Bobby Womack - Communication

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Wattstax

Re: Bobby Womack - Communication

Message par Wattstax »

Je ne savais pas jusqu'à récemment que le titre "Come L'amore" avait été repris par James Brown en duo avec Lyn Collins en 1972 dans une autre tonalité et avec de nouvelles paroles.

En tout cas cet album est un joyau; je ne lui trouve aucun défaut.
"That's The Way I Feel About Cha" est une des plus belles ballades soul que je connaisse et ce riff de guitare c'est une caresse délectable.

"Communication" :love1: on sent que le séjour à L.A. avec Sly Stone pour There's A Riot Goin' On n'a pas eu une influence sur Bobby qu'au niveau des substances illicites :D. Puissant de feeling et de rythme.

(B1) Et j'adore la partie "Monologue" de ce morceau, le mélange entre la guitare magnifique de retenue et la voix de Bobby qui parle avec une sorte de persuasion musicale en plaçant des phrases chantées au milieu de son monologue comme une piqure de rappel. Avec très peu il crée quelque chose de renversant sans parler de la suite qui est géniale, il savait vraiment créer des ambiances intimes et planantes en vous transperçant les sens.


Avatar du membre
Sweetdré

Re: Bobby Womack - Communication

Message par Sweetdré »

:yeahhh: Un incontournable cet Album !!!!!, " Fire & Rain " et "Come l'amore" sont des monuments ! Bobby a une voix chargée d'émotion qui me fait fondre à chaque fois que j'écoute ses ballades, je l'ai connu comme beaucoup grâce à la B.O. "Across 110th Street" j'ai quelques albums mais apparemment je serais passé à côté de 2 incontournables "Lookin' For A Love Again" & "Understanding" :drunk: :happyboy: 2 albums que je vais m'empresser de récupérer. Merci Wattstax, Leo7 et les autres Funkologues pour toutes ces informations {resp@ct#
Avatar du membre
bluesy

Re: Bobby Womack - Communication

Message par bluesy »

"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 29 extraterrestres