The 9th Creation – Bubble Gum

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
christian

The 9th Creation – Bubble Gum

Message par christian »

Tout à fait d'accord, c'est la musique l'important.

Place à la bonne musique ;) encore et encore !


Avatar du membre
Jean

The 9th Creation – Bubble Gum

Message par Jean »

christian a écrit :si tu 'fais croire' à quelqu'un qui se met au funk et à la galette que les disques sont chers, et que les meilleurs sont à plus de 100e , le mec il va se barrer direct, et se dire que cette musique c'est un truc pour les riches, voire pour les vieux cons
Pour moi le problème justement c'est qu'il y a trop de newbies qui "se mettent au funk" et vont commencer par Lenard Lidell plutôt que Howard Johnson. Parce que génération internet obnubilée par les popsikes et autres ebay, en besoin de reconnaissance virtuelle à travers des prétendues « pièces ». Pour beaucoup de jeunes hélas, le funk c’est une musique de « pièces ». Combien j’en ai vu ou entendu… « oui je débute en funk mais attention, moi je ne cherche que des pièces », avec leur liste à la con (on dirait qu’il se sont passés la même photocopie) et maintenant mieux encore, une galerie virtuelle sur i-phone.
Cette mentalité existe depuis des décennies sous des formes plus ou moins rudimentaires (les pseudo dj qui masquaient leur macarons, les fichiers mp3 avec des fausses refs sur les réseaux de partage, les cassettes sans nom…). Et j’affirme que c’est surtout en funk/soul qu’on trouve ce type de comportement.

Le mome qui démarre en rock, ben oui il cherche du Beatles, du Pink Floyd, les Stones, des classiques quoi. Pas forcément en pressage rare, le sandwich ou le butcher des Beatles, ça n’intéresse que les vieux collectionneurs très avertis.
Beaucoup de ceux qui débutent en funk (pas tous attention et c’est heureux), en revanche, tu leur proposes un bon K&TG, un Barry White, un Stevie Wonder ou un Chic, pour quelques euros, même s’ils ne l’ont pas, ils pensent que tu te fous d’eux… :nonono:

Qu’un pressage rare des Beatles ou des Floyd coûte cher, ça ne me choque pas, ce n’est pas comparable. Que le Black Album de Prince coûte cher, même si je n’aime pas Prince, je trouve ça normal. Qu’un Miles Davis ou un Coltrane d’époque en super état, un live pirate de James Brown, un picture rare de Michael Jackson coûtent cher, c’est logique. C’est l’histoire de la musique. Qui sont Lenard Lidell (que j’aime beaucoup par ailleurs) ou Uncle Funkenstein en comparaison :lol: :lol: ?
Avatar du membre
christian

The 9th Creation – Bubble Gum

Message par christian »

Tu as fais fort Jean, tu as cité tous les travers du FUNK en 1 post :lol: ;)

Je pense que, une fois de plus, ce sont ces 'gens' qui font le plus de bruit, mais heureusement il y a, comme il y a toujours eu, des gens qui s'intéressent à cette musique pour ce qu'elle est, une musique de 'feeling' et de 'plaisir' des sens, corps, âme, esprit. Une culture qu'il faut explorer, sur plusieurs décennies, et qui a ses artistes phares, et ensuite on cherche plus et encore plus, mais parce qu'on aime cette musique .

Nous on avait accès à ce qu'on entendait à la radio, et on faisait le tri parmi déjà des choses de 'qualité', maintenant on a accès à TOUT, donc le tri est vachement plus dur, l'erreur, c'est de ne pas aller voir ce qui est déjà 'classique', pour se concentrer sur un tri sur ce qui est cher et rare, voilà à mon avis la connerie.

Moi je trouve ça génial de débuter ou de découvrir cette musique, quand tu sais toutes les claques qu'on a prises et que les gars qui apprécient cette musique à sa juste valeur vont prendre, rien que d'y penser, je suis content pour eux.

Les classiques, on les savoure aussi d'autant plus qu'on a d'autres choses à écouter, sinon oui à force on se lasserait, et puis finalement c'est dur de trouver beaucoup mieux, mais quand je me mets une galette de chez SOLAR ou PRELUDE, je sais que ça va être le pied, c'est aussi simple que ça.
Avatar du membre
Jean

The 9th Creation – Bubble Gum

Message par Jean »

:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 294 extraterrestres