Ohio Players ‎– Honey

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
bluesy

Ohio Players ‎– Honey

Message par bluesy »

Ohio Players ‎– Honey (Mercury SRM-1-1038, 1975)

Image
Image

Titres

A1 Honey 5:15
A2 Fopp 3:45
A3 Let's Love 5:15
A4 Ain't Givin' Up No Ground 1:45

B1 Sweet Sticky Thing 6:13
B2 Love Rollercoaster 4:52
B3 Alone 4:40



Crédits

Leroy 'Sugarfoot' Bonner : guitare, chant, vocaux
Marshall Jones : basse
James 'Diamond' Williams : batterie, timbales, congas, percussions, chant, vocaux
Billy Beck : piano, orgue, piano électrique, clavinet, percussions, chant, vocaux
Clarence Satchell : saxophone ténor et baryton, flute
Marvin 'Merv' Pierce : trompette, bugle
Ralph 'Pee Wee' Middlebrooks : trompette

Composition : W. Beck, C. Satchell, J. Williams, l. Bonner, M. Jones, M. Pierce, R. Middlebrooks
Production : Ohio Players


Image


Un album, dont la pochette, aura inspiré la génération Nu-Soul comme la belle Erykah Badu dans un de ses clips où elle met en scène des pochettes d'époque.
Je vous laisse faire votre choix. :D


De cet album, je ne connaissais que le tellurique "Fopp" (A2) et "Love Rollercoaster" (B2).
La claque et l'électrisation sur le trop court "Ain't Givin' Up No Ground" (A4) et je me suis dis : Prince a dû bien l'écouter ce titre. :)
Sobriété et sensibilité sur la face B et cette tension maintenue, contenue, plainte touchante avec le magnifique "Alone" (B3) qui devrait parler à RevPop. :cool:
Toujours dans les slows, je rajouterai "Let's Love" (A3) : vocalement j'adore et la mélodie me fait craquer.

Je ne me lasse pas du son des Ohio Players et des voix, toujours une pointe de son Jazz dans leur musique et beaucoup de classe, j'aime la structure de leur sonorité.
Et toujours ces superbes pochettes :afro: : je ne sais pas si la nana a dû porter le pot de miel, donc une pensée pour le mannequin aussi bien sur la pochette recto/verso que sur la photo intérieure (voir l'image après les vidéos).

Ma découverte du groupe n'est point fini... :afro:


:discjokey: :afro:


FACE A

Ohio Players_1975_"Honey" (A1)



Ohio Players_1975_"Fopp" (A2) :weeeehhh: :afro:


Ohio Players_1975_"Fopp" (live)



Ohio Players_1975_"Let's Love" (A3) :drunk:



Ohio Players_1975_"Ain't Givin' Up No Ground" (A4) :weeeehhh: :yeahhh:




FACE B

Ohio Players_1975_"Sweet Sticky Thing" (B1)



Ohio Players_1975_"Love Rollercoaster" (B2) :yeahhh: :afro:


Ohio Players_1975_"Love Rollercoaster" (live)



Ohio Players_1975_"Alone" (B3) :love1: :drunk:




Image



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ohio Players sur Funk-o-logy

-->Ohio Players - Pain (Westbound WB 2015, 1971)
-->Ohio Players - Pleasure (Westbound Records WB 2017, 1972)
-->Ohio Players - Ecstasy (Westbound Records WB 2021, 1973)
-->Ohio Players - Skin Tight (Mercury SRM-1-705, 1974)
-->Ohio Players - Fire (Mercury SRM-1-1013, 1974)
-->Ohio Players - Honey (Mercury SRM-1-1038 , 1975)
-->Ohio Players - Contradiction (Mercury SRM-1-1088, 1976)
-->Ohio Players - "Angel" (Mercury, 1977)
-->Ohio Players - "Jass-Ay-Lay-Dee" (Mercury, 1978)
Modifié en dernier par bluesy le 21 sept. 2018 19:09, modifié 4 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Ohio Players ‎- Honey

Message par Revpop »

Je poursuis ma découverte des Ohio Players grâce à Bluesy, et j'avoue que celui est un bijou de funk et d'émotions ! C'est un album facile d'accès, je suis rentré tout de suite dans ces univers funky, jazzy, parcourus de passages éthérés ! Pratiquement un sans faute ! :love1:
Avatar du membre
Wonder B

Ohio Players ‎- Honey

Message par Wonder B »

Un disque que j'aurai acheté même s'il avait été mauvais :lol: Quelle pochette! {resp@ct#
Mais comme le ramage se rapporte au plumage il n'y a encore moins de réticences à se le procurer!
Sans conteste un des meilleurs du groupe. "Fopp" me transperce!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ohio Players ‎- Honey

Message par Jean »

Wonder B a écrit :Un disque que j'aurai acheté même s'il avait été mauvais :lol: Quelle pochette! {resp@ct#
C'est pas loin d'être ma préférée :mrgreen: . Ester Cordet, le modèle, a été playmate du mois pour le magazine Playboy en octobre 1974. :love1:
Image

Image

Il y a une légende urbaine un peu dingue associée à ce disque, en particulier à l'enregistrement de "Love Rollercoaster"...
Avatar du membre
Wonder B

Ohio Players ‎- Honey

Message par Wonder B »

Effectivement jean, je constate que ce n'était pas la meilleure photo de ce mannequin :lol: Merci pour le partage! {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Ohio Players ‎- Honey

Message par bluesy »

Jean a écrit :C'est pas loin d'être ma préférée :mrgreen: .
Je croyais que tu parlais du contenu de l'album. :lol: :arrow:

Elle est canon, c'est certain. Je préfère la photo intérieure de la pochette de l'album, plus sensuelle, je trouve. Et si vous regardez bien, elle a quasiment la même pose sur la pochette (recto/verso) et sur la photo où le savon l'habille. :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Ohio Players ‎- Honey

Message par Jean »

Après le savon et le miel, les plumes ;)
Image
Jean a écrit : Il y a une légende urbaine un peu dingue associée à ce disque, en particulier à l'enregistrement de "Love Rollercoaster"...
Personne ne voit à quoi je fais référence? C'est une légende assez amusante, et elle implique la belle Ester dans certaines versions...

Image

Image
Modifié en dernier par Jean le 04 mars 2013 12:51, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Ohio Players ‎- Honey

Message par Wonder B »

Ouuuuuuuuuuuf Woof Woof Comment veux-tu qu'on se concentre sur ton quiz 'Love Rollercoaster' avec les photos dont tu nous gratifies!!!!????????
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ohio Players ‎- Honey

Message par Jean »

Il suffit pourtant de faire tourner Google, voire de jeter un œil à wikipédia.

Sauras-tu trouver la concentration nécessaire??? :mrgreen:
Image
"J'aimerais tant que tu trouves le quizz Wonder... ne me déçoit pas... "
Avatar du membre
Wonder B

Ohio Players ‎- Honey

Message par Wonder B »

J'aurai bien attendu encore que tu me motives avec d'autres photos mais cette dernière étant tellement extraordinaire, je suis obligé de répondre! :o))))))))))))

OKKKKKKKKK La voilà la légende... Je la connaissais mais çà me semble vraiment capillotracté...

Il se dit que le cri poussé entre 2'32" et 2'36" ne serait pas le cri de Billy Beck mais celui de quelqu'un qui aurait été assassiné en live pendant que le magnéto tournait, ou selon une autre source enregistré à part et inséré dans le mix final... Une (encore) autre version dit que ce serait le cri d'une fille tombée d'un vrai grand huit...
Enfin selon l'avant-dernière (si si!) version ce serait le cri d'Ester qui se serait brûlée avec le miel trop chaud utilisé pour la séance photo...
Et puis comme le ridicule ne tue pas la dernière hypothèse c'est que Ester ayant été brûlée par le miel, elle aurait menacé de poursuivre le groupe en justice et que le manager l'aurait alors poignardée à mort dans le studio et que bien sûr on aurait enregistré le cri... Juste marrant puisque Esther est toujours en vie. :lol:
C'est le célèbre Casey Kacem (le présentateur du Top 40 à la télé de l'époque) qui aurait mentionné ça dans sa présentation du morceau.
Evidemment le groupe a toujours refusé de commenter les allégations, selon un excellent plan marketing qui fait que les gens achètent plus lorsqu'un mystère tourne autour d'une histoire (voir le célèbre message subliminal dans un titre des Beatles, ou la légende de la mort de Paul McCartney remplacé par un sosie...)!

PS : A moi de te poser un quiz... Question importante pour Wonder B s'il en fut : Quel est le parfum de l'eskimo que notre somptueuse Ester est en train de déguster sur ta dernière photo???
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ohio Players ‎- Honey

Message par Jean »

{resp@ct# Un plan com comme on en fait plus :mrgreen:

Tu as bien mérité une récompense :love1:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Wonder B

Ohio Players ‎- Honey

Message par Wonder B »

Bon tu ne réponds pas à ma question (LOL) mais j'apprécie ton cadeau! Ma parole tu as tous les Playboy ou quoi???
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ohio Players ‎- Honey

Message par Jean »

Wonder B a écrit : Ma parole tu as tous les Playboy ou quoi???
Non mais il existe un forum bien connu sur lequel on peut trouver des quantités de photos de playmates / modèles vintage. Je ne poste pas le lien car évidemment tout n'est pas soft....
En revanche on peut trouver la liste de toutes les playmates afro qui ont fait la centerfold de Playboy ici (Jean Bell, Rosanne Katon ou Azizi Johari notamment) :

http://www.complex.com/pop-culture/2013 ... anne-katon


Pour le parfum de l'Eskimo, tu n'as qu'à imaginer ton préféré :cool:
Avatar du membre
bluesy

Ohio Players ‎- Honey

Message par bluesy »

Jean a écrit :Non mais il existe un forum bien connu sur lequel on peut trouver des quantités de photos de playmates / modèles vintage.
Ok. Très belle la photo et beau plumage, on dirait du David Hamilton.

Quel est le titre de l'album qui retient ton attention à la hauteur de la playmate ? :lol: :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Ohio Players ‎- Honey

Message par Jean »

A hauteur d'Ester ç'est dur :mrgreen: mais dans l'ordre décroissant : "Love Rollercoaster", "Alone" et "Sweet Sticky Thing", qui a été repris par Oran Juice Jones sur son album de 1997.
Modifié en dernier par Jean le 04 mars 2013 18:20, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 44 extraterrestres