Ohio Players - Pain

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Ohio Players - Pain

Message par bluesy »

Ohio Players - Pain (Westbound WB 2015, 1971)

Image

Image

Titres

A1 Pain 6:12
A2 Never Had A Dream 4:35
A3 Players Balling (Players Doin' Their Own Thang) 4:22

B1 I Wanna Hear From You 2:52
B2 The Reds 5:08
B3 Singing In The Morning 7:01



Crédits

The Ohio Players

Marshall Jones : basse
Leroy Bonner : guitare, percussions, chant, vocaux
Gregory Webster : batterie
Walter Morrison : claviers, chant
Andrew Noland : saxophone, trompette, vocaux
Ralph Middlebrook : trompette, trombone, vocaux

Arrangements : Ohio Players
Production : Ohio Players, Herb James, Billy Pittman

ImageImage


CD

Ohio Players - Pain (Westbound Records CDSEWM 004, 1989)

Image


C'est la première pochette sur laquelle apparait le modèle Pat Evans. De plus, les noms des musiciens figurent sans précision des instruments joués, etc.


Impressions

"Pain" (A1) est une claque dès la première note, "Never Had A Dream" (A2) part sur des notes jazzy, le tout accompagné par un chant magnifique, classieux, précis, touchant. Et c'est déjà la fin : "Players Balling (Players Doin' Their Own Thang)" (A3) : rondeur et tellurisme Funk, clap en avant, esprit 'P' spatial et décollage imminent des sens, ce cri aigu, ces vocaux... TUERIE !!!!!!!!
Une face A comme on les rêve, je prends tout, je garde tout, je ne trie rien.

"The Reds" (B2) : PPPPPPFFFFF ce piano, cette lenteur, cet esprit Blues, à se rouler au sol de sensualité. Raide dingue à vie pour ces ambiances chaudes, moites, c'est comme le loup de Tex Avery... la musique peut déclencher des coups de foudre sonores et ce chant, cette batterie répétitive, tel un métronome, et encore cette voix plaintive, complainte, la tension musicale qui monte, monte et c'est la fin, l'explosion arrêtée en plein envol.
"Singing In The Morning" (B3) : le soleil darde ses rayons à travers les sillons, embaume mon coeur, le bien être est automatique.

En résumé : SUPERBE ALBUM. :afro:


Image



:discjokey: :afro:


FACE A

Ohio Players_1971_"Pain" (A1) :love1: :love1: :love1:



Ohio Players_1971_"Never Had A Dream" (A2) :drunk: :love1: :drunk:



Ohio Players_1971_"Players Balling (Players Doin' Their Own Thang)" (A3) :love1: :love1: :love1:




FACE B

Ohio Players_1971_"I Wanna Hear From You" (B1) :drunk:



Ohio Players_1971_"The Reds" (B2) :love1: :drunk: :love1:



Ohio Players_1971_"Singing In The Morning" (B3) :love1: :drunk: :afro:




Intérieur de la pochette

Image

Image



Pat Evans

Image



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ohio Players sur Funk-o-logy

-->Ohio Players - Pain (Westbound WB 2015, 1971)
-->Ohio Players - Pleasure (Westbound Records WB 2017, 1972)
-->Ohio Players - Ecstasy (Westbound Records WB 2021, 1973)
-->Ohio Players - Skin Tight (Mercury SRM-1-705, 1974)
-->Ohio Players - Fire (Mercury SRM-1-1013, 1974)
-->Ohio Players - Honey (Mercury SRM-1-1038 , 1975)
-->Ohio Players - Contradiction (Mercury SRM-1-1088, 1976)
-->Ohio Players - "Angel" (Mercury, 1977)
-->Ohio Players - "Jass-Ay-Lay-Dee" (Mercury, 1978)
Modifié en dernier par bluesy le 21 sept. 2018 18:57, modifié 5 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ohio Players - Pain

Message par funkiness »

Ah ben voilà ! {resp@ct#
J'ai mis des lustres à le choper celui-là.

Premier album de Ohio Players sur Westbound si je ne me trompe, Pain annonce une belle et longue série d'opus qui entreront dans l'histoire.

Oh le fonk qui tue sur "Players Ballin" ! J'adore ! :drunk: :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Ohio Players - Pain

Message par bluesy »

Idem pas facile à l'avoir, je l'ai reçu il y a peu et il est souvent en mauvais état / pochette, voir le LP. Le trouver dans un état correct n'est pas facile.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Ohio Players - Pain

Message par Wonder B »

Quelle entrée en force dans les 70's avec cet album et avec cette pochette première d'une longue lignée qui sera controversée aux US. Si tes parents étaient religieux c'était chaud de ramener un album comme celui-ci à la maison (y'aura nettement pire par la suite!).
Déjà un bon vieux côté sado-maso-bondage comme on n'en voyait nulle part ailleurs en 1971!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Re: Ohio Players - Pain

Message par good vibes »

:(

Les nouvelles de la santé du bassiste légendaire des Ohio Players, Marshall Jones ne sont malheureusement pas bonnes... Pensées pour lui.

" Dear FB family, I am finally, going to respond to all the calls, emails, and concern's, about my father Marshall Jones. My siblings Kieran Jones, Tara DuggerJones and Jared Jones. And the children he became a father to, Crystal Strickland, Donna Williams, and Dawn Robinson, would like to express our sincere, thanks and gratitude for your prayers.

Our father, Marshall Jones, has stage 4 pancreatic cancer, which Has metastasized, throughout his body, that caused him to have a stroke. Which has paralyzed him, I felt it was time to let his, friends and fans know, before someone put out information and lies about our father, he is not dead, as someone has put on FB, but he is in great hospice care, he has a large family, who should not have to find out from, non family members, on FB, who have no respect for privacy, please give us time to talk with our family members.

When Marshall Jones takes his final Journey, everyone will know, that the GREATEST BASS PLAYER ON EARTH, LIVES ON, In his music and in our heart, keep us in prayer, for strength and comfort.

Much love. From the Jones family."

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 174 extraterrestres