Boscoe - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Boscoe - S/T

Message par bluesy »

Boscoe - S/T (Kingdom Of Chad Records S 1001, 1973)

Image

Titres

A1. Introduction 4:39
A2. Writin' On The Wall 7:50
A3. He Keeps You 4:15
A4. We Ain't Free 7:55

B1. If I Had My Way 4:20
B2. I'm What You Need 4:07
B3. Money Won't Save You 3:35
B4. Now And Den 10:10



Crédits

:dling: :hendrix: :djumbe: :trumpet"
Ron Harris : basse
James Rice : guitare
Steve Cobb : batterie
Darryl Johnson : saxophone
Reg Holden : trombone
Harold Warner : trompette


Production : Joseph Ehrenberg


zoom



Biographie

Image

À l'origine, ce groupe de Chicago se nommait The Womb To The Tomb avant de devenir Boscoe, et est composé de 6 musiciens : James Rice (guitare), Darryl Johnson (saxophone), Reg Holden (trombone), Harold Warner (trompette), Ron Harris (basse) et Steve Cobb (batterie).

L'unique album de Boscoe a été produit sur leur propre label KINGDOM OF CHAD RECORDS.

Après la dissolution du groupe Ron Harris et Steve Cobb ont joué avec Ramsey Lewis, et concernant Steve Cobb il a réalisé un album comprenant des chansons en célébration de Kwanzaa (fête des Afro-Américains, qui se tient pendant la semaine du 26 décembre au 1er janvier), Seven Principles.
Source : - http://www.allmusic.com/artist/boscoe-mn0000733768 (anglais)



Réédition

Album réédité en 2007, par le fameux label NUMERO GROUP, en format LP et CD : la réf. NUM-AST4.
Les producteurs de la réédition : Rob Sevier & Ken Shipley.
Image

Il semblerait que le petit symbole (situé en bas de la pochette, sur la droite) soit présent que sur la réédition et pas l'original : à confirmer par ceux et celles qui ont l'original qui il me semble n'est pas donné. Mais heureusement les rééditions, dont je suis assez fan, existent. :study:


"hifi"

Que dire de cet album que j'ai depuis un moment (la réédition bien sûr) et que j'écoute qu'aujourd'hui. C'est comme le bon vin, attendre le moment où l'envie et le besoin se font ressentir : généralement le plaisir est à la hauteur de l'espérance, voir plus car sincèrement, c'est comme retrouver mes 'bases'.
Je résumerai cet album en disant tout simplement : une face A qui déchire et une face B qui continue l'ouverture du crâne et apporte l'apaisement de l'âme, comme des retrouvailles avec soi-même.
État de transe sur les 2 premiers titres, décollage total avec "Writin' On The Wall" (A2) et grosse claque groovesque et craquage des reins sur l'utra tellurique "He Keeps You, He Keeps You Down..." (A3) : :love1:

"I'm What You Need" (B2) et "Now And Den" (B4) : le lead a un coffre et un grain vocal assez particulier, bien audible sur ces 2 morceaux, qui je pense, pourraient plaire à RevPop. :cool:
"Money Won't Save You" (B3) :yeahhh: me fait penser à certains moments à "Foxy Lady" de Jimi Hendrix : écouter vous allez retrouver les instants précis.

Ne vous posez pas la question de l'acquisition ou pas de l'original, la réédition est nickelle et puis pour un tel bijou, pourquoi dépenser plus vu que l'emballage est aussi fantastique que le contenu. :D



:discjokey:


FACE A

Boscoe_1973_"Introduction" (A1) :drunk:



Boscoe_1973_"Writin' On The Wall" (A2) :drunk:

("Introduciton" + "Writin' On The Wall")


Boscoe_1973_"He Keeps You" (A3) :weeeehhh: :love1: :afro:

ULTRA ORGASMIQUE : LE FUNK a ce pouvoir, JUST TRY IT !!!!!!!!!!!! Mourir de fatigue sur cette rythmique quelle douceur. :youououh:


Boscoe_1973_"We Ain't Free" (A4) :yeahhh: :djumbe: :trumpet"

INTRO DE LA MORT, GROS FUNK DANS LA FACE, VOIX SEDUISANTES, ENVOUTANTES, RYTHMIQUE PRENANTE, NO CONTROL. VOODOO IN DA PLACE. :youououh:



FACE B

Boscoe_1973_"If I Had My Way" (B1) :yeahhh: :drunk:



Boscoe_1973_"I'm What You Need" (B2) :drunk:



Boscoe_1973_"Money Won't Save You" (B3) :weeeehhh: :yeahhh:



Boscoe_1973_"Now And Den" (B4)




Cette présentation, suite à la demande express d'ITJG que je cite :
in the jungle groove a écrit :ps: c'est la mode des 45t en ce moment... :twisted: :grrrrrrr: (n'oubliez pas les 33!)
:D
Modifié en dernier par bluesy le 01 juin 2020 11:47, modifié 9 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Boscoe - S/T

Message par Wonder B »

Etrange... J'aurai juré qu'on avait déjà fait un sujet sur Boscoe... Mais dans l'index il n'y a rien...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Boscoe - S/T

Message par bluesy »

Un sujet existe mais pas sur Funk-O-Logy. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Boscoe - S/T

Message par funkiness »

bluesy a écrit :Un sujet existe mais pas sur Funk-o-logy. ;)
Je m'en doutais...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Boscoe - S/T

Message par Wonder B »

Hummmmmmmmmmmm :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Boscoe - S/T

Message par good vibes »

Il nous manque le visuel de la réed CD de Numero Group :mrgreen:
Avatar du membre
bluesy

Boscoe - S/T

Message par bluesy »

Je n'ai pas le CD et donc j'ai fait la photo du verso et du macaron de la réédition. Pour le recto, j'ai pris sur le net. ;)
Wonder B a écrit :Hummmmmmmmmmmm :mrgreen:
C'est pour dire que tu aimes cet album ? :lol:
J'ai une mémoire qui peut être parfois efficace quand je m'en donne la peine et je me demande si ce n'est pas toi qui avait fait le sujet au départ. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Boscoe - S/T

Message par Wonder B »

Oui parce que j'aime le LP mais aussi parce que ma mémoire m'a encore joué un tour! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Boscoe - S/T

Message par funkiness »

Il n'y avait pas vraiment de sujet complet, titisoul avait annoncé sa sortie, et nous avions commenté à tour de rôle.

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit bluesy, si ce n'est que c'est de la bombe bébé :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Boscoe - S/T

Message par in the jungle groove »

Merci Bluesy! :mrgreen: {resp@ct# Hop, direct sur la platine! :cool:
Aaaaaaaah l'original, faut mettre les dollars pour le choper.
L’introduction m'a toujours rappelé au début ce monument qu'est "Maggot Brain" de Funkadelic, ce petit toucher de guitare probablement et le fait que cela soit le premier morceau qui met dans l'ambiance...
Esko94

Boscoe - S/T

Message par Esko94 »

Celui-ci je l'avais découvert en vous lisant sur funkhome ou wegofunk lors de sa sortie en réédition. C'est donc un merci à retardement pour la découverte, c'est vraiment un très bon album assez raw et bien complet. Tous les morceaux s'enchainent sans temps mort et avec une vraie homogénéité ce qui rend l'atmosphère du disque encore plus prenante. Un vrai bon moment.
Avatar du membre
Revpop

Boscoe - S/T

Message par Revpop »

Il y a quelques années, j'ai commencé l'écoute de Boscoe avec l'ébouriffant final "Now And Den".
Quelle claque ! Un véritable film tragique de plus de dix minutes, me rappelant les plus grandes heures d'un Terry Callier !
Puis j'ai écouté "I'm What You Need" et j'ai été KO debout. Depuis je ne peux écouter le reste car maso je suis : j'aurais aimé recevoir encore et encore de multiples uppercuts de ce calibre...

Et pour vous montrer, preuve à l'appui, voici les deux réunis soit quinze minutes de bonheur :
"I'm What You Need + Now And Den" :
Avatar du membre
bluesy

Re: Boscoe - S/T

Message par bluesy »

Réédition 2015


Boscoe S/T (Numero Group NUM1244 / Kingdom Of Chad S 1001, 2015)

Image
Image

Titres

A1 Introduction 4:39
A2 Writin' On The Wall 7:50
A3 He Keeps You 4:15
A4 We Ain't Free 7:55

B1 If I Had My Way 4:20
B2 I'm What You Need 4:07
B3 Money Won't Save You 3:35
B4 Now And Den 10:10



Réédition dans la série : 1200 Line – 1244 du label NUMERO GROUP.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 36 extraterrestres