Timmy Thomas - Why Can't We Live Together

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
the learner!

Timmy Thomas - Why Can't We Live Together

Message par the learner! »

Timmy Thomas - Why Can't We Live Together (Glades ‎ST-6501, 1972)

Image
Image

Titres

A1 Why Can't We Live Together 4:40
(Timmy Thomas)
A2 Rainbow Power 3:02
(Timmy Thomas)
A3 Take Care Of Home 2:37
(Timmy Thomas)
A4 The First Time Ever I Saw Your Face 3:18
(Ewan McColl)
A5 The Coldest Days Of My Life 4:07
(Carl Davis, Eugene Record)

B1 In The Beginning 3:03
(Timmy Thomas)
B2 Cold Cold People 4:06
(Timmy Thomas)
B3 Opportunity 3:11
(Timmy Thomas)
B4 Dizzy Dizzy World 3:36
(Timmy Thomas)
B5 Funky Me 3:02
(Timmy Thomas)

Arrangements : Timmy Thomas
Production : Steve Alaimo, Timmy Thomas


Timmy Thomas, après avoir joué à Memphis et enregistré pour Goldwax, vadrouille à Miami, multi instrumentiste de talent, signe chez Glades Records l'album Why Can't We Live Together dont le premier morceau cartonne :#1 dans les R&B charts & #3 dans les Pop charts en 1972.
Pour ma part, c'est un album pure soul et vachement novateur car il contient une boîte à rythme, batterie et orgue. Pour les amateurs de bass :( changez de registre les gars (déconne).
Il y a un sacré jeu orgue/batterie/orgue très organisé. Sa voix ressemble étrangement à celle de Mr Bill Withers. Très chaude, suave et mélodique à souhait.

J'adore.

Why Can't We Live Together (Timmy Thomas) 4:40
Track très engagé avec des paroles simples et sacrément efficaces. Repris entre autres par Blundetto (Nova radio) des années (40 ans) plus tard.













Version live dernier track : (pas trouvé, donc je vous mets un petit live bien sympa :cyke: )


Avatar du membre
in the jungle groove

Timmy Thomas - Why Can't We Live Together

Message par in the jungle groove »

Belle entrée en matière the Learner! ! 2 belles chroniques. J'aime bien cet album par son minimalisme et ce son brut qui fait sa force. J'ai par contre souvent été troublé par l'utilisation de la boîte à rythme. Il est clair que d'habitude je n'aime pas. Là je n'arrive pas à savoir. J'aime l'album. Il est clair qu'elle participe à créer l'univers de l'album mais je me suis toujours demandé ce qu'aurait donné cet album avec un batteur...
Avatar du membre
Wonder B

Timmy Thomas - Why Can't We Live Together

Message par Wonder B »

D'accord avec toi TTG... Ces premières boîtes à rythmes ont un son assez 'spécial'... Et comme toi même si j'adore ce morceau, je me demande ce qu'il aurait donné avec un autre backing.
Mais bon çà n'empêche que je kiffe.
A noter que deux autres versions ont été des hits (+ ou - gros) : celle de Sade et celle de Mike Anthony.
Sworn to fun
Loyal to none
the learner!

Timmy Thomas - Why Can't We Live Together

Message par the learner! »

Exact!! Il y a eu aussi deux reprises par Illusion et aussi par Kenneth Sherman mais bon ça n'a rien à voir, c'est du disco funk donc à mettre de côté l'ambiance love and soul de l'original !!!
Comme quoi, avec un album pas cher on peut faire de grandes choses ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 246 extraterrestres