Donna McGhee - Make It Last Forever

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Donna McGhee - Make It Last Forever

Message par funkiness »

Donna McGhee - Make It Last Forever (Red Greg Records RG-1002, 1978)

Image


Un album très représentatif de la scène deep disco new-yorkaise de la fin des 70's, sensuel et funky à souhait, produit par le prolifique Patrick Adams et heureusement réédité en CD.

Titres

A1 Do As I Do 10:04
A2 Make It Last Forever 8:14
A3 I’m A Love Bug 4:15

B1 Mr. Blindman 5:05
B2 It Ain’t No Big Thing 6:30

Crédits

Arrangements : Greg Carmichael, Patrick Adams
Compositeurs : Greg Carmichael (A1, A2, B2), Patrick Adams (A1, B1, B3)

Producteur : Greg Carmichael


Make It Last Forever


It Ain't No Big Thing


I'm A Love Bug


(I'm A Love Bug est une reprise d'un titre de Bumblebee Unlimited sorti en 1976)


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par bluesy »

Chose étonnante, je suis réceptive à cet esprit disco/funk dansant, léger, pailleté. Eh, oui... :)

Trop bon ce titre : "Make It Last Forever".
Belle description de Donna Summer et de la Miss. :D
Ce morceau est très langoureux et sensuel et sur la fin du morceau disons la supplication ça le fait, vu qu'elle ne fait pas que gémir et parle avec un certain timbre qui ne laissera pas indifférent.

Bumblebee Unlimited : je devais dormir ou être hibernation mais je ne connais pas. Mais leur titre me plait aussi, ainsi que les voix.
"I'm A Love Bug" : les 2 versions sont bien. Celle des Bumblebee Unlimited (1976) avec les choeurs a une petite magie supplémentaire et est moins marquée disco 100%.

Donna McGhee sur ce titre me rappelle Diana Ross, mais il y a une que je préfère vocalement à l'autre, et ce n'est pas nécessairement la plus connue. :lol:


Ah voui, la platine futuriste : la classe niveau design et en même temps une sobre.

Merci pour le sujet Funkiness.

EDIT
Bizarre la pochette de son album me dit qqch. Certainement vue sur Ebay. :scratch:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par Jean »

Voilà vraiment un album superbe, comme quoi je ne suis pas contre tous les machins cotés, c'est juste qu'on ne peut pas mélanger les torchons et les serviettes :lol: .
Pour reprendre la comparaison avec un disque comme Superior Elevation (par exemple), sur lequel je trouve qu'il n'y a rien de transcendant qui justifie la cote, au contraire sur le Donna McGhee il y a 3 chef-d'oeuvres (Make It Last Forever, It Ain't No Big Thing, Mr Blindman).

Tiens d'ailleurs tu n'as pas mis le Blindman...



Bref malheureusement un disque bien rare, en plus sa cote remonte, même la réed est recherchée maintenant.

A savoir qu'on trouve une super version de "Make It Last Forever" sur le Inner Life 1981 (vocals Jocelyn brown), et une de "It Ain't No Big Thing" sur l'album de Rainbow Brown (vocal Fonda Rae production P. Adams)



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par funkiness »

LOL Jean, des funkateers purs et durs te diront que Donna McGhee, c'est de la variété ou du vulgaire disco
alors que le Superior Elevation, c'est du vrai gros funk qui tache.

Tu as fait une fraie fixette sur cet album ma parole :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par Jean »

C'est pas une question de funkateers pur et dur pour moi, il s'agit juste d'avoir l'oreille un peu musicale.
Dire de Donna McGhee que c'est de la variet, c'est juste avoir mauvais goût.

Je ne fais pas un fixette spéciale sur le Superior Elevation mais comme on en a parlé.

Si on fait une récap récent j'ai voulu dire en gros que :

Superior Elevation, Chaz, Flashback Band... sont pour moi des albums moyens et surcotés (et encore Chaz je trouve ça en dessous de moyen). Notamment parce que je n'y trouve pas de morceaux qui déclassent vraiment.

Qu'en revanche, Exit 9, Donna McGhee, Spirit of Atlanta, Perfect circle, Both worlds... je comprends pourquoi ces albums sont recherchés, puisqu'il y a au minimum 1 (ou 2, 3...) pépites dessus.

En fait je ne comprends pas que des gens recherchent et soient prêts à dépenser des sommes conséquentes dans des disques sans véritable pépite. Parce qu'il y a tellement de disques supers courants gorgés de pépites (et souvent les mêmes types ne les ont pas). :afro:

Bref le bon funk pour moi c'est avec des pépites dedans. :lol:
Avatar du membre
titisoul

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par titisoul »

EXCELLENT ALBUM qui a été réédité sous les 2 formats même en cd japonais avec 2 bonus.
Elle a fait partie des choristes de Fatback sur 2 ou 3 albums.
Elle a sortie un maxi " You should have told me" sur le label ABAGO.
En écoute sur son Myspace, il y a des vidéos aussi:
http://www.myspace.com/donnamcghee
Avatar du membre
Wonder B

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par Wonder B »

Un album sur lequel j'étais tombé par hasard à L.A. (Record Surplus...
Quand je me rappelle la boutique où j'ai trouvé un disque c'est que çà m'a bien marqué LOL)) à une époque où personne ne le connaissait.
Heureusement la pochette m'avait attiré et j'avais pu profiter des platines à disposition pour me faire une opinion. Une demi seconde (peut-être moins mais je n'avais pas de chrono) m'avait suffit pour enfourner le disque dans la besace...

It Ain't No Big Thing est un truc qui me vrille le crâne que ce soit par elle ou sa reprise sur le LP de RAINBOW BROWN cité par Jean...
Le maxi sur COBAGO (pas Abago Titi LOL) est bien sympathique aussi... A écouter ICI
Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par bluesy »

titisoul a écrit :Elle a fait partie des choristes de Fatback sur 2 ou 3 albums.
Je savais bien que j'avais déjà vu la pochette de son album et qu'elle ne m'était pas étrangère.
:idea: De mémoire, c'était Titisoul qui avait posté, sur Funkhome, la vidéo ci-après en demandant si l'on ne reconnaissait pas une personne sur le clip : et il fallait reconnaître Donna McGhee.
Fatback Band - "(Are You Ready) Do The Bus Stop"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par funkiness »

Exact bluesy, c'est là que je l'ai appris, il est fort ce titi !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par titisoul »

Autant pour moi, :ooops: désolé! Merci pour la rectification WB! Faut dire qu'il était tard et je ne pouvais pas sortir le maxi car je suis en peinture........

Edit:

Venant de son Myspace, je me permet de retranscrire ses propos qui ne sont pas très visible à cause du fond d'écran.

WB tu n'as pas bon non plus car la dame parle de OBAGO RECORDS!!

propos de Donna McGhee
I have been a professional singer since 1974, my first singing group I joined after singing gospel all my life, was called "THE FATBACK BAND". Our first album was called Rasing hell, and the hit single off of that LP, was called "BUS STOP". I sang with Fatback for over three years, touring with such groups as "Chaka khan", "Frankie Beverly and Maze". "Crown Heights Affair", and "Tedddy Pendergrass". We traveled all over the world. After completing several albums with them, the last LP we recorded with the late great "Phyllis Hyman". In 1977, I signed with a company called Red Greg Records, and we worked with the great Producer Patrick Adams. We recorded several hit records at that time. UNIVERSAL ROBOT BAND was created along with BUMBLEE UNLIMITED, which lead to several hits such as, DANCE AND SHAKE YOUR TAMBORINE, and LOVE BUG. Most of the songs recorded were disco hits, and were played at"The Gargage", and Studio 54. While recording with differendt groups, the company signed me with an Exclusive Recording contract, and my first solo albumn was created. It was called "MAKE IT LAST FOREVER", traveling from one side of the country to the other, the hit single "It ain't no big thing" was making a huge buzz for Donna McGhee. While the album was being played all over the country, such as Japan, England, France, and other countries and States, In, New York, "The Gargage", "Studio 54", and other great clubs, were jaming the album. Love Bug was up for a Grammy Award, and I was fortunate enough to do the Dick Clark New Years Eve show twice. After my contract was up, I signed under Obago Records, where "YOU SHOULD HAVE TOLD ME", written by Phillip Thomas from CROWN HEIGHTS AFFAIRS .. Personal thanks to JellyBean Benitiz, for a great re-mix, and my guitarist George Victory, for their performance, on a great song. After several recording for Obago records, I became a freelance artist. I did several commercials, and backup sessions for artists like Salt-n-Pepper, and other artist. I have done several huge concerts over the years, and singing for huge companies, such as Honda, who produces "The Battle of the Bands" every year in Atlanta, Ga. I am preparing to do ANOTHER tour, that will be dedicated to all my fans, whom I could never thank enough for their support over the years, We are going to Party from state to state,and country to country. Also look for my new CD, which is in progress now, Thanks to all my producers and writers that are helping make this cd, a great one. I have so many people to thank thus far, and you know who you are, and my photograher, Patrick who is going to make the cover a beautiful piece of artwork, that only he, can do. Thanks, and my daughter Ericka, who designed my custom made t-shirts, and will have a great imput on the cover as well as Patrick. I must say a special thanks to Chip, you know who you are. And a fabulous producer and still friend, Patrick Adams, and to a special friend a a great bass player, Johnny Flippin, from Fatback, Love you always. And to my husband who is a great man, father, writer, producer and the most talented guitarist , Hodge. I love you babe. And my children whom I cherish with all my heart and soul, my life would not be the same without all four of you. MAKE IT LAST FOREVER IS MY MOTTO......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donna McGhee....
Avatar du membre
Wonder B

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par Wonder B »

titisoul a écrit :WB tu n'as pas bon non plus car la dame parle de OBAGO RECORDS!!
Comme quoi même l'artiste peut se tromper... Je maintiens!!!! C'est bien COBAGO Records...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par titisoul »

Je regarde sur la toile:

http://www.discogs.com/label/Obago+records

http://www.popsike.com/DONNA-MCGHEE-You ... 32677.html

Dans le Black Music catalogue de l'allemand Zeiger c'est bien répertorié à OBAGO et si tu regardes bien le macaron la référence du maxi c'est OB-201.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par funkiness »

Il est têtu le Wonder B aujourd'hui titi :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par Phil »

Wonder B a écrit :
titisoul a écrit :WB tu n'as pas bon non plus car la dame parle de OBAGO RECORDS!!
Comme quoi même l'artiste peut se tromper... Je maintiens!!!! C'est bien COBAGO Records...
De tous ceux listés sur popsike un seul est sur Cobago, tous les autres sont Obago.

Et en voyant le label Obago me partait plus probable. Allez Wonder, fais pas ton bourrin... ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Donna McGhee - Make It Last Forever - LP (1978)

Message par Wonder B »

Bon ben vous admettrez que la lecture du macaron que j'ai sous les yeux prête à confusion alors... Et si vous lancez une recherche sur Google vous allez en voir pas mal d'autres qui comme moi, ont mal interprété le nom du label... Bourrin je suis, mais à l'évidence je dois me résoudre! LOOOOOOOOOL
Dur dur d'effacer près de 30 ans de certitudes puisque je l'ai acheté à sa sortie LOL :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 35 extraterrestres