The Isley Brothers – 3 + 3

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Wonder B »

in the jungle groove a écrit :[Et tu n'as pas fini car WB n'a pas commencé par la meilleure période (à mes oreilles - et je me vais me faire taper sur les doigts mais j'ai l'habitude).
Tu as tes préférences et c'est normal. Moi j'aurai du mal à me passer de la voix de Ronald alors les 70's passent aussi bien que le reste!
in the jungle groove a écrit :Si WB continue sa remontée dans le temps, Bluesy tu ne peux qu'accrocher, je ne vois pas comment. Va jeter aussi une oreille Get Into Something topiquisé il y a un certain temps de cela.
Ne t'inquiète pas ITJG. Il est hors de question que je passe sous silence les albums plus anciens des Isleys... Je termine l'affaire jusqu'au retour à la formation à 3 Isleys dans les 80's et j'attaque le chantier des 60's/début 70's...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Je sais que c'est difficile pour le classement des Isley parce qu'ils ont couvert tellement d'époques et de styles, mais je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit toute leur disco de 3+3 jusqu'à Go All The Way est un paquet indissociable. Si dans la série que je fais tu en mets dans Funk, je mettrai les autres dedans pour une question de visibilité et d'homogénéité.
Pour avant et après là il n'y a pas de souci, on dispatchera dans les autres sections en fonction du son.
Je te laisses voir ce qui convient mieux. :mrgreen:
OK on laisse toute cette période ici.

Et mettons dans "Funk late 60's/early 70's" les albums précédents ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Getfunkyfresh

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Getfunkyfresh »

Bravo pour ce post, un LP indispensable pour moi !!! Une référence en funk soul 70's . Avec des titres comme "That Lady" ou "You Walk Your Way" ou "Listen To The Music", une vraie tuerie samplée entre autres par le groupe De La Soul et les Jungle Brothers... Une vraie bombe :yeahhh:
Avatar du membre
Pusherman

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Pusherman »

Oh oui, un super post! Cet album reste incontournable : même aujourd'hui ce son typique de fuzz + phaser (pour les gratteux : Dallas Arbiter Fuzz Face à confirmer et Maestro Phaser ça c'est sûr) reste une référence.

Certes inspiré par Hendrix pour le fuzz, ce son a quand même une vraie signature (le phaser donne un côté "planant" supplémentaire) et j'avoue bien souvent me lâcher avec ma strat dans une config similaire : c'est vraiment jouissif :D

L'absence de cuivres ne m'a jamais manqué dans ces albums, suffisamment denses pour que l'oreille ne s'ennuie jamais!

Allez sur le forum s'il y a des zicos qui veulent faire un groupe de gritty funk avec plein de guitares dedans je suis votre homme :yeahhh:
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par funkiness »

Pusherman a écrit :
Allez sur le forum s'il y a des zicos qui veulent faire un groupe de gritty funk avec plein de guitares dedans je suis votre homme :yeahhh:
Punaise je me sens cerné :oops: :ouin:
:P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Pusherman

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Pusherman »

Lol mais non mais non, s'il y a des cuivres qui nous lisent, JAMAIS au grand JAMAIS je n'irai renâcler à leur présence, au contraire!

J'ai eu la chance de jouer lorsque j'étais étudiant avec 2 sax, même si à l'époque on était moins exigeant, c'était déjà un pied énorme que de les avoir en soutien.

Je disais ça car au contraire c'est dur de trouver des acolytes cuivrés :D
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
Doc Emett Brown

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Doc Emett Brown »

Je commencerai par dire, sans en rajouter non plus, que j'ai eu du mal à trouver la chronique comme elle était placée dans la partie "the boogie years" ;)
funkiness a écrit :Entre 3+3 et Winner Takes All, il y a quand meme une légère différence. Sûr que les amateurs de funk 80 la sentiront. ;)
Je la sens aussi et pour moi il y a un virage à partir de "Go For Your guns", comme pour le Révérend.

Sinon superbe album !! C'est celui avec lequel j'ai découvert les Isleys et il m'a immédiatement donné envie d'en acheter d'autres. La voix de Ronald me tue à chaque fois. Mon chanteur préféré avec Garry Shider : les deux voix qui m'ont procuré le plus d'émotions...

Je ne savais pas que "Summer Breeze" était une reprise, la version des Isleys est monstrueuse et dépasse pour moi l'originale (en même temps je ne suis pas forcément sensible au style de l'originale...).

Je préciserai tout de même que ce n'était pas vraiment un nouveau groupe pour cet album dans le sens où ça faisait quand même un petit moment que les trois autres accompagnaient les grands frères, c'est juste que leurs têtes n'apparaissaient pas sur les pochettes. Vous pouvez vérifier les notes sur les albums précédents.

Enfin j'ai une question : sur la compile "Funkin On The One", donnée pour une bouchée de pain il y a quelques temps sur le site Funk To The Max, On trouve une autre version de "That Lady"' moins électrique et plus cool. D'où sort-elle ? C'était un single ? On peut la trouver sur un album ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par funkiness »

Doc Emett Brown a écrit :Je commencerai par dire, sans en rajouter non plus, que j'ai eu du mal à trouver la chronique comme elle était placée dans la partie "the boogie years" ;)
funkiness a écrit :Entre 3+3 et Winner Takes All, il y a quand meme une légère différence. Sûr que les amateurs de funk 80 la sentiront. ;)
Je la sens aussi et pour moi il y a un virage à partir de "Go For Your guns", comme pour le Révérend.
Ah ben voilà, je ne divaguais pas ;)
Doc Emett Brown a écrit : Enfin j'ai une question : sur la compile "funkin on the one", donnée pour une bouchée de pain il y a quelques temps sur le site Funk To The Max, On trouve une autre version de "That Lady"' moins électrique et plus cool. D'où sort-elle ? C'était un single ? On peut la trouver sur un album ?
:shock: :scratch: :ouin: :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Wonder B »

On a tous sa façon de classer les disques. Pour moi c'est un tout...
Tu as raison pour le fait que les frangins jouaient déjà derrière leurs aînés mais ils ne composaient pas ni ne produisaient, et il y a quand même clairement un changement de son à partir de 3 + 3 je trouve...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par funkiness »

Wonder B, quid de l'autre version de "That lady" dont parle le Doc ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Wonder B »

Pour l'instant je ne vois pas trop mais je cogite... Cogito ergo sum!!!! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Doc Emett Brown »

Wonder B a écrit :On a tous sa façon de classer les disques. Pour moi c'est un tout...
Je sais, c'était plus pour taquiner que je disais ça ;)
Wonder B a écrit :Tu as raison pour le fait que les frangins jouaient déjà derrière leurs aînés mais ils ne composaient pas ni ne produisaient, et il y a quand même clairement un changement de son à partir de 3 + 3 je trouve...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était juste une précision.

Pour l'autre version du titre, je vais tenter un upload.
Avatar du membre
Doc Emett Brown

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Doc Emett Brown »

Après réécoute, le morceau est un peu différent : paroles un peu différentes, pas la même structure... mais il y a des trucs qui ne trompent pas.

Voici l'upload :

Avatar du membre
in the jungle groove

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par in the jungle groove »

Très bon morceau Doc, merci pour l'upload, apparemment c'est sur un 45t de 1964 (autre face My Little Girl).
Avatar du membre
Doc Emett Brown

The Isley Brothers - 3 + 3

Message par Doc Emett Brown »

Ouais, ce n'est pas du tout la même énergie que la version de "3+3" mais il y a un truc qui se dégage, une atmosphère un peu spéciale... le morceau est très beau.

Merci pour les infos ITJG.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The Isley Brothers - Groove With You... Live !
    par Wonder B » » dans The Roots 60's/70's
    0 Réponses
    3200 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The Pazant Brothers - Skunk Juice
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    4 Réponses
    4590 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody / The Changes We Go Through For Love
    par Revpop » » dans Magic 45s
    2 Réponses
    2842 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Brothers By Choice - Stay With Me / Last Love
    par Revpop » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    4948 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The Bean Brothers - Without You / Thang Goin On
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2938 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 27 extraterrestres