Ike White - Changin' Times

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Ike White - Changin' Times

Message par Wonder B »

Ike White - Changin' Times (LAX Records ‎GG 58007, 1976)

Image

Titres

A1 Changin' Times 9:23
A2 Comin' Home 3:54
A3 Antoinette 8:48

B1 I Remember George 9:58
B2 Happy Face 5:12
B3 Love And Affection 5:37

Crédits

Ike White : guitare, claviers, chant
Doug Rauch : basse
Greg Errico : batterie


Production : Greg Errico, Jerry Goldstein


Unique LP de ce chanteur, cette bombe va vous scalper la tête si vous ne la connaissez pas déjà...

Pas de listing de musiciens sur la pochette

Autre mention au dos de la pochette, une citation de Stevie Wonder :
"There are many 'Ike White's' in this world - let's give these men a fare - making not the color of his skin his final fate for being behind bars"

On en déduit donc qu'Ike était derrière les barreaux à la prison de Tehachapi dont le 'superintendant' est lui aussi remercié...

En cherchant un peu j'ai appris que sa condamnation était pour raisons 'd'évasion fiscale'... mais une autre source cite une condamnation à vie...

Qui a raison je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que la musique contenue dans ces sillons est au top...

Love & Affection (bombe funk)


Changin' Times (super mid tempo)


Antoinette (Magnifique instru soul-jazz)


I Remember George (ou comment faire cotoyer plusieurs atmosphères dans un même morceau)


Happy Face


Coming Home (un peu plus rock mais avec beaucoup d'autres influences)


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ike White - Changin' Times

Message par funkiness »

Je lui cours après depuis pas mal de temps celui-là...

"Love And Affection" est monstrueux, j'ai ça sur une compile. Je découvre en revanche avec bonheur "Antoinette" :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Ike White - Changin' Times

Message par Phil »

Merci Wonder pour cette belle découverte !

Pour une fois mon instrument préféré (la guitare) est mis en avant, c'est peut-être lui qui joue ?

Où est-ce que ça a été enregistré ?

Je n'avais jamais entendu parler de ce disque mais maintenant je le veux je le veux !!! :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Ike White - Changin' Times

Message par Wonder B »

Peut-être effectivement est-ce lui qui joue de la guitare... Je n'ai trouvé aucune info sur les zicos. Tout ce que je sais c'est que tous les morceaux sont écrits (ou co-écrits) par Ike donc il faut bien qu'il maîtrise un quelconque instrument pour composer...
Pour l'endroit où çà a été enregistré je n'en ai aucune idée... Rien non plus sur la pochette ni sur les pages web que j'ai visité.
Par contre Phil si tu te mets à la rechercher, prépare toi à sortir un peu de monnaie LOL Il est rare et recherché...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Ike White - Changin' Times

Message par Phil »

Oui j'ai vu ça , entre $60.00 et $100.00 environ...http://collectorsfrenzy.com/Default.asp ... =2&x=0&y=0

D'un autre côté j'achète plus tellement de disques maintenant, et j'ai toujours préféré la qualité à la quantité, alors si je le vois... ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ike White - Changin' Times

Message par funkiness »

Je me suis fait doubler au moins 15 fois sur ce LP, ça en devient décourageant... Pas facile mais jouable, pas hors de prix non plus.

Bon ben on risque de se croiser Phil :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
MrNovember

Ike White - Changin' Times

Message par MrNovember »

Très très bon album.
"Antoinette", on dirait du Bob James sous ecstasy.
Par contre, l'enregistrement en prison, c'est peu crédible.
Avatar du membre
Revpop

Re: Ike White - Changin' Times

Message par Revpop »

UP !

C'est loin le temps ou Wonder B nous concoctait ce genre de chronique (malheureux qui n'avait pas lu sa saga sur les Isley Brothers sous l'angle d'un chroniqueur de mode sous acide ;) )
Modifié en dernier par Revpop le 14 juin 2015 15:12, modifié 1 fois.
Marvin

Re: Ike White - Changin' Times

Message par Marvin »

Salut à tous ! Magnifique album !! Pour les crédits de source Discogs :

Crédits

Ike White : guitare, claviers, chant
Doug Rauch : basse
Greg Errico : batterie


Producteur : Greg Errico, Jerry Goldstein

A prendre avec modération puisque rien d'indiqué sur la pochette...
Avatar du membre
silverfox

Re: Ike White - Changin' Times

Message par silverfox »

Avatar du membre
Wonder B

Re: Ike White - Changin' Times

Message par Wonder B »

Excellent Silverfox !!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Ike White - Changin' Times

Message par bluesy »

silverfox a écrit : 21 mai 2020 23:33 Murder, mystery and a hit record: the unbelievable story of Ike White

https://www.theguardian.com/tv-and-radi ... -ike-white
Très intéressant cet article... Ce serait intéressant de creuser / ce qui est dit sur la fin / sa vie cinématographique. :study:

Il a un faux air à la Snoop Doog. :cool:

"Love & Affection" (B3) :whoosh: :afro: a des effluves, avec une tonalité plus relevée, à la Sly Stone, époque Fresh (1973).



EDIT 1 :study:

La réédition japonaise format LP (Trio Records OTS-127, 2018) n'est pas donnée... Eh oui, pièce rare : 78 € sur Discogs et un seul exemplaire de disponible : :arrow: ICI.
La réédition existe aussi en format CD (Trio Records / Octave Lab OTLCD2345, 2018).



EDIT 2 :study:

Sur Discogs, il est indiqué / précisé qu'il s'est suicidé par pendaison.
https://www.discogs.com/artist/131985-Ike-White



EDIT 3 :study:
L'AFFICHE DU DOC

Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Re: Ike White - Changin' Times

Message par Phil »

Voici le film, passé à la BBC : https://www.soul-source.co.uk/articles/ ... 020-r4231/.

Malheureusement il n'est pas visible en France, et si quelqu'un (Funkiness ? Wonder B ?) connait un DVDgeek anglais j'aimerais beaucoup en avoir une copie ! ;)

C'est tout de même étonnant qu'un album de cette qualité soit entouré de tant de mystère. "Changin' Times" a été pour moi une révélation et j'aime vraiment beaucoup ce disque, la guitare, la voix, les ambiances, tout est réussi. Encore une fois merci pour la découverte Wonder B ! {resp@ct# ;)

Il y a quelques années j'avais contacté Ike White via YouTube et il m'avait dit qu'il travaillait sur de nouveaux projets (il s'appelait Johnny Maestro) et qu'il allait m'envoyer quelques trucs mais ça s'est arrêté là...
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Ike White - Changin' Times

Message par funkiness »

Hello Phil !
Wonder B doit bien connaître un DVD geek anglais ! Ça m'intéresse aussi ce doc. Quelle singulière histoire que celle de cet album (sur lequel j'ai enfin mis la main il y a deux ans)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ike White - Changin' Times

Message par Wonder B »

Hahaha je vais me pencher sur la question parce qu'évidemment cet album et donc l'artiste me tiennent à cœur.
Aux premières recherches je ne trouve rien mais j'ai quelques contacts qui pourront (peut-être) aider.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 36 extraterrestres