Johnny Bristol ‎– Hang On In There Baby

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Johnny Bristol ‎– Hang On In There Baby

Message par Jean »

Johnny Bristol - Hang On In There Baby (MGM Records M3G 4959, 1973)
Image

Image
Titres

A1 Woman, Woman 5:08
A2 Hang On In There Baby 3:54
A3 Reachin' Out For Your Love 4:00
A4 You And I 3:41
A5 Take Care Of You For Me 3:08

B1 I Got Cha Number 3:10
B2 It Don't Hurt No More 3:34
B3 Memories Don't Leave Like People Do 4:07
B4 Love Me For A Reason 3:41
B5 Woman, Woman (Reprise) 0:45

Crédits

Arrangements – H.B. Barnum
Ingénieur son – Greg Venable
Production – Johnny Bristol


Johnny Bristol était l'un des piliers de l'écurie Motown, pour laquelle il travailla une douzaine d'années en tant que compositeur, producteur et arrangeur (Gladys Knight, Junior Walker, Marvin Gaye...), avant de lancer sa carrière solo avec ce premier album sur MGM.
Un incontournable qui se passe de commentaires, avec les standards "Hang On In There", "Woman, Woman" et "I Got Your Number", qui seront abondamment repris, y-compris par des vedettes internationales comme Tom Jones, Johnny Mathis ou Bette Midler.


Woman, Woman



Hang On In There Baby


[video][/video]
Reachin' Out For Your Love


[video][/video]
You and I



Take Care Of You For Me

wat.tv/http://www.wat.tv/video/johnny-bristol- ... o33r_.html# Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
I Got Your Number



It Don't Hurt No More



Memories don't Leave Like People Do



Love Me For A Reason
TV Perfomances



Hang On In There Baby



You and I
Modifié en dernier par Jean le 03 févr. 2015 10:06, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Revpop

Re: Johnny Bristol ‎– Hang On In There Baby

Message par Revpop »

Merci Jean y avait longtemps que je ne l'avais pas écouté ! Effectivement un classique !
En plus des trois superbes titres que tu cites je décerne "You And I" comme le joyau de cette couronne ! :drunk:
Dommage, le seul bémol pour moi, que les ballades ne soient pas exactement à la hauteur des quatre bijoux ci-nommés.
Un critique avait bien résumé Johnny Bristol : "the style’s almost like mixing together Barry White and Sam Dees" !
Avatar du membre
Wonder B

Re: Johnny Bristol ‎– Hang On In There Baby

Message par Wonder B »

Merveilleux album que j'écoute très régulièrement.
Bon je ne vais pas être très original car les titres que je préfère sont ceux que vous avez cité...

En plus je trouve qu'il a vraiment une bonne tête. Je trouve qu'il aurait du faire une carrière plus flamboyante car quand on est auteur, compositeur, interprète, producteur comme Johnny Bristol, on a plus de contrôle que lorsqu'on est dépendant du talent des autres pour percer.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Re: Johnny Bristol ‎– Hang On In There Baby

Message par Jean »

Revpop a écrit :En plus des trois superbes titres que tu cites je décerne "You And I" comme le joyau de cette couronne ! :drunk:
Dommage, le seul bémol pour moi, que les ballades ne soient pas exactement à la hauteur des quatre bijoux ci-nommés.
Tu as raison je n'ai pas souligné "You and I", à tort, car focalisé sur les titres qui ont donné lieu à des reprises (je n'en connais pas hélas pour ce titre), mais à la place tu as une jolie vidéo de Top of the Pops :cool: .
Et c'est vrai que certaines ballades tiennent du remplissage sur ce premier album...

Wonder B a écrit : En plus je trouve qu'il a vraiment une bonne tête. Je trouve qu'il aurait du faire une carrière plus flamboyante car quand on est auteur, compositeur, interprète, producteur comme Johnny Bristol, on a plus de contrôle que lorsqu'on est dépendant du talent des autres pour percer.
C'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'il a continué à beaucoup produire pendant la seconde partie de sa carrière (post Motown). Et à reprendre à l'occasion beaucoup de ses titres.
Quelques reprises notables de titres de cet album pour compléter :


Alton McClain & Johnny Bristol "Hang On In There" (1979)



Bette Midler "Hang On In There" (1979)



Johnny Mathis "Woman, Woman" (1974)



Tom Jones "I Got Your Number" (1975)



Boz Scaggs "I Got Your Number" (1976)


[video][/video]
Osmonds "Love Me For a Reason" (1974)

"Memories..." a été également repris par Tom Jones, Johnny Mathis, Jerry Butler et Patti Boulaye.
Avatar du membre
Jean

Re: Johnny Bristol ‎– Hang On In There Baby

Message par Jean »

J'avais oublié cette succulente version de "Reaching Out for You Love" enregistrée par Tamiko Jones (je n'arrive pas à distinguer les versions des album Love Trip et Cloudy)
Il n'y avait pas de video dispo donc j'ai du en confectionner une... j'espère qu'elle ne sera pas supprimée par youtube.

Ce titre a également été repris par la chanteuse disco Grace Kennedy, et même en version reggae par Carlo Brown.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 122 extraterrestres