The Wild Magnolias

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

Re: The Wild Magnolias

Message par in the jungle groove »

j'étais surpris de ta description des Wild Magnolias Jean, effectivemet les Chipolatas sont bien moins biens! Y'a qqs trucs pas mal, pour être honnête, ça fait un bail que je ne l'ai pas sorti!!!!


Avatar du membre
bluesy

Re: The Wild Magnolias

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :à propos des Wild Magnolias, quand on parle d'eux je pense toujours aussi au Wild Tchoupitoulas qui ont fait un seul album à ma connaissance. C'est un groupe dans le même esprit Mardi Gras, bcp moins connu que ses cousins. Cependant les Wild Tchoupitoulas ont été sponsorisés et instrumentés par les Meters (et produit par Allen Toussaint), ce qui n'est pas une mince affaire et ont été accompagnés aussi par les Neville Brothers... Je crois que ce groupe a d'ailleurs été un tremplin pour les frangins Neville.
J'ai un titre mp3 des Wild Tchoupitoulas mais pas l'album, ce n'est pas assez wild pour mes sens. Disons que leur style comporte pas autant de percu, le chanteur n'a pas la puissance du chant et cette voix si particulière de Bo Dollis, c'est trop "propre".
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: The Wild Magnolias

Message par in the jungle groove »

de mémoire y'a quand 2 ou 3 trucs qui valent le détour (le reste étant anecdotique effectivement), faut que je le ressorte pour réveiller la mémoire...
Avatar du membre
Jean

Re: The Wild Magnolias

Message par Jean »

faut quand même avouer que question look il y a comme une ressemblance. Ca doit être pour ça aussi que j'ai mentionné les Neville Brothers...
Avatar du membre
Getfunkyfresh

The Wild Magnolias

Message par Getfunkyfresh »

Salut Amis Funkeurs , oui super boulot Bluesy , direct un de mes groupes préférés , surtout la première période , après je suis moins fan mais c' est pas très important , avec des titres comme Smoke My Peace Pipe ou Soul, Soul, Soul , je reste toujours à fond c' est cosmique comme son , merci à Domisoul découvert à l' époque sur le press francais et après la cassette rester dans l' autoradio pendant longtemps , une pièce de Collection , un trésor ... Peace & So long Brothers and Sisters , à bientôt Getfunkyfreshhh :love1: :happyboy: :afro: :affraid:
Avatar du membre
Z@ius

The Wild Magnolias

Message par Z@ius »

Il y a aussi ce superbe live qui a été enregistré en 2005 "Levitt Pavillion Pasadena".
On y retrouve Bill Summers, Donald Harrison, Big Chief Bo Dollis & The Wild Magnolias.

Image
TRACK LIST
1. Intro
2. Watermelon Man
3. African Suite
4. A Night In Tunisia
5. Chameleon
6. Intro
7. Now Is The Time
8. Misty
9. Step In The Name Of Love
10. Sissy Strut
11. Jaquimo
12. Party
13. Bye Bye Baby

2 CD SET
Musicians:
Bill Summers - percussion
Big Chief Bo Dollis - vocals
Donald Harrison - saxaphone, vocals
Mark Brooks - bass
Kindeler Carto - drums
Emmanuel Burke - piano, organ
Leon Brown - trumpet
Clarence Johnson - tenor sax
Yvette Summers - percussion
Gerard Dollis - tambourine
Shaka Zulu - tambourine
Avatar du membre
bluesy

The Wild Magnolias

Message par bluesy »

Merci pour l'info Z@ius.
Un lien d'écoute (extraits) sur le site des Femmes Guerrières US : - http://tinyurl.com/2af9svq .
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

The Wild Magnolias

Message par bluesy »

Pour en revenir au Mardi Gras et à l'Indian Funk, un documentaire existe : Bury The Hatchet :

-->le site avec infos sur le documentaire : - http://www.burythehatchetfilm.com/about_Bios.html
-->le trailer


On retrouve aussi cet univers (dont la répression policière) dans un film qui raconte la vie de différents personnages, le tout se situe qq jours avant Katarina. Y figurent Allen Toussaint, Cyril Neville, et d'autres artistes... ainsi que l'actrice noire américaine que l'on voit dans les Experts Miami, celle qui tient le rôle du médecin légiste, Khandi Alexander (la classe absolue). Ce film est une "plongée" dans la "culture" de la ville.

Les sujets de Funky Barbu (réf. à la Nouvelle Orléans) : Allen Toussaint et Lee Dorsey.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Old Mod

Re: The Wild Magnolias

Message par Old Mod »

de lien en lien, je tombe sur ce post ... grand groupe !

que j'avais découvert grâce à Frédéric Goaty de Muziq qui avait chroniqué de manière dithyrambique un coffret regroupant les deux premiers albums (+ bonus) : http://www.discogs.com/Wild-Magnolias-T ... ter/629267

j'ai vu qu'il était aussi question des Neville Brothers, je ne peux que conseiller leur Live at Tipitina's

Hey Pocky Way Got To Give It Up
Avatar du membre
bluesy

Re: The Wild Magnolias

Message par bluesy »

Old Mod a écrit :j'ai vu qu'il était aussi question des Neville Brothers, je ne peux que conseiller leur Live at Tipitina's
Merci Old Mod. :afro:
Un conseil, laisser tourner le lien mis par Old Mod au-delà de la fin et vous aurez le live des Neville Brothers on stage en vidéo. J'en suis à plus de 36mn20 d'écoute/visualisation... que du bonheur. Voix d'Aaron :love1: telle une plume caressante, si unique, si reconnaissable, si fragile et sensible, et surtout juste.

Je mets le lien sur lequel on atterrit après les 9mn32 :
1h18mn43s de live



J'ai réactualisé les photos dans le sujet des Wild Magnolias. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Old Mod

Re: The Wild Magnolias

Message par Old Mod »

Toujours excellents sur scène ces Neville ! Je regarderai quand j'aurai un moment mais le 'Live at Tipitina's' (un club de la NO) dont je parlais est de 82 (et non pas de 91 comme sur cette vidéo), il y a eu plusieurs rééd, pas évident de s'y retrouver, je l'ai en 2 CD séparés mais avec des visuels différents de ceux que j'ai vus sur discogs et c'est parfois dénommé "Neville-ization".
Avatar du membre
bluesy

Re: The Wild Magnolias

Message par bluesy »

Le Carnaval bat son plein, c'est donc l'occasion de mettre en lumière ce sujet présent sur DISCOGS posté en 2019 par Steven Williams.

10 Albums to Get You Ready for Mardi Gras in New Orleans
Discogs a écrit :
Mardi Gras in New Orleans is indulgent sensory overload. Smells of boudin balls and gumbo wafting in the wind, strings of beads flying through the air and endless booze-fueled dancing sets the holiday far apart from any other in the country. With the start of Carnival season comes fanciful parades, colorful king cakes, and pretty Big Chiefs strutting with their krewes. It’s no surprise that musicians in the birthplace of Jazz have paid tribute to their home city with iconic Mardi Gras music.

Carnival season is best spent immersing yourself in the music of New Orleans. With its quick rhythm, swampy cadence and brassy melodies, the style perfectly encapsulates the feeling of Mardi Gras. Like those first warm breezes rolling in from the Gulf of Mexico, the warm sound of vinyl is the perfect fit for these classic New Orleans’ albums. Get your feet dancing and funk up your Fat Tuesday with these picks.
Texte en anglais et la suite :arrow: ICI.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Wild Wind – S/T
    par bluesy » » dans Latin
    0 Réponses
    9693 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Lee Hurst – Whole Lotta Your Love / Saturday's Wild
    par nino » » dans Magic 45s
    5 Réponses
    3658 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 45 extraterrestres