Bob Azzam And His Orchestra - New Sounds

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Bob Azzam And His Orchestra - New Sounds

Message par good vibes »

Bob Azzam And His Orchestra - New Sounds (Columbia SSX 1035, 1968)

Image

Image


Titres

A1 Sway
A2 Tea For Two
A3 Rain, Rain, Go Away
A4 Mr Lovin' Luggage Man
A5 Mrs. Wilson
A6 Mon Amour

B1 The Story Of My Life
B2 The Last Time
B3 One Little Packet Of Cigarettes
B4 Berimbau
B5 Mr. Diengly Sad
B6 Tricky Soul

Enregistré à Stockhlom, Suède en 1968.

1967, 1968... La Soul Music explose.
Bob AZZAM l'a bien compris et sur ce rare LP, gravé en Suède en 1968, point de sonorités orientales, celles qui ont fait son succès au début des 60's.
De jeunes (et talentueux) musiciens l 'entourent. Très nettement le titre phare de ce LP est le punchy "Tricky" où l'on retrouve à l'avant poste l'orgue de Jean Pierre Mounier. Se détache également une reprise d 'Allen Toussaint "Rain, Rain Go Away" et dans un registre différent une très belle reprise du classique do Brazil de Baden Powell "Berimbau"...

Un 7" extrait de ce LP est également édité... le pianiste et organiste Jean Pierre Mounier a eu la gentillesse de se plonger dans ses souvenirs pour nous donner le nom de ses compagnons musiciens présents dans l 'Orchestre de Bob AZZAM à cette époque et sur ce LP...

Image

de gauche à droite... "Hugo Heredia" sax... "JP Mounier" piano+orgue... "Ted Tenicliff" guitare... "JP Dallanese" batterie... "Hervé Bègue" basse... "Bob Azzam" chant (the boss)... "Luciano Mosetti" trompette + trombone... on a fait ça à Stockolm.

Et puis 2 photos extraites des archives de JP Mounier...

JP Mounier, à l'orgue, en répétition chez Bob AZZAM en 1966.
Image


A gauche JP Mounier en compagnie de Bob Azzam (sans doute early 80's)
Image


Place au son...

"Tricky" (ce titre est disponible en format CD sur l'excellente compilation low budget "Scandinavian Funk" éditée en 2012 par Demon Music ;) )


La reprise d'Allen Toussaint "Rain, Rain, Go Away"


"Berimbau"
Modifié en dernier par good vibes le 29 mars 2014 23:05, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Staxman

Re: Bob Azzam and his Orchestra - New Sounds

Message par Staxman »

Franchement quand j'ai lu le titre de ce post, j'ai été interpellé car pour moi Bob Azam, cétait "fais moi du coucous chérie". Si Si je déconne pas et j'avoue avoir été très surpris par les titres que tu as mis.
Bon ce soir, j'ai enrichi mes connaissances. {resp@ct#
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
rodrigo

Re: Bob Azzam and his Orchestra - New Sounds

Message par rodrigo »

Tu t'es mis au vinyl GV ? :D
Avatar du membre
good vibes

Re: Bob Azzam and his Orchestra - New Sounds

Message par good vibes »

:lol: Rodrigo... en fait , j'ai simplement découvert ce titre "Tricky" grace à la compilation "Scandinavian Funk", je ne possède donc pas le vinyl...
Ce LP, ainsi que le 7" avec le titre "Tricky" a une cote élevée (en moyenne 150 à 200 euros pour le LP)
Et à ce propos, le clavier de Bob AZZAM (Il a été son clavier de 1966 à fin 1969), Jean Pierre Mounier est prêt a céder à prix raisonnable le LP "New Sounds"' qu'il a en sa possession... Pour ceux qui sont intéressés un petit message en MP à mon attention, je ferais le relais auprès de JP Mounier ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 189 extraterrestres