King Solomon – Energy Crisis

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

King Solomon – Energy Crisis

Message par in the jungle groove »

King Solomon – Energy Crisis (Celestial Records CRRS 3308, 1978)

Image
zoom
zoom

Titres

A1 I Got A Sweet Tooth
A2 Energy Crisis
A3 Political Rag
A4 Ain't It Funky Ya'll
A5 Sexy Baby

B1 Get Up Soul Brother
B2 Don't Play This Song
B3 A Little Dab Will Do Ya
B4 Our Song (Instrumental)
B5 Ain't It Funky Ya'll (Instrumental)

Je ne sais rien sur le monsieur (à part ce qu'il y a d'écrit au dos qui est lisible en faisant le zoom de la pochette arrière), seulement qu'il a sorti un album, un private press, avec de superbes morceaux de funk au milieu de morceaux de blues et que même si l'album a été sorti en 1978, il sonne comme un pur album du début des seventies.
Jugez en par vous même...

Ain't It Funky Ya'll


Politician Rag


Get up Soul Brothers


I Got A Sweet Tooth


Avatar du membre
bluesy

King Solomon – Energy Crisis

Message par bluesy »

"Ain't It Funky Ya'll ", effet immédiat dès le premier titre : tout ce qui me plait est regroupé, le Funk matiné d'un esprit Blues. L'enchainement avec "Politician Rag" sur lequel la flûte m'enchante suivi de "Get Up Soul Brothers" qui porte bien son nom, c'est saccadé, pulsionnel, parfum du Funk fin 60's.
"I Got A Sweet Tooth" :drunk: : je roule par terre de plaisir, c'est jouissif, c'est du Blues rond, sensuel, fondant... juste AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Il est vrai que pour un album de 1978, il respire un esprit old school et le titre Blues est digne des plus grands. J'ADORE.

WANT LIST. :afro:

Merci ITJG, superbe découverte. :cool:


EDIT
Trouvé sur le net ceci sur un blog :
"Born King Sylvester Lee Melicious Solomon in Louisiana in 1934, King Solomon began singing gospel with the Dixie Hummingbirds being favorites. Moving to Chicago he started his career as a blues singer there, before relocating to LA in the mid-fifties assimilating the urban blues and jazz there into his style that had germinated in Chicago.


King Solomon made the music world take notice with his gripping performance on two-part Non Support Blues which opens up with the police breaking down his doors to arrest him. This is the opening track on a NIGHT TRAIN INTERNATIONAL retrospective of his small label recordings, You Ain't Nothing But A Teenager. The 24 selections are Solomon originals, including other topical, real-life songs like Energy Crisis and Politician Rag. There are also strong urban blues like Separation Blues. The title track borrows the melody from "Hound Dog", while "Don’t Play That Song" is not the R&B classic associated with Chuck Jackson and Aretha Franklin. It is a slow blues patterned after "The Things I Used to Do".

He’s not about to ignore dance grooves as his track, "The Moon Walk" shows. While this cd does not include anything from his days with KENT RECORDS, it brings together some choice tracks from the sixties and seventies with backing musicians that include Maxwell Davis, Joe Kincaid and Charles Wright (prior to his Watts 103rd Street Rhythm Band). Plenty of strong urban blues that fans of Bobby Bland, Z.Z. Hill and similar acts should enjoy and strong lyrics that certainly worth some folks giving a listen to."
Source : - http://inabluemood.blogspot.com/2011_08_01_archive.html



Deux autres albums trouvés pour cet artiste en format CD.

Blues Take One (label : Rockin' J, année : 2004)
Image
Playlist
1. "Your Kids Are Too Bad" (3:04)
2. "Broke Down Hard Working Man" (2:43)
3. "Smokin That Stuff" (2:31)
4. "Crying the Blues" (3:41)
5. "Hard Times" (3:21)
6. "Big Bad Roaches" (2:20)
7. "Midnight Blues" (4:11)
8. "Lost a Good Thing" (3:10)


Extraits : - http://www.cdbaby.com/cd/ksolomon/from/scottp



You Ain't Nothing But A Teenager (label : Night Train Int'l, année : 2005)
Image
Playlist
1. "Non Support Blues" [Part 1] (2:35)
2. "Non Support Blues" [Part 2] (2:43)
3. "Separation" (2:17)
4. "Yodeling This Morning" (2:43)
5. "I Want to Know" (2:25)
6 . "Scratch My Back" (2:46)
7. "I Got to Move" (2:49)
8. "Big Thingsé (2:41)
9. "You Ain't Nothing But a Teenager" (2:23)
10. "The Natural Looké (2:22)
11. "The Moon Walk" (2:24)
12. "The Miracle Worker" (2:50)
13. "No Woman's No Stranger" (2:47)
14. "Little Dab Will Do Ya" (2:48)
15. "Separation" (2:20)
16. "I Got a Sweet Tooth" (4:00)
17. "If I Were a Strong Man" (2:39)
18. "Ain't It Funky Ya'll" (2:21)
19. "Don't Play This Song" (4:22)
20. "Get Up Soul Brother" (2:47)
21. "Energy Crisis" (4:23)
22. "Politician Rag" (2:49)
23. "A Little Dab Will Do Ya" (3:10)
24. "Sexy Baby" (2:32)


Extraits : - http://www.amazon.fr/King-Solomon/e/B00 ... t_dp_pel_1


Sur Allmusic, la date de naissance indiquée est : Oct 12, 1940 in Tallulah, LA et non 1934 comme sur le blog.
- http://www.allmusic.com/artist/king-solomon-p701815
Modifié en dernier par bluesy le 04 févr. 2012 23:03, modifié 2 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

King Solomon – Energy Crisis

Message par funkiness »

Je doute que ce soit enregistré en 78, là on est dans les fondations, c'est deep !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

King Solomon – Energy Crisis

Message par Doc Emett Brown »

J'ai une question pour Wonder B : y a-t-il un lien de parenté entre King Solomon et King Salami ?
Avatar du membre
silverfox

King Solomon – Energy Crisis

Message par silverfox »

Il y a aussi Non support blues Diving Duck 4303
http://www.ebay.com/itm/King-Solomon-No ... 0561512485
J'ai les deux; celui là et le Celestial mais comme je n'ai plus de platine tourne-disques depuis plus de 15 ans.
je me contente de regarder la pochette !
Avatar du membre
in the jungle groove

King Solomon – Energy Crisis

Message par in the jungle groove »

Tu te rappelles si l'album Non Support Blues contient comme Energy Crisis des morceaux qui ont leur place sur ce forum ou est-ce purement du blues?

ps: J'entends tes vinyles qui réclament d'être caressés par un diamant! :mrgreen:
Avatar du membre
silverfox

King Solomon – Energy Crisis

Message par silverfox »

J'avais rangé mes LP's par style. Les deux autres Diving Duck (un Ray Agee et un Al King) sont dans "Rhythm and Blues" et le King Solomon dans "Blues".
Donc sans le réécouter, il est fort probable que c'est purement du blues.

Nota: Diving Duck était un label Hollandais plus ou moins pirate comme l'était à l'époque Route 66 en Suède.
Avatar du membre
Wonder B

King Solomon – Energy Crisis

Message par Wonder B »

Doc Emett Brown a écrit :J'ai une question pour Wonder B : y a-t-il un lien de parenté entre King Solomon et King Salami ?
:lol: :lol: :lol: Je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler Doc mais pour moi King Salami c'est un personnage d'un bon film (si si) de Stallone qui en français s'appelle La Taverne de l'enfer, ou en original Paradise Alley. C'est son frère catcheur qu'il manage et qu'il affuble de ce 'nickname' en le faisant monter sur le ring bardé de salamis!!!! Si vous ne connaissez pas je vous recommande... Y'a aussi l'excellent Armand Assante dans le rôle du troisième frère. Fin du HS!

Sinon je crois que j'ai le LP de Solomon en double, faut que je cherche!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

King Solomon – Energy Crisis

Message par titisoul »

Encore en double ? Je t'avais acheté une copie, il y a déjà quelques années de cela.
Avatar du membre
Wonder B

King Solomon – Energy Crisis

Message par Wonder B »

Ah ben peut-être que je me fourvoie !
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 171 extraterrestres