Betty Wright - Danger High Voltage

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Betty Wright - Danger High Voltage

Message par funkiness »

Betty Wright - Danger High Voltage (Alston 4400, 1974)

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Titres

A1 Everybody Was Rockin' 3:48
(co-production : Clarence Reid)
A2 Love Don't Grow On A Love Tree 3:01
(co-production : Steve Alaimo)
A3 Show You Girl 2:36
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
A4 Come On Up 2:56
A5 Shoorah! Shoorah! 2:55

B1 Where Is The Love 4:55
(co-production : Harry Wayne Casey et Richard Finch)
B2 That's When I'll Stop Loving You 3:23
(co-production : Harry Wayne Casey)
B3 Don't Thank Me Baby, Thank Yourself 2:54
(co-production : Harry Wayne Casey)
B4 Tonight Is The Night 4:00

Crédits

Betty Wright : chant
Clarence Reid : chœurs
Jimmy "Bo" Horne : chœurs
Jeanette Holloway : chœurs
Margaret Reynolds : chœurs
Johnnie Marie Jones : chœurs
Ron Bogdon : basse
Snoopy Dean : basse
George Perry : basse
Willie "Little Beaver" Hale : guitare
Jerome Smith : guitare
Phillip Wright : guitare, chœurs
Robert Johnson : batterie
Robert Fergeson : batterie
Rick Finch : batterie, basse
Benny Latimore : claviers
Timmy Thomas : claviers
H.W. Casey : claviers
Mike Lewis : cuivre
Vinny Tano : cuivre
Whit Sigener : cuivre

Production : Willie Clarke, Clarence Reid, Steve Alaimo, H. W. Casey, Richard Finch


Troisième LP de Betty Wright sur Alston, label de Henry Stone et Steve Alaimo (et branche du légendaire T.K. Records), Danger High Voltage est sans doute un cran en dessous des deux précédents albums de la native de Miami, mais il vaut quand même le détour. Il s'ouvre sur une face plutôt uptempo et rhythm and blues dont se dégagent le très entraînant "Show Your Girl" et un "Everybody Was Rockin" dont j'aurais voulu que le bridge funky durât plus longtemps...

Meilleure à mon goût, la deuxième face débute en fanfare avec "Where Is The Love", proto-disco-funk qui porte l'empreinte de K.C., mais on retiendra surtout le très beau "That's When I'll Stop Loving You" - où Betty donne sa pleine mesure - et le sublime "Tonight Is The Night", où l'on retrouve le souffle et l'inspiration des plus belles productions de la maison.

Entourée comme d'habitude de la fine fleur du Miami Sound, dont les géniaux Willie Clarke et Willie "Little Beaver" Hale, Betty Wright est chez elle, et ça se sent.


Tonight Is The Night


That's When I'll Stop Loving You


Where Is The Love


Everybody Is Rockin


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silverfox

Betty Wright - Danger High Voltage

Message par silverfox »

Ah! elle en fait des bons albums, ma copine Betty.
Le verso de la pochette :
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Wonder B

Betty Wright - Danger High Voltage

Message par Wonder B »

Alors là de toute façon comme Betty n'a rien fait de mauvais dans sa carrière, je plussoierai n'importe quel commentaire élogieux sur n'importe lequel de ses disques! LOL Ça vous vas dans le genre pas objectif du tout? :lol:
Evidemment que j'adore celui là comme tous les autres. Mais bon Betty est un des piliers de la Soul et du Funk Floridien.
Si en plus silverfox est copain avec elle... :happyboy:
Et puis pour avoir eu la chance de la voir en concert à L.A., je peux confirmer que la belle tient ses promesses sur scène. Un des meilleurs souvenirs live tous styles confondus...
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Weego

Betty Wright - Danger High Voltage

Message par Weego »

C'est grâce à ce disque que j'ai découvert le "Miami Sound" de Willie Clarke-Clarence Reid et consorts.Leur style est reconnaissable entre mille. Le premier disque de Miami soul que je me suis procuré, je suis resté scotché sur "Shoorah! Shoorah!" pendant des lustres. :afro:
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silverfox

Betty Wright - Danger High Voltage

Message par silverfox »

funkiness a écrit :Troisième LP de Betty Wright sur Alston, Danger High Voltage est sans doute un cran en dessous des deux précédents albums
Il m'a fallu du temps mais j'ai réécouté les huit albums sur Alston, le 1er sur Atco devant aussi être considéré comme un Alston.
C'est évidemment très subjectif mais je trouve que deux albums sortent du lot, tout d’abord celui-là "Danger High Voltage" qui est le plus cohérent et le plus typique de ce son "Miami", ensuite je choisirai "This Time For Real" sur ALSTON 4406 que préfèreront aussi ceux qui évitent les thèmes rapides.
Wonder B a écrit :de toute façon comme Betty n'a rien fait de mauvais dans sa carrière
Mais on lui a fait faire un faux album en public (Alston 4408) qui est vraiment pénible avec ses faux applaudissements qui gâchent de façon quasi permanente l'écoute. - A fuir !

Avec Alston, on couvre la période 1968-1979, la période suivante sera moins réussie mais elle va réapparaitre brillamment en 1988 sur son propre label.
Modifié en dernier par silverfox le 08 mars 2012 22:37, modifié 1 fois.
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funkiness
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Betty Wright - Danger High Voltage

Message par funkiness »

silverfox a écrit :Mais on lui a fait faire un faux album en public (Alston 4408) qui est le plus pénible avec ses faux applaudissements qui gâchent de façon quasi permanente l'écoute. - A fuir !
Radical est silverfox ;)
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Wonder B

Betty Wright - Danger High Voltage

Message par Wonder B »

Remarque je suis assez d'accord avec toi silverfox. Les faux live (celui de Betty compris) c'est agaçant...
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Phil

Betty Wright - Danger High Voltage

Message par Phil »

funkiness a écrit : Radical est silverfox ;)
Il a raison, c'est le seul que j'ai pas gardé ! :evil:

Mon préféré c'est le premier, "My First Time Around", sorti alors qu'elle n'avait même pas 15 ans ! :love1:

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silverfox

Betty Wright - Danger High Voltage

Message par silverfox »

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And still be a lady"
Wonder B a écrit :Remarque je suis assez d'accord avec toi silverfox.
Les faux live (celui de Betty compris) c'est agaçant...
Je connais une exception à cette règle où les faux applaudissements sont pour moi partie intégrante de l'orchestration c'est Let Your Hair Down par Yvonne Fair - Motown 1306 (1974)
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