Terry Huff And Special Delivery - The Lonely One

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par Jean »

Merci mon ami ;)


Avatar du membre
Revpop

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par Revpop »

silverfox a écrit :je me suis dit :
Ça doit être comme Terry Callier :drunk: , mais pas du tout, c'est de la Revpopette. :(
Je vois que quelques Revpophobes traînent dans ce forum :D
D'abord Terry Callier c'est uniquement pour les Revpophiles et tac ! ;)
Sinon j'aurais parié ma chemise (à jabots) que le fox nous faisait le coup du fake : "Il faut commencer par The Lonely One où son falsetto est à son apogée et ensuite.... :drunk: ". C'est cela même ... ;)
Surtout à propos de cet album qui pourrait être la caricature d'une certaine Sweet Soul boursouflée dans ses arrangements. D'ailleurs, j'ai jamais su l'apprécier sauf les deux titres que j'ai cités.

Le pot aux roses a été dévoilé rapidement et ce n'est pas la première fois que fox nous sort cette farce, alors tout d'un coup je me suis dit : :affraid:
Et si notre moine copiste n'était pas le Borges de ce forum avec le talent d'inventer des groupes, des labels qui n'existent que par sa plume en arrivant à nous convaincre que les discogs & co sont bien sûr truffés d'erreurs, eux, et que lui tient seul la vérité.
Ce serait finalement une vaste supercherie. Un fox qui serait l'équivalent du Orson Welles de "F for Fake".

Çà fout des frissons, soudain un vide abyssal nous envahit ...
Mais pourquoi donc ? :study: La revanche du Gospel sur le Funk, peut-être ? :scratch: :pale:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par funkiness »

Les deux morceaux que tu m'as indiqués sont excellents Revpop et l'imprimature de Jean a scellé l'affaire ;)

Je te rassure : silverfox est un authentique moine copiste, mais avec un côté farceur, comme bon nombre de funkologues. Mais ça n'a pas fonctionné cette fois :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par Phil »

funkiness a écrit :Les deux morceaux que tu m'as indiqués sont excellents Revpop
J'ai essayé de les écouter à l'instant mais j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin. :?

Funkiness, tu disais l'autre jour que tu commençais à prendre goût aux mièvreries sucreries revpopiennes, moi c'est le contraire ! :twisted: ;)

Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore ce disque il est facilement trouvable et très peu cher : http://www.discogs.com/sell/list?master_id=193193&ev=mb
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par funkiness »

Ce ne sont pas des sucreries revpopiennes, mais des sucreries tout court, partie intégrante de la soul, que Jean et d'autres affectionnent tout autant. Le Dee Edwards posté hier par Revpop est quand même monumental et n'est pas à proprement parler une sucrerie. ;)
Sinon j'ai toujours goûté la modern soul pleine de violons et de mélodies. J'avais juste un blocage avec le Terry Huff à cause d'arrangements pas toujours à la hauteur, sauf sur les 3 titres que j'ai cités.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par Wonder B »

Tu peux me compter aussi parmi les amateurs du genre avec jean, funkiness!
La discussion me rappelle immédiatement celle sur les Main Ingredient qui avaient été taclés sur leur côté sucré de la même manière.
Pour moi c'est tout un pan de la musique soul qui verse dans la sucrerie, qui malgré mon diabète me transporte musicalement autre part et apaise mes tympans souvent en éruption avec le Funk.
Certes il ne faut pas en abuser, mais vous ne cracherez pas sur les Delfonics aussi quand même... :mrgreen:
Ah je reconnais qu'il n'est pas donné à tout le monde de passer de "P-Funk Wants To Get Funked Up" à "Didn't I Blow Your Mind This Time", mais moi je peux le faire!
Gymniquement, le grand écart est quelque chose que je n'ai même pas rêvé d'atteindre, alors que musicalement j'ai réussi à acquérir cette souplesse (après quelques efforts tout de même je le reconnais)!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par funkiness »

Wonder B a écrit : Ah je reconnais qu'il n'est pas donné à tout le monde de passer de "P-Funk Wants To Get Funked Up" à "Didn't I Blow Your Mind This Time", mais moi je peux le faire!
Gymniquement, le grand écart est quelque chose que je n'ai même pas rêvé d'atteindre, alors que musicalement j'ai réussi à acquérir cette souplesse (après quelques efforts tout de même je le reconnais)!
C'est là notre force Wonder B :cool: Et tout le défi de ce forum !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par Wonder B »

Absolument funkiness, mais pour ceux qui n'ont pas encore atteint ce laxisme auditif à défaut d'être articulaire, il leur reste de quoi faire quels que soient leurs goûts!
On ne peut pas demander à tout le monde de tout aimer! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par silverfox »

Dans ma boule de cristal, je vois arriver une semaine très "sweet soul"

Image
Avatar du membre
Revpop

Terry Huff and Special Delivery - The Lonely One

Message par Revpop »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu' non :mrgreen:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Special Delivery - Oh Let Me Know It / (Pt.2)
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    7745 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Terry And Deep South ‎– Trying To Get By / (Instr.)
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    4 Réponses
    3742 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Terry & Etta Gray - Burnin'
    par leroipompon » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    1 Réponses
    2944 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Terry Callier ‎– You Goin' Miss Your Candy Man / Look At Me Now
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    4051 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Jimmy Jam & Terry Lewis interviews
    par Wonder B » » dans Prince & The MPLS Sound
    0 Réponses
    6110 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 264 extraterrestres