Eric Mercury ‎– Love Is Taking Over

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
bluesy

Eric Mercury ‎– Love Is Taking Over

Message par bluesy »

Album reçu, superbe état et je débute l'écoute à l'instant : le charme opère toujours avec le titre "Love Is Taking Over" (A1) :drunk: posté par Silverfox. :cool:
"Today Is Tomorrow's Yesterday" (A2) :drunk: , titre plus 'posé', la mélodie n'est pas renversante, mais j'aime son univers et il a un truc dans son timbre vocal qui me plait, un je ne sais quoi, c'est soft, pas d'effets, et un très beau grave :) : belle fin avec une légère ponctuation des violons.
"Blessed Is He (Who Has Someone To Love Him)" (A3) :love1: : piano appuyé, tempo lent, effleurement des violons, des chœurs chauds, un peu comme une prière, J'AIME.
"If I Make It To The Top" (A4) :drunk: : les violons accompagnent ce titre légèrement dansant, les choeurs montent en force, tout comme le lead qui pousse un peu le chant tout à la fin sur quelques notes... je reste conquise. :)
"The Bridge We Cross Over (Determines Where We're Bound)" (A5) :drunk: : l'accroche continue, s'intensifie avec des voix chaudes, le balayage des cordes, le tempo marqué, et ce parfum un peu church.
"You Got To Give A Damn" (A6) :drunk: : le type de son qui enchante mes neurones, m'apaise... j'aime sa voix (heu oui, je l'ai déjà dit). :P

Une face A qui me plait, qui s'écoute avec plaisir, sans fioritures, un chant jamais dans l'excès, des violons parsemés avec légèreté.


"Don't Lose Faith In Me Lord" (B1) : ce n'est pas le titre que je retiendrai mais je le réécouterai demain tout de même.
"Make A Good Thing Happen" (B2) :drunk: : on y échappe pas des violons, des chœurs, et le chant d'Eric Mercury plus poussé.

"You Got To Live Right (Before You Can Love Right)" (B3) : j'ai principalement apprécié les 2 premières minutes et l'intervention des chœurs, je dirai qu'il y a un moment où la mélodie me laisse 'indifférente' puis vers la fin s'est comme si la lumière éclairait de nouveau le titre.

"Sweet Sara" (B4) :love1: : là c'est le style de mélodie qui m'accroche automatiquement, cela me donne envie de me laisser porter par la rythmique ronde, groovante et je lui trouve un très léger parfum Blues, les violons ne sont pas oubliés.

"Black Woman" (B5) :love1: : posté plus haut par Silverfox. :cool: C'est chaloupé et c'est un peu en continuité avec le titre précédent, donc mon cœur est pris au piège de la mélodie et en plus que du chant dans les graves, la note aigüe provient des violons, la guitare n'étant pas omniprésente.

"Take A Walk Down My Street" (B6) :love1: : les premières notes du piano sonnent comme un roucoulement à mes oreilles, ce trémolo :P ; mon cœur a battu, les premières sensations via l'écoute sur le tube se confirment.


Un achat que je ne regrette pas et parfois, se laisser guider par le feeling, son feeling rien de tel pour se faire plaisir.
Certes pas un ovni, pas un 'graal' mais c'est plaisant à écouter et cette 'sobriété' vocale, des notes me parle : autant j'aime les hurleurs et hurleuses, autant je peux apprécier un chant sans démonstration importante mais le grain par contre doit me taper dans le tympan, et là c'est le cas.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: Eric Mercury ‎– Love Is Taking Over

Message par bluesy »

silverfox a écrit :Avec le 4ème album, il retourne au pop/rock (il y a même de la "pedal steel guitar")
Je viens d'écouter un titre de l'album de 1975, "Tell Me Love", encore une fois j'accroche et le groove est bien présent. ;) :P
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
christian

Re: Eric Mercury ‎– Love Is Taking Over

Message par christian »

Ce chanteur à quand même une très belle Voix .... après on aime ou pas .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 176 extraterrestres