Booker T. & The M.G.'s - McLemore Avenue

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
silverfox

Booker T. & The M.G.'s - McLemore Avenue

Message par silverfox »

Booker T. & The M.G.'s - McLemore Avenue (Stax STS 2027, 1970)

Image

zoom

zoom

zoom

Titres

A1 - (Medley) Golden Slumbers, Carry That Weight, The End, Here Comes The Sun, Come Together 15:46
A2 - Something 4:07

B1 - (Medley) Because, You Never Give Me Your Money 7:25
B2 - (Medley) Sun King, Mean Mr. Mustard, Polythene Pam, She Came In Through The Bathroom Window, I Want You, She's So Heavy 10:39

Crédits

Booker T. Jones : piano, orgue
Donald "Duck" Dunn : basse
Steve Cropper : guitare
Al Jackson Jr. : batterie

Arrangements : Booker T. & The MG's
Production : Booker T. & The MG's


De 1962 à 1969, les albums de Booker T. & The MG's sont composés de nombreux titres courts de 2 à 3 minutes.
Ces albums sont avant tout des recueils des singles précédemment parus avec en complément des titres enregistrés à la va-vite pour "faire" un album.
Avec celui-ci, ils se libèrent de ce carcan en se livrant à de plus longues improvisations sans aucune contrainte de minutage.
Bien sûr, le fil conducteur est une évocation de l'album "Abbey Road." des Beatles.
Et moi qui exècre les Beatles, je dois reconnaître que le medley final "Sun King ..." (surtout les cinq dernières minutes) est très réussi.
J'arrive même à comprendre pourquoi cet album est considéré par certains comme le plus intéressant du groupe, probablement parce que c'est l'album le plus cohérent.
mais je préfère l'album suivant.

YouTube ne propose que la face B mais c'est bien suffisant pour s’imprégner du style général de l'album.

(Medley) Because, You Never Give Me Your Money


(Medley) Sun King, Mean Mr. Mustard, Polythene Pam, She Came In Through The Bathroom Window, I Want You, She's So Heavy


Avatar du membre
good vibes

Booker T. & The M.G.'s - Mc Lemore Avenue

Message par good vibes »

Les Beatles.... Une source inépuisable pour les reprises...

Je suis venu très récemment à cet album de Booker T. and the M.G.'s par le biais de cette compilation éditée en 2008 et qui pioche dans le catalogue STAX...

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Booker T. & The M.G.'s - McLemore Avenue

Message par funkiness »

J'ai essayé pour le medley, je n'y arrive pas, surtout après le choc Seeds Of Life ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 248 extraterrestres