréable avec ses clients, un vrai caractériel, mais il avait de la très belle marchandise.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par Wonder B »

Flûte j'avais posté une réponse qui a disparu!
Je disais que je me souviens bien des deux en train de s'engueuler!!! Ils étaient célèbres pour çà. En plus les prix étaient souvent à la tête du client parce que je me rappelle que pas mal de disques n'étaient pas étiquetés...
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par Karim75 »

Je kiffe grave ces vieilles photos!!!!! Plus particulièrement celles de groupes, je kiffe leurs costumes, leur style, leur big fro et puis l'atmosphère qui se dégage, ils ont l'air vraiment heureux... les bons vieux jours!
Sur FB, j'arrête pas de scruter les photos des gens pour voir cette classe! Au point même de regarder celles des gens lambdas, qui souvent eux aussi étaient habillés avec des pattes d'éph avec une belle coupe de cheveux... un moment T de l'histoire que j'aime voir :lol: :afro:
Avatar du membre
bluesy

Washington Jamb Band - Gonna Get Your Cherry

Message par bluesy »

Les moments de bonheur sont parfois d'une simplicité absolue. Ouverture à l'heure du repas de la boîte aux lettres, et mes yeux s'illuminent à la vue de ce paquet en provenance du Japon...

J'en connaissais le contenu. Zut qu'une heure, pas grave, je défais l'enveloppe et l'objet est neuf, clinquant (alors que le vendeur avait indiqué presque... donc nickel le mec), plaisir, joie, des sentiments peut être "stupides" pour un tel objet, un CD d'un groupe Funk. Mais punaise, quel groupe !!!!!!!!

Le CD est rangé délicatement, toujours dans sa pochette transparente, et je me dis, encore quelques heures à tuer au travail, quelques démarches et le paradis musical sera atteint.

La clef dans la porte, mon obsession depuis l'ouverture vers 12h40 de ma boîte aux lettres, écouter ce bijou que je convoite. Je ne connaissais que les titres phares "Gonna Get Your Cherry" et "Bolo" déjà une claque à l'époque. Mais Funkiness, tout prêcheur Funk qu'il est, m'avait fait écouter presque tout l'album, sur des enceintes qui envoient et le trauma avait pris à cet instant : de plus, il cible à mort le Funk qui fait hurler mon banquier et pas que le banquier... :lol:

Recherche sur le net, pour le vinyle c'est du genre "cours toujours", OK pas grave, l'autre format existe : le CD, ouf. Zut, pas donné, cette galette d'argent... tant pis, je vais sur la baie et un clic : pan dans la tête, je me goure de groupe, :lol: c'est ballot mais que voulez-vous, un week-end de Funk chez le Révérend, c'est revenir avec des pages et des pages de notes, c'est un autre groupe qui est rentré sur mon "territoire". Je me dis OK je laisse courir, c'est énervant autant d'argent dans un CD, pas l'habitude, alors que pour un vinyle cela me semblait "normal". :)

Et là, j'ai un message m'avertissant que le CD était de retour, et jour de chance, le prix est à 39,99$, mon cœur n'a fait qu'un bond, ma raison était en accord avec mon élan, donc cette fois, le clic et le bon dans la foulée. Tant pis pour les vinyles à bas prix que j'avais prévu d'acheter, des choix toujours des choix à faire, c'est aussi ça le plaisir de la Musique.

A peine rentrée, depuis quelques minutes, écoute du CD et aucun regret, à part 2/3 titres qui sont "calmes" et me laissent un peu "indifférente", tout le reste c'est de la BOMBE ATOMIQUE !!!!!!!!! Du gros son qui cogne comme le propulsant, esprit "P" du bonus (N°13) "Whip That Mini Skirt". :yeahhh:
Je reconnais que le vinyle serait le plaisir ultime en plus du CD (eh oui, toujours plus, l'humain...).

Instants de joie, de plénitude, de planage émotionnel pour un CD : AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH + des mots grossiers... pour appuyer la puissance du truc. C'est démesuré, débile mais cela me passe par dessus la tête. "The Funky Get Down" qui passe en ce moment avec l'orgue en fond et la rythmique de la mort, c'est à se taper le cul par terre de plaisir. Il me met en état de transe alors que je suis sur ma chaise à écrire, tout en découvrant le contenu (et aucun saut de plage), ce n'est pas l'envie de me lever qui me manque. Mais pas évident de faire les deux en même temps. :lol:

Tout ce discours pour un morceau de plastique. :o)))))))))))) L'écoute est "déjà" finie, pas vu le temps passer.

Conseil : achat à faire les yeux fermés. :cool:


FACE A
Washington Jamb Band_1977_"Can't Hide The Funk" (titre A1 sur le vinyle et titre N°1 sur le CD)


Washington Jamb Band_1977_"Midnight Stroker" (titre A3 sur le vinyle et titre N°3 sur le CD)


Washington Jamb Band_1977_"Chazz Jazz" (titre A4 sur le vinyle et titre N°4 sur le CD)



FACE B
Washington Jamb Band_1977_"The Funky Get Down" (titre B3 sur le vinyle et titre N°9 sur le CD)
:afro: :yeahhh:



EDIT
Un lien d'écoute de l'album :
- http://ohmytracks.com/#/music/Washington+Jamb+Band

Les bonus sur le CD ne sont pas accessibles via le lien ci-dessus, tout comme 2 autres titres, on tombe sur autre chose, etc. :scratch:

- titre N°12 - "Can't You Ride The Western Funk"
- titre N°13 - "Whip That Mini Skirt"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 31 extraterrestres