Various - Little Beaver Songbook

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
hermes

Various - Little Beaver Songbook

Message par hermes »

Après avoir découvert le label Shout et l'une des compiles funky qui envoie du bois ici, place à ce petit CD que j'ai eu le plaisir de recevoir et d'écouter abondamment la semaine dernière.

Various - Kickin Presents The Little Beaver Songbook (SHOUT-237, 2013)

Image

Pour avoir une petite idée du son, cela se passe ici, sur Soundclound.

L'avis sur DG :
A heavy helping of Miami soul – all of it composed by Willie "Little Beaver" Hale, and performed by Beaver and some of his best contemporaries at TK Records! Little Beaver is easily one of our favorite artists from the 70s glory years of Miami soul – a hell of a singer, a great guitar player, and a wonderful songwriter who manages to balance rootsy modes with really personal reflections– at a level that comes off beautifully here even when Willie's not singing his own tunes! Tracks include lots of gems from the Cat, Glades, and Blue Candle label – with titles that include "Give A Helping Hand" by William Howard, "I've Got To See You Tonight" by Timmy Thomas, "Jealous Man" and "I Love The Way You Love" by Betty Wright, "Jimmy Bo Charlie" and "Tears Of The World" by Robert Moore, "Wish I Had A Girl Like You" by All The People, "He Don't Ever Lose His Groove" by Gwwen McCrae, "Don't Let It End This Way" by Betty Wright, and the tracks "Mama Forgot To Tell Me", "Don't Let It End This Way", "Katie Pearl", "Joey", "Night Girl Blue", "Miami Girl", "Ain't No Time", and "I Love The Way You Love" by Little Beaver himself!
La track list :
1. Robert Moore - "Tears Of The World"
2 All The People - "Wish I Had A Girl Like You" (feat Robert Moore)
3. Little Beaver - "Mama Forgot To Tell Me"
4. Little Beaver - "I Love The Way You Love"
5. Little Beaver - "Wish I Had A Girl Like You"
6. Betty Wright - "Don't Let It End This Way"
7. Latimore - "That's How It Is"
8. William Howard - "Give A Helping Hand"
9. Little Beaver - "Miami Girl"
10. Little Beaver - "Ain't No Time"
11. Little Beaver - "Little Girl Blue"
12. Timmy Thomas - "I've Got To See You Tonight"
13. Gwen McCrae - "He Don't Ever Lose His Groove"
14. Betty Wright - "I Love The Way You Love"
15. Betty Wright - "I'll Love You Forever Heart & Soul"
16. Betty Wright - "Jealous Man"
17. Robert Moore - "Jimmie Bo Charlie"
18. Little Beaver - "Joey"
19. Little Beaver - "Don't Let It End This Way"
20. Little Beaver - "Katie Pearl"
Très heureux encore de cet achat, décidément, va falloir que je suive attentivement les releases de ce label japonais.

H.


hermes

Re: Various - Little Beaver Songbook

Message par hermes »

Clairement, voici, à mon sens, les deux killers de cette compil, au demeurant excellente qui peut prétendre au titre de compile de l'année (non mais je ne vais pas laisser funkiness pré-empter seul ce territoire :mrgreen: )...

Little Girl Blue



He don't ever loose his groove (se dit du Révérend quand il est derrière les platines)



J'aime vraiment la sensualité qui se dégage (et la nostalgie amoureuse) de ce titre. La voie de McCrae est juste parfaite, avec juste ce qu'il faut de lamento.

H.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 146 extraterrestres