Daz René - Discover

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Daz René - Discover

Message par in the jungle groove »

Daz René - Discover (Try Hard Records 108, 1974)

Image
zoom
zoom

Titres

A1 I'll Never Love any More
A2 The Back Street
A3 Change
A4 Here I AM Baby (Come and Take Me)
A5 God Bless America

B1 Baptized in My Baby's Love
B2 The Ghetto's of Our Minds
B3 Letter From My Darling
B4 I Believe in You (YOu Believe in Me)
B5 I'm in The Mood For Love


Daz René Patterson a un parcours assez classique au début : elle a commencé à chanter tôt (5 ans) du gospel à l'église. Puis elle s'essaya à la pop mais son éducation prit le dessus et elle se refusa à chanter la musique du diable... Mais cette dernière la rattrapa malgré elle. Après avoir enregistré des albums de gospel sur Savoy et Peacock, alors qu'elle était encore étudiante, mariée mais aussi prof de chant à plein temps, Howard Caldwell, producteur du label Try Hard Records à Rialto en Californie, lui demanda de signer un contrat. En effet Caldwell avait été impressionné par la voix de Daz René, il l'avait enregistrée à son insu pendant un cours de chant donné à un étudiant. D'abord refusant le contrat car bien trop occupée pour poursuivre une carrière de chanteuse, elle céda à la proposition, Caldwell lui assurant qu'elle n'aurait pas à beaucoup voyager. Mais alors qu'elle avait déjà sorti un morceau à succès, elle était demandée et était amenée à voyager plus qu'elle ne le souhaitait et l'avait exprimé. Elle l'accepta pendant 1 an, avec seulement 3 mois à la maison alors qu'elle était mariée avec 3 enfants. Après cette année de vie de voyageur, elle decida d'arrêter pour quitter le monde de la musique. Elle écrivit et produisit un peu de musique dans les années 90 mais sans aller très loin. Entre temps, en 74, avec un Bachelor of Science en Psychology, elle se tourne vers les jeunes pour les aider à se sortir de leurs problèmes et entre autre s'est occupée de ceux qui étaient en liberté surveillée. Puis elle ouvrit avec son mari un video store, puis un salon de coiffure puis un fitness center...
Bien loin de la musique et du talent qu'elle dégage sur cet album qui est un mélange de son histoire gospelienne, de soul et de funk. Quelle puissance dans la voix... Maintenant elle se qualifie de Singer, Playwriter, Director & evangelist...

Pour plus de détails, les infos que j'ai pêchées viennent de sa bio sur son myspace:
http://www.myspace.com/dnurp


The Back Street


I'll Never Love Any More
http://apyrexscholar.blogspot.com/2011/ ... cover.html


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Daz René - Discover

Message par funkiness »

Très belle découverte ! "I'll Never Love Any More" est poignant :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Daz René - Discover

Message par Wonder B »

Un super disque qu'il m'avait fallu longtemps à trouver.
Merci pour toutes ces infos dont je n'avais pas connaissance!
J'adore sa voix. Il me semble qu'il y a des 45t hors LP. Je vais voir si je retrouve leur trace si je n'ai pas rêvé.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Daz René - Discover

Message par in the jungle groove »

Des 45T hors LP, tu m’intéresses là, WB! :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Daz René - Discover

Message par Wonder B »

Je m'en doute ITJG... Il faut que je fasse des recherches pour voir si je ne suis pas atteint de démence sénile!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Daz René - Discover

Message par silverfox »

in the jungle groove a écrit :Après avoir enregistré des albums de gospel sur Savoy et Peacock, alors qu'elle était encore étudiante,
Pour plus de détails, les infos que j'ai pêchées viennent de sa bio sur son myspace :
Je crains qu'elle affabule un peu sur sa page Myspace, son nom n'apparait sur aucun listing Peacock ou Savoy.
Dans une autre biographie c'est un autre discours :
"Consequently, she formed the group, The West Coast Singers, and was contracted to sing for Calico and Savoy Records. She now records on the Adamant Record label."
Je n'ai pas trouvé non plus de trace de ces "West Coast Singers" sur Savoy mais elle a effectivement enregistré un CD de Gospel Through the Storm and Rain Adamant R 759232 (2002).
J'y aime bien le titre Through The Storm And Rain.
Image
Avatar du membre
titisoul

Daz René - Discover

Message par titisoul »

Découverte à la dernière funktion, merci ITJG ;) !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 222 extraterrestres