The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par bluesy »

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk (BMG Heritage, 2002)

Image

Titres

1. It's Just Begun 3:30
(Jimmy Castor/Johnnie Pruitt/Gerry Thomas)
2. Say Leroy (The Creature From the Black Lagoon Is Your Father) 6:39
(Jimmy Castor/Johnnie Pruitt/Gerry Thomas)
3. Psyche 4:27
(The Jimmy Castor Bunch)
4. Party Life 7:43
(Jimmy Castor/Johnnie Pruitt)
5. Soul Serenade 3:26
(King Curtis/Luther Dixon)
6. L.T.D. (Life, Truth & Death) 7:20
(Gerry Thomas)
7. Troglodyte (Cave Man) 3:39
(The Jimmy Castor Bunch)
8. Helpless 3:40
(Jimmy Castor/Johnnie Pruitt/Gerry Thomas)
9. When ? 4:32
(Jimmy Castor/Johnnie Pruitt/Gerry Thomas)
10. Luther the Anthropoid (Ape Man) 3:21
(Jimmy Castor/Johnnie Pruitt/Gerry Thomas)
11. I Promise to Remember 2:59
(Jimmy Castor/Jimmy Smith)
12. The First Time Ever I Saw Your Face 6:25
(Ewan MacColl)
13. You Better Be Good (Or the Devil Gon' Getcha) 2:56
(Jimmy Castor/Johnnie Pruitt/Gerry Thomas)
14. I'm Not a Child Anymore 3:15
(Jimmy Castor/Johnnie Pruitt)
15. Tribute to Jimi: Purple Haze/Foxey Lady 3:54
(Jimi Hendrix)
16. Bad 3:37
(Jimmy Castor/Johnnie Pruitt/Gerry Thomas)


Crédits

Jimmy Castor : chant, saxophone, batterie, percussions, synthétiseur

Arrangements : Jimmy Castor, Gerry Thomas
Production : Castor-Pruitt Productions
Production compilation : Paul Williams, Rob Santos




Présentation

Cette compile regroupe principalement les titres 70's sortis sur le label RCA RECORDS. D'où l'absence de certains titres comme : "Hey Leroy, Your Mama's Callin' You", "Bertha Butt Boogie", "Supersound".
Cette compile est moins dense que celle éditée par le label RHINO et présentée par Good Vibes (voir réf. en bas de page).
Plus d'info : - http://www.allmusic.com/album/16-slabs- ... 0000215135


Plus le son est appuyé, genre avalanche déferlante, plus le trip est fort : cet aspect brut de décoffrage, martelé, c'est PUISSANT. Je trouve que cela sonne par moment comme le moteur d'une moto, d'une voiture, mais dans le réel, je déteste le vrombissement des machines, alors que le FUNK peut ronfler à faire vibrer les murs, là je dis oui. :afro:


Question : Cette compile n'existe-t-elle qu'en format CD ? Je pensais que c'était aussi sorti en format LP. :scratch: :study:
Merci. :cool:



:discjokey: :afro:


Jimmy Castor Bunch_1973_"It's Just Begun" (live) [Titre 1] :weeeehhh: :yeahhh:

Issu de l'album : It's Just Begun (RCA Victor LSP-4640, 1972)


Jimmy Castor Bunch_1972_"Say Leroy (The Creature From The Black Lagoon Is Your Father)" [Titre 2] :weeeehhh: :yeahhh:

Issu de l'album : Phase Two (RCA Victor LSP-4783, 1972)


Jimmy Castor Bunch_1972_"Psyche" [Titre 3]

Issu de l'album : It's Just Begun (RCA Victor LSP-4640, 1972)


Jimmy Castor Bunch_1973_"Troglodyte (Cave Man)"‬‏ (live) [Titre 7] :weeeehhh: :yeahhh:

Issu de l'album : It's Just Begun (RCA Victor LSP-4640, 1972)


Jimmy Castor Bunch_1972_"Luther The Anthropoid (Ape Man)" [Titre 10] :weeeehhh: :yeahhh:

Issu de l'album : Phase Two (RCA Victor LSP-4783, 1972)


Jimmy Castor Bunch_1972_"You Better Be Good (Or the Devil Gon' Getcha)" [Titre 13] :weeeehhh: :yeahhh:

Issu de l'album : It's Just Begun (RCA Victor LSP-4640, 1972)


Jimmy Castor Bunch_1972_"Bad" [Titre 16] :weeeehhh: :yeahhh:

Issu de l'album : It's Just Begun (RCA Victor LSP-4640, 1972)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jimmy Castor / The Jimmy Castor Bunch sur Funk-O-Logy

ALBUM(S)

-->The Jimmy Castor Bunch feat. The Everything Man – Butt Of Course... (Atlantic SD 18124, 1974)


BEST OF / COMPILATION

-->The Jimmy Castor Bunch - The Everything Man The Best Of (Rhino R2 72209, 1995)

-->The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk (BMG Heritage, 2002)


DVD / VIDÉOS

-->Jimmy Castor Bunch, live, 1973


R.I.P. -->Jimmy Castor (23 janvier 1940 – 16 janvier 2012)
Modifié en dernier par bluesy le 01 août 2020 09:46, modifié 2 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Jimmy Castor Bunch (The) - 16 Slabs Of Funk

Message par good vibes »

Jimmy Castor, The Everything Man, nous a quitté il y a presque un an :(
Merci Bluesy de nous rappeler sa mémoire via cette compilation que je ne possède pas ( je viens de la mettre dans mon panier :cool: )
Ayant eu la chance, à la fin de l'été 2010, via son site de pouvoir échanger avec lui par mail j'en garde un souvenir ému.
Jimmy Castor est réellement très mal réédite en format CD (pour ne pas dire oublié...)
En sus des 2 compilations évoquées, pour la période des 70's, on ne retrouve que ses deux albums là réédités avec l'indispensable classic "It's Just Begun"
Image

La célèbre photo de Jimmy Castor version Biker :lol:
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par funkiness »

Compile sans grand intérêt à mon avis, les albums originaux de JCB étant tous abordables. Réservé aux forcenés du CD et au grand public.
On ne devrait pas passer autant de temps sur la présentation d'une compile, mieux vaut tafer dur sur les albums. ;)

D'ailleurs que fait ce sujet dans "News et boîte à questions"? :lol: Je déplace dans la section adéquate.

Il y a du relâchement :mrgreen:

PS : pas besoin d'inverser l'article dans les titres de sujet, j'ai remis le "The" devant le nom du groupe. L'inversion n'est que dans l'Index par souci de lisibilité.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par bluesy »

funkiness a écrit :On ne devrait pas passer autant de temps sur la présentation d'une compile, mieux vaut tafer dur sur les albums. ;)

Que cela soit une compile ou autre, la présentation a des normes sur le forum, et je les ai tout simplement appliquées. ;)

funkiness a écrit :D'ailleurs que fait ce sujet dans "News et boîte à questions"? :lol: Je déplace dans la section adéquate.

Il y a du relâchement :mrgreen:
C'était bien dans la bonne section car je ne savais pas si cette compile existait en LP, j'aime beaucoup la photo et j'aurai bien aimé l'avoir en format 33T et j'ai toujours cru que le vinyle existait pour ce Best Of, dommage. :)
good vibes a écrit :Jimmy Castor est réellement très mal réédité en format CD (pour ne pas dire oublié...)
En sus des 2 compilations évoquées, pour la période des 70's , on ne retrouve que ses deux albums là réédités avec l 'indispensable classic "It's Just Begun"
Image
Merci pour les précisions Good Vibes. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par funkiness »

bluesy a écrit :Que cela soit une compile ou autre, la présentation a des normes sur le forum, et je les ai tout simplement appliquées. ;)
Puisque ce n'était que pour poser une question, ce n'était pas la peine. T'imagines si à chaque fois qu'on veut poser une question sur un LP il fallait le présenter en long et en large ? :P Les normes, c'est juste pour la présentation.
bluesy a écrit :C'était bien dans la bonne section car je ne savais pas si cette compile existait en LP, j'aime beaucoup la photo et j'aurai bien aimé l'avoir en format 33T et j'ai toujours cru que le vinyle existait pour ce Best Of, dommage. :)
Donc c'est bien ça, ce n'était pas une présentation, c'était juste pour poser la question.

Bon, pour pas gâcher ton travail le sujet va quand même dans la section reine. Ça fera un Castor de plus.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par good vibes »

Jimmy Castor, lors de sa tentative de come back du milieu des années 2000 avait édité un court (18 mn) DVD promo (destiné à mon avis aux professionels, tourneurs, etc.), il me l'avait offert lors d'une commande sur son site.
L'enregistrement est assez bizarre, on le voit sur scène LIVE, mais on ne voit pas le public ? Je me demande même si du public était présent ?

Image

En voici un très court extrait à la qualité médiocre

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par funkiness »

good vibes a écrit :
En voici un très court extrait à la qualité médiocre

:shock: Oh le groove de malade à 1:23 :yeahhh:

Ça m'a l'air d'une répétition avant un concert.

Tu es un grand privilégié good vibes ! Prend soin de ce précieux DVD.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par bluesy »

En visualisant le lien tube de Good Vibes, je me dis, quel dommage de ne pas avoir pu le voir sur scène : il a un son qui me parle à un point... je trouve son Funk tribal :love1: et donc éveil d'une sensation transe chez moi, c'est inexplicable mais d'une force... :weeeehhh:

Il faut que je me commande ses deux premiers albums. :afro:
funkiness a écrit :Puisque ce n'était que pour poser une question, ce n'était pas la peine. T'imagines si à chaque fois qu'on veut poser une question sur un LP il fallait le présenter en long et en large ? :P Les normes, c'est juste pour la présentation.
Arf ce sera difficile même pour une question. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par Wonder B »

Ah si j'en ai raté des tonnes, celui-ci je l'ai vu et à NYC s'il vous plaît dans une boîte du Village nommée S.O.B's sur Varick Street.
Le show avait été dantesque dans une salle sans scène au contact du public... On devait être 150/200 à tout casser mais Jimmy nous avait tout donné.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par good vibes »

Tu es sans doute le seul parmi nous, WB, à avoir eu la chance de voir "The Everything Man" Alive. {resp@ct#
Il y avait un grand espoir de le voir venir jouer en Europe en 2012, malheureusement le destin en a voulu autrement :(

Voilà des montages réalisé par son fils Jimmy Castor Jr après sa mort





Ce montage là est réalisé du vivant de Jimmy Castor, avec des extraits du DVD promo que je possède.
Avatar du membre
bluesy

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par bluesy »

good vibes a écrit :
La photo à 14 secondes, cheveux défrisés, look d'époque. :afro:
Ou encore à 24s, on le voit tout petit bout de chou avec un jouet qui n'est autre qu'un... sax. Image Erreur c'est le fiston que l'on voit tenir le sax.

Merci Good Vibes pour tous ces liens. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par silverfox »

good vibes a écrit :Tu es sans doute le seul parmi nous, WB, à avoir eu la chance de voir "The Everything Man" Alive.
il était venu à Paris le 8 avril 1975. Bis repetita placent
Avatar du membre
bluesy

The Jimmy Castor Bunch - 16 Slabs Of Funk

Message par bluesy »

silverfox a écrit :il était venu à Paris le 8 avril 1975. Bis repetita placent
silverfox a écrit :C'était une tournée "de promotion" Atlantic
Image

J'ai totalement oublié comment était Sister Sledge.
Mes souvenirs, c'est que javais pas trop aimé Jimmy Castor, mais j'avais adoré Ben E. King et les Spinners.
J'aurai tout donner pour entendre sa musique, ce FUNK qui sonne comme le 'galop' d'un troupeau de bisons. :afro:

Le site internet : - http://jimmycastor.com/
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 65 extraterrestres